comment faire un stage d'immersion ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Minch

comment faire un stage d'immersion ???

Message par Minch »

Slt toutes et tous

Quelqu'un peut me dire où se renseigner pour faire un stage dans un service hospitalier afin de découvrir le métier d'infirmier ???

Je souhaite passer le concours mais je pense qu'un stage me permettrait de vérifier mes motivations, attentes etc....

Merci de vos réponses.
Minch.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut!!

Essaye de voir par le biais de l' ANPE si tu es demandeur d'emploi, ils proposent des stages qui permettent la découverte de différents métiers. Je crois que c'est 15 jours max mais c'est déjà ça!

Sinon peut-être par le biais d'assoc.....

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui il y a l'ANPE.

C'est d'ailleurs rare que tu trouves un stage par toi-même à l'hôpital :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Alors ça dépend des anpe car chez moi, c'est débrouille toi pour trouver un hopital qui puisse t'accueillir. J'ai passé plusieurs coups de fils en public et privé et c'est tjrs la même réponse : "nous privilégions les personnes qui sont déjà dans le cursus". Parfois, j'ai parfois l'impression d'être une extraterrestre quand je fais une demande!!!! enfin, toute aide est la bienvenue.

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu ne connais personne qui travailledans une EHPAD dans une clinique h^pital enfin dans le milieu paramedical pour qu'elle pisse peut etre te donner un coup de pouce?

a la rigueur si tu ne trouves pas de stage demandes carrement a travailler dans un hopital ou dans une EHPAD en tant qu'ASH c'est peut etre une possibiliteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kurtjulien

Message par kurtjulien »

moi aussi j'aimerai bien faire un stage.

J'irai donc voir a l'ANPE grace a vos conseils.

Je suis en PCEM1, ca aide peut etre se qui sont classé font un stage pendant les grandes vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé