Que répondre à ces question lors de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que répondre à ces question lors de l'oral
Hello,
je me demande si lors de l'oral il faut mentionner le fait que l'on se représente au concours après un ou des précédents échecs ?
Merci de me donner vos avis sur la question, et faire part des questions qui peuvent vous paraitre dure à répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demande si lors de l'oral il faut mentionner le fait que l'on se représente au concours après un ou des précédents échecs ?
Merci de me donner vos avis sur la question, et faire part des questions qui peuvent vous paraitre dure à répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
Allez courage à tous
des échecs à quoi? au concours?
ou tu parles d'échec genre t'as foiré médecine donc tu tentes le concours infirmiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou tu parles d'échec genre t'as foiré médecine donc tu tentes le concours infirmiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
moi je pense qu'il faut etre sincère avec eux , de toute façon il e verront si c'est ton premier concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
si cest les concours je ne vois pas ou est le probleme si tu as deja eu des echecs et que tu retentes les concours je pense que c'est une preuve de motivation
de plus je sais que lorsque j'avais fais mes dossiers d'inscription l'annee derniere sur mes 3 concours dans l'un des dossier il fallait mentionne si l'on avait deja passe des concours donc il ne vautr mieux pas mentir!!
et si cest medecine non plus mais il faudra juste t'armer pour justifier ton changement d'orientation car medecin et infimiere ce n'est pas pareil en etant convaincante
enfin ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus je sais que lorsque j'avais fais mes dossiers d'inscription l'annee derniere sur mes 3 concours dans l'un des dossier il fallait mentionne si l'on avait deja passe des concours donc il ne vautr mieux pas mentir!!
et si cest medecine non plus mais il faudra juste t'armer pour justifier ton changement d'orientation car medecin et infimiere ce n'est pas pareil en etant convaincante
enfin ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
merci pour ces réponses, oui cela concernait les echecs au précédent concours d'infirmièresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage à tous
Allez courage à tous
Je pense que ça peut montrer ta motivation. Par contre, il faut se préparer aux questions qui en découlent, par exemple : avez-vous cherché à savoir pourquoi vous avez échoué ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
en effet, c'est délicat !!!
si ils me posent cette question, je répondrai, que je n'ai pas cherché à savoir, mais que toutefois cela m'a permis de revoir mes motivations en m'interessant davantage à la profession par le biais d'action bénévole dans une maison de retraite et étape d'observation avec l'infirmier de ce lieu;
il y a aussi le fait que ma note en cult g était vraiment juste (7.50).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ils me posent cette question, je répondrai, que je n'ai pas cherché à savoir, mais que toutefois cela m'a permis de revoir mes motivations en m'interessant davantage à la profession par le biais d'action bénévole dans une maison de retraite et étape d'observation avec l'infirmier de ce lieu;
il y a aussi le fait que ma note en cult g était vraiment juste (7.50).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage à tous
Allez courage à tous
Bonjour à tous,
Une question intervient frequemment lors des oraux à laquelle peu de candidats y pense: pourquoi avoir choisi cet IFSI (celui où vous postulez)?
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question intervient frequemment lors des oraux à laquelle peu de candidats y pense: pourquoi avoir choisi cet IFSI (celui où vous postulez)?

Bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine