Don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- doyouwanna
- Insatiable
C'est vrai qu'au premier abord ça parait assez choquant, et puis finalement quand on connait la frilosité et le passé trouble du don du sang en France, ainsi que le proche passé très noir des homosexuels (le HIV-boom n'a que 20 ans !), on peut comprendre qu'un principe de précaution s'applique.manu75010 a écrit :Quoi j'ai pas bien compri y'a pas le droit de donner son sang lorsqu'on est homosexuel? Bien que je ne sois pas concerné je trouve scandaleux une tel discrimination vu que sur chaque prélèvement ils testent le sang contre toutes les mst ect ... Je suis squatilisé pour les homos et les soutient sur ce point.
Les gays ont une sexualité très labile et volage, et présentent donc des risques de changement de statut sérologique plus accru que nos amis hétéros qui se retrouvent plus vite la bague au doigt par de jeunes filles qui rêvent d'une maison avec mari, chien et enfants avant leur 25 ans.
Ca changera peut-être un jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
non mais je suis d'accord avec toi mais bon apres avoir pris du sang j'ai mes prisoniers l'affaire du sang contaminé ect.. vu k'on pratique un test systématique de toute facon pour un prevelement je vois pas pk les homos n'aurai pas le droit de donné leur sang! et puis bon moi ki suis hétéro je veux dire j'ai pas partenaire stable non plus et pourtant j'ai des rapports et on m'autorise a donné mon sang je crois k'il faut arrete avec homo=vih c allusiantn comment les mentalités evolue pas
ca m'étonne ke tu le prenne comme ca brice t'es gay non? et tu le prend bien portant c une marke de discrimination ( de mon point de vu) tres dégradante!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca m'étonne ke tu le prenne comme ca brice t'es gay non? et tu le prend bien portant c une marke de discrimination ( de mon point de vu) tres dégradante!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doyouwanna
- Insatiable
Je le prendrais comme une marque de discrimination victimisante si j'étais un gay qui donne dans le mélo homophobe, comme certaines font de leur vie une bataille contre le sexisme ou d'autres encore, contre le racisme.
Je n'y vois rien de discriminant, je regarde les choses avec un regard professionel, mature et compréhensif. Il a toujours fallu du temps, en France, pour que les choses évoluent, on est un pays très craintif et très résistant aux changements (on ne changera malheureusement pas la France), et je sais qu'être "reac" ne servira à rien, ce sera plus fatiguant qu'autre chose.
Alors quand on prendra mon sang j'irais le donner, et tant qu'on le refuse, je n'ai aucune mauvaise conscience, je n'en fais pas le point nevralgique de mes préoccupations quotidiennes.
Voilà, donc même gay, on peut relativiser les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'y vois rien de discriminant, je regarde les choses avec un regard professionel, mature et compréhensif. Il a toujours fallu du temps, en France, pour que les choses évoluent, on est un pays très craintif et très résistant aux changements (on ne changera malheureusement pas la France), et je sais qu'être "reac" ne servira à rien, ce sera plus fatiguant qu'autre chose.
Alors quand on prendra mon sang j'irais le donner, et tant qu'on le refuse, je n'ai aucune mauvaise conscience, je n'en fais pas le point nevralgique de mes préoccupations quotidiennes.
Voilà, donc même gay, on peut relativiser les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
-
- Star VIP
+1Leopold Anasthase a écrit :Je rappelle encore une fois que si certains peuvent considérer que donner son sang est un devoir, ça n'est en aucun cas un droit.

Ca n'a rien à voir mais j'ai été ajournée 6 mois en raison d'une anémie avec une Hémoglobine à 10g/dl... Le médecin refusait que je ne donne mon sang pour ma propre santé.
Une autre fois, j'ai été ajournée car j'étais hypertendue (veille d'examen) et le médecin a eu peur que je ne fasse un malaise

Les deux fois, j'ai été très déçue mais voilà, c'est comme ça..

Infirmière puéricultrice
moi aussi ca me fait mal que les homos ne puissent pas donner leur sang, surtout quand on sait que selon les etudes recentes, la majorite des personnes contractant le virus HIV sont hetero... mais dans les esprits, c'est encore trop frais, et il ne faut aps oublier qu'un receveur peut refuser de recevoir du sang si le medecin juge que ce n'est aps indispensable. et autoriser les homo a donner leur sang pourrait aussi installer une psychose... meme si ca fait super mal a dire.
mon, dernierement, j'ai voulu donner mon sang, on m'a refusé pour piercing de moins de 4 mois. ca m'a decue, parce que je sais que mon pierceur est clean, que les conditions d'hygiene ont ete respectées, mais je comprends parfaitement. si j'avais contracté une maladie transmissible par voie sanguine, ca me ferait d'ailleur mal de contaminer d'autres personnes, alors je patiente, sous l'efigie du principe de precaution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon, dernierement, j'ai voulu donner mon sang, on m'a refusé pour piercing de moins de 4 mois. ca m'a decue, parce que je sais que mon pierceur est clean, que les conditions d'hygiene ont ete respectées, mais je comprends parfaitement. si j'avais contracté une maladie transmissible par voie sanguine, ca me ferait d'ailleur mal de contaminer d'autres personnes, alors je patiente, sous l'efigie du principe de precaution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Première année : je suis aux anges!!
- pouliche66
- Insatiable
[quote="Bryce de Nyce")
Les gays ont une sexualité très labile et volage, et présentent donc des risques de changement de statut sérologique plus accru que nos amis hétéros qui se retrouvent plus vite la bague au doigt par de jeunes filles qui rêvent d'une maison avec mari, chien et enfants avant leur 25 ans.
Ca changera peut-être un jour...[/quote]
Dis donc t'as quelque chose contre les filles qui veulent se marier avant 25 ans, tu cherches la bagarre?????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca changera peut-être un jour...[/quote]
Dis donc t'as quelque chose contre les filles qui veulent se marier avant 25 ans, tu cherches la bagarre?????

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Moi non plus je n'ai pas le droit de donner mon sang, pcq j'ai séjourné en Angleterre très exactement entre 1986 et 1992, et cumulé au moins 2ans cumulés depuis...
Heureusement que les anglais ne suivent pas le même système
et pourtant on continue à donner et recevoir du sang en Angleterre
où est la logique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement que les anglais ne suivent pas le même système

Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
- doyouwanna
- Insatiable
J'avais précisé : "nos amis hétéros", je peux rectifier par "nos ami(e)s hétéro(te)s"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pouliche66 a écrit :Dis donc t'as quelque chose contre les filles qui veulent se marier avant 25 ans, tu cherches la bagarre?????
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU