Employer un langage médical au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- typh
- Insatiable
je pense sincèrment que ça ne sert à rien de s'avancer en anatomie ou autre! on va bien dans un IFSI pour apprendre!!! et en 3ans et demi vous aurez bien le temps d'apprendre tout ça!! profitez plutôt du temps qu'il vous reste avant la rentrée car après y'a du boulot!!!
je ne suis pas en IFSI, mais que ce soit pour ce type école ou un autre, c'est pareil!!! j'ai lu tout ce que je viens de vous dire dans un topic du forum (jpourrais plus vous dire lequel) et c'étaient des ESI qui disaient ça!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas en IFSI, mais que ce soit pour ce type école ou un autre, c'est pareil!!! j'ai lu tout ce que je viens de vous dire dans un topic du forum (jpourrais plus vous dire lequel) et c'étaient des ESI qui disaient ça!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
Re: Employer un langage médical au concours
Tu ferais mieux de t'inspirer des conseils de prépsentation orale de http://www.espaceformation.com (synchro,nisation, diction, tenue vestimentaire, importance du regard, importance du plan utilisé pour formuler une réponse) En effet, il faut avant tout réussir à entrer en communication avec le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pichobrico a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir si il existe un dictionnaire ou des livres contenant les thermes médicaux qui les explique et tt et tt ...
Je pense que pour le concours il faut en savoir .
Quand on nous pose la question si on connais la différence entre un antalgique et un analgésique en concours ca fou mal de pas savoir qand meme ... et y'a plein d'autres trucs comme ca ...
j'attend vos réponses
Thanx !
Ils ne vont pas te recaler parce que tu ne sais pas faire la différence entre un antalgique et un analgésique ! Tu entres en IFSI pour apprendre tout ça !
Donc no stress !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc no stress !

Infirmière puéricultrice