Tests Formatifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tests Formatifs
Je suis confronté à deux points de vue généraux:
- Les tests formatifs on s'en fou, ca ne compte en rien pour notre validation de l'année en cours, ce sont simplements des faux devoirs; on préfère bosser les vrais!!!
- Les tests formatifs, même s'ils ne comptent pas, sont importants et je fais aussi attention à leur note qu'à celle de mes devoirs et stages.
Vous en pensez quoi?
Pour ma part c'est deuxième solution oblige !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Les tests formatifs on s'en fou, ca ne compte en rien pour notre validation de l'année en cours, ce sont simplements des faux devoirs; on préfère bosser les vrais!!!
- Les tests formatifs, même s'ils ne comptent pas, sont importants et je fais aussi attention à leur note qu'à celle de mes devoirs et stages.
Vous en pensez quoi?

Pour ma part c'est deuxième solution oblige !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
deuxième solution : les formatifs sont pour moi un mode de révision , m'aide à mieux ordonner mes connaissances pour le jour J, m'aide à mieux gérer mon stress -> je me dis le jour J :"c'est pas pire que le dernier formatif, donc aucune raison de stresser plus"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- ~~Julie~~
- Insatiable
Les tests formatifs servent aussi également à savoir ce qu'ils attendent de nous au niveau des connaissances cela donne un petit aperçu de ce que sera l'évaluation à proprement paler. C'est un très bonne autoévaluation!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
perso dans mon ifsi ont a jamais eu de test formatifs! je trouve qu'on a assez d'examens comme ca sans pour autant nous en rajouter! je suis bien contente de ne pas en avoir! pis de toute facon on a tellement souvent des examens qu'on est en perpetuelle revision alors jvois vraiment pas l'interet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- p_titpoussin
- Silver VIP
je n'ai jamais eu de tests formatifs dans l'ifsi où j'étais. mais sans aucune hésitations les tests formatifs servent pour réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ajouterai aussi un autre point pour les intéréssés (y'a beaucoup d'accent non
), les tests formatifs font l'objet d'une notation qui est conservée dans le dossier pédagogique durant toute la formation. Je pense que c'est toujours un plus d'avoir des notes sympathiques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen