recherche IDE travaillant en psy pour aide TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

princesse4

recherche IDE travaillant en psy pour aide TFE

Message par princesse4 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'aimerai un peu d'aide pour mon tfe en vous posant quelques petites questions.
Mon sujet traite sur le soin en psychiatrie et sur les comportements soignants.

Qu'est ce que le soin en psychiatrie ?
Quels sont les principaux obstacles aux soins de qualité ?
Quels sont les attitudes du ou des soignants qui peuvent conduire à la violence d'un patient en milieu psy ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

trop vague trop vaste
le soin en psy est vaste!!
quel type de soin?soin d'urgence?soin en service chronique?rehabilitation?
les principaux obstacles y a foule aussi...
par contre la troisieme j'l'aime bien!!!
pour la troisieme,je dirai que ca varie selon le patient.certains vont etre violents de nature,d'autre vont le devenir. par une attitude ferme des soignants qu'ils rejettent,par un manque de fermeté pour d'autres.
je dirai en gros que si on n'adapte pas les objectifs et les soins au cas par cas on va devant des phenomenes de violence.
moi les experience de declenchement de violence sont pour la plupart du à des frustrations (non vous pouvez po sortir,non po de perm,non po de café à 4h du mat...),des incomprehensions.y a des fois faut expliquer 20fois pouruqoi on dit non et on est que des humains parfois on sature donc on leur dit non ca fait 20 fois qu'on vous explique pourquoi alors que peut etre la 21° aurait marché (je sais y a des fois j'ai la foi moi!).