dossier candidature

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dekko34

dossier candidature

Message par dekko34 »

bonjour!
je voudrais savoir quels sont les éléments à mettre dans un dossier de candidature a un IFSI et s'il faut demander un dossier par courrier prélablement.

merci
jessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je suis allée ce matin chercher mon dossier d'inscription à l'IFSI de Cherbourg. Si j'avais voulu, ils auraient aussi pu me l'envoyer. Le mieux, c'est de téléphoner à l'IFSI où tu veux t'inscrire et ils te donneront la marche à suivre.
Pour info, dans mon dossier, il y a :
- 1 document rappelant les conditions pour pouvoir s'inscrire au concours, les éléments à fournir pour le dossier d'inscription, les épreuves de sélection
- 1 document avec les conditions d'admission, des infos sur la profession et l'avenir professionnel, sur le statut de l'étudiant, sur les indemnisations et aides financières, la présentation du programme d'études, des infos sur l'évaluation et l'obtention du DE
- 1 fiche d'inscription

Pour l'inscription proprement dite, il faut fournir :
- la fiche d'inscription
- photocopie recto-verso de la carte d'identité ou du passeport ou du livret de famille ou extrait d'acte de naissance
- photocopie du baccalauréat (ou autre document équivalent)
- chèque de 65 euros
- 1 enveloppe autocollante 16x11,5 timbrée à 4,33 euros avec nom et adresse du candidat
- 5 liasses d'envoi d'une lettre recommandée remplies (expéditeur=IFSI, destinataire=candidat) non affranchies

Je pense que cela doit varier d'un IFSI à l'autre, donc le mieux c'est que tu appelles celui ou ceux qui t'intéresse(nt).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu devrais appeler l'IFSI ou tu souhaites passer le concours car ca depend de chaque IFSI les odssiers de candidatures mais ils varient peu entre chaque etablissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé