tfe allaitement maternel en neonat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
miari

tfe allaitement maternel en neonat

Message par miari »

Salut a tous.

En fait j aurais aimé avoir votre avis sur la pertinance de ma question de depart pour mon TFE.
En quoi l'accompagnement par l'IDE pour l'allaitement maternel pourra favoriser le maintien du lien precoce mére/enfant lors d'une hôspitalisation en neonat?

merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

En lisant ta question la premiere chose qui me vient en tete est le fait que tu dois cibler ta question. Je m'explique, selon le terme tous les bébés ne pourront pas bénéficier de l'allaitemnt maternel, autre chose il faut que lorsque tu developpera ton travail prendre soin de modérer tes propos afin de ne pas culpabiliser les meres qui ne veulent pas allaiter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miari

Message par miari »

je pense parler des nouveaux nés etant en neonat pour pour probleme infectieux car c'est le cas de ma situation interpelante.
Mon probleme c'est que je n'ai pas fait de stage en neonat mais seulement en suite de couche.Ma situation se passe donc en suite de couche avec une maman separé de son bb. Pensez vous que ce soit un probleme pour l elaboration de mon TFE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

Donc si je comprend lors de ton stage tu t'occupais de la maman et son bébé se trouvait en néonat mais il n'était pas prématuré? Je ne sais pas ce que te demande ton école, mais il me semble que ce doit etre une situation observée, est ce que tu as pu assister à l'allaitement à la mise en place, l'éducation? Si c'est le cas je pense que ta question est interessante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé