Stages optionnel, pré pro, DE, c'est comment ds votre ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Le stage DE n'est pas choisi par les étudiants, ils tombent en foction du déroulé de stages del'année de troisième année. Pour ma part je le passerai en chrurgie mais je peux faire mon stage pré pro en chirurgie également du moment que je ne suis pas dans le service dans lequel je devrais passer mon DE.
J'ai du faire moi même mes démarches pour mon stage pré pro qui précède juste mon stage DE.
Je sais pas de quel stage optionnel vous parlez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ziz

ooooooooo!!!

Message par ziz »

nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:57, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ZIZ, merci d'essayer d'écrire "compréhensible" ...
Chaque IFSI ne fait pas "sa propre petite politique". Chaque IFSI a (encore) la possibilité de travailler en fonction d'un projet qui lui est propre. Le projet pédagogique est présenté aux étudiants dès le début de la formation. Ensuite, c'est aussi en fonction des possibilités de places que les projets de chacuns évoluent.
En région parisienne, nous avons la chance d'avoir un nombre de terrains de stage incroyables. Mais .... nous avons aussi une énorme concentration d'IFSI. Ce qui fait que certains stages spécifiques (ex : grands brûlés, réa néo nat, réa pédiatrique, ...) sont saturés du 1er janvier au 31 décembre. Nous en sommes à quémander des stages de nuit pour pouvoir y placer quelques rares privilégiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ziz

ouais...

Message par ziz »

cÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:57, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut alors nous nous n'avons pas de stage optionnel !!
pour ce qui est du stage pré-por et du stage DE effectivement ils ne doivent pas se faire dans la même discipline et on choisit entre étudiants .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
ziz

et bien.........

Message par ziz »

kÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:56, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

pour nous, dans le sud, notre ifsi a un calendrier bien fait (il y a 2 autres écoles avec nous)
Nous n'avons pas eu (pour notre promo) de stage optionnel (la promo d'après oui). le stage De a donné lieu a des désiderata et le cadre fait au mieux. Le stage deprépro, lui est choisi par l'étudiant. il fait la démarche envers un service, optinet un accord (oral) du cadre du service et transmet (l'étudiant) au référent... qui obtient le terrain dans le meilleur des cas.
Le stage De devait être différent par la spécialité du 1 er stage de première année. (celui optionnel aussi) et le stage de prépro aussi (différent du DE et de celui de 1ère année)
Enfin, le stage prépro doit être en lien avec le projet professionnel (soit le lieu, soit la discipline etc...)
A savoir que certains terrains de stage peuvent avoir double étiquette : Hémodialyse peut être santé publique ou médecine... à voir avec les cadres... si c'est bien argumenté, un cadre ne pourra pas résister... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Nous la seule chose qu'ils ne veulent pas qu'on fasse et ça parrait normal :

pas le droit de faire son stage DE la où on a fait son stage pré pro.

De la à savoir si y'ades textes ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh non, pas de textes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Fifine
Régulier
Régulier

Message par Fifine »

a reims , on a pas de stage optionnel . on a 4 stages obligatoire , un stage pré-pro de notre choix (on fais les démarche avec dossier et entretien) il est de notre choix du moment que pas le meme service que stage DE. et pour le stage DE on a la choix entre les disciplines. on fais 3 voeux. il répartissent entre éleves. et on tire petit papier ou est ecri service de la discipline choisi. exemple : moi choisi chir, med, oncologie...et j'ai tiré ds la chir . digestif !

voila voila...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

CTA CODIS a écrit :Dans mon Ifsi c 'est impossible, il faut choisir 2 disciplines différentes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofia0710

Re: Stages optionnel, pré pro, DE, c'est comment ds votre if

Message par Sofia0710 »

bonjour, je voudrais savoir si un de vous aurait fait sont stage pré-pro à l'etranger.. en sachant que mon projet professionnel serait de travailler à l'etranger une fois passé le DE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé