Tests Formatifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Zib

Tests Formatifs

Message par Zib »

Je suis confronté à deux points de vue généraux:

- Les tests formatifs on s'en fou, ca ne compte en rien pour notre validation de l'année en cours, ce sont simplements des faux devoirs; on préfère bosser les vrais!!!

- Les tests formatifs, même s'ils ne comptent pas, sont importants et je fais aussi attention à leur note qu'à celle de mes devoirs et stages.

Vous en pensez quoi? :clin:
Pour ma part c'est deuxième solution oblige !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

deuxième solution : les formatifs sont pour moi un mode de révision , m'aide à mieux ordonner mes connaissances pour le jour J, m'aide à mieux gérer mon stress -> je me dis le jour J :"c'est pas pire que le dernier formatif, donc aucune raison de stresser plus"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Les tests formatifs servent aussi également à savoir ce qu'ils attendent de nous au niveau des connaissances cela donne un petit aperçu de ce que sera l'évaluation à proprement paler. C'est un très bonne autoévaluation!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

perso dans mon ifsi ont a jamais eu de test formatifs! je trouve qu'on a assez d'examens comme ca sans pour autant nous en rajouter! je suis bien contente de ne pas en avoir! pis de toute facon on a tellement souvent des examens qu'on est en perpetuelle revision alors jvois vraiment pas l'interet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je n'ai jamais eu de tests formatifs dans l'ifsi où j'étais. mais sans aucune hésitations les tests formatifs servent pour réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Zib

Message par Zib »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ajouterai aussi un autre point pour les intéréssés (y'a beaucoup d'accent non :? ), les tests formatifs font l'objet d'une notation qui est conservée dans le dossier pédagogique durant toute la formation. Je pense que c'est toujours un plus d'avoir des notes sympathiques :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
Verrouillé