concernant l'admission éventuelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alkanette
Insatiable
Insatiable

concernant l'admission éventuelle

Message par alkanette »

bonjour tout le monde, voila en ce moment tout le monde se prépare à l'oral, et je voulais un petit renseignement concernant les admissions.
voila, j'ai passé le concours dans 3 écoles, dont deux dans ma région.
Au cas ou je suis liste principale dans l'école hors de ma région (3h de route) et sur liste complémentaire pour les écoles les plus proches de chez moi, puis-je accepter l"école la plus loin, et annuler apres si je suis finalement prise dans une des écoles les plus proches? car j'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas accepter plusieurs écoles, mais est-ce valable quand elles ne sont pas dans la meme région?
je sais ca fait beaucoup de "si" mais cette question me trotte dans la tete depuis un moment
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

renseigne toi

Message par YAS »

Salut

Le plus simple est de te renseigner. Appelles l'ifsi de ton choix et demande leur. A mon avis tu peux accepter plusieurs IFSI mais le problème se posera quand tu devras t'acquitter des droits d'inscription.
D'autres part pose la question à des étudiants infirmiers en mp qui seront plus apte à te renseigner.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Il faut savoir que tant que tu ne t'ai pas aquité de tes droits d'inscription tu n'es pas officielement inscrite.
Le probleme est que si tu paye tes frais d'inscription a l'ifsi la plus loin et que tu es ensuite appelée à ton autre ifsi tu peux t'inscrire oui mais tu n'est pas sur de pouvoir récuperer tes frais d'inscription de l'autre ifsi, certaines ifsi rendent l'argent sans problemen et d'autre le garde à toi de te renseigner.
Mais en conclusion tu peux t'inscrire dans 2 ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

merci beaucoup, je me renseignerai en tant voulu alors (on va attendre d'avoir les résultats définitifs:))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé