"PEC etudiant face a un accompagnement de fin de vie&qu
Modérateurs : Modérateurs, ESI
"PEC etudiant face a un accompagnement de fin de vie&qu
voila le theme de mon module optionnel... en effet, nous avons remarqué que les etidiants etaient souvent confrontés a la mort sans en avoir été préparés, d'ou l'interet pour ce sujet.... j'orais donc besoin de votre aide, de vos temoignages pour m'aider a appronfondir un peu le sujet... merci a tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
aide pour ton module
salut le sujet de ton module optionnel est à peu pres le même ke le sujet de mon TFE. une personne n'est jamais assez préparé a la mort de kelkun. jpense kil serai nécésaire d'organiser des la 1ere année des temps de paroles sur ce sujet et surtout avant les stages.
mais c vrai ke meme si lon est préparé la réaction face à la mort dépend de son humeur du jour et de son vécu donc on ne pas vraiment se préparer car les réactions sont changeantes voila si ta besoin nhésite pas ciao
fafine, étudiante en 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c vrai ke meme si lon est préparé la réaction face à la mort dépend de son humeur du jour et de son vécu donc on ne pas vraiment se préparer car les réactions sont changeantes voila si ta besoin nhésite pas ciao
fafine, étudiante en 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit message en esperant que je trouverai soutien et aide de votre part. bisous
ton sujet est tout à fait intéressant!
il est vrai qu'on est svt confronté à la mort en tant qu'étudiant et que nous n'y sommes pas préparé du tout. Rien qu'à voir:
on passe le module personne âgée quand 3°année et c'est ds celui là qu'on parle de la prise en charge des patients en fin de vie!
Moi pour ma part en 2 ° année j'ai été confronté à une mort violente d'un patient et c'est moi qui suis allée chercher l'IDE pr lui dire de venir immédiatement et franchement quand tu as 19 ans il faut etre accroché!
or on sait trés bien que une nombreuse part de la pop. meurt à l'hosto!
alors pq ne nous prépare-t-on pas à mieux connaitre t apprivoiser la mort?
telle est la question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai qu'on est svt confronté à la mort en tant qu'étudiant et que nous n'y sommes pas préparé du tout. Rien qu'à voir:
on passe le module personne âgée quand 3°année et c'est ds celui là qu'on parle de la prise en charge des patients en fin de vie!
Moi pour ma part en 2 ° année j'ai été confronté à une mort violente d'un patient et c'est moi qui suis allée chercher l'IDE pr lui dire de venir immédiatement et franchement quand tu as 19 ans il faut etre accroché!
or on sait trés bien que une nombreuse part de la pop. meurt à l'hosto!
alors pq ne nous prépare-t-on pas à mieux connaitre t apprivoiser la mort?
telle est la question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponse
pour ma part g fé le module gériatrie gerontopsy en 2ème année mais peu importe le module jpense ke la mort et la souffrance devré être travailler à partir de la 1ere année juska la derniere année. on est la pour soigner et ramener à la "vie" les personnes malades mais fo etre réalistes la mort mais surtout la souffrance et en particulier lors de la fin de vie est constamment pres de nous et o lieu de la combattre il fo savoir la prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit message en esperant que je trouverai soutien et aide de votre part. bisous