ambiance: vive l'ambiance!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

balibalo
Accro
Accro

ambiance: vive l'ambiance!

Message par balibalo »

salut a tous et a toutes!
je suis actuellement en stage dans une clinique en chirurgie, j'ai commencé ce matin. 6h15, j'arrive...a 12h10, nous descendons manger: on se sépare (l'équipe et moi) en deux: ceux qui apportent pas leur bouffe et qui vont au self et ceux qui ont apporter leur bouffe et qui vont dans une ptite salle a l'opposé du self!

étant étudiant, j'ai apporté ma bouffe, je ne vous apporte rien a vous faisant part de la situation financiere des étudiants infirmiers ( :lol: ), je me suis retrouvé a manger avec des AS et des IDE du service puis d'autres! et là, elles commencaient a critiquer les collègues qui mangaient au self! sympa je trouve de leur part! en plus c'était des choses méchantes qui n'avaient pas forcément de lien avec le travail!

voila je tenais a dire mon malheur de la journée car ces situations me gonflent j'ai envie de dire a la personne qui critique: "et toi tu t'es vu" mais je me retiens car vous connaissez autant le statut d'étudiant que moi et la note qui va avec en fin de stage!
ça vous arrive souvent ce genre de situation? vous cassez du sucre sur des gens qui sont pas la? vous n'aimez pas critiquer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est un monde de filles...
le stress, la difficulté du travail, la repetition des erreurs, le manque de personnel.....
tout n'explique pas cela mais parfois tu te defoules...

parfois on ressort plus fatigués du travail a cause de ca que le travail lui meme.

moi c'est par phase, soit ca m'agace et je m'en vais, soit j'ecoute meme pas, soit je participe lol
faut pas ce leurer qui n'a jamais critiquer une collegue ????

je crois que c'est partout helas mais dans le fond bien dans le fond bien sur j'ai l'illusion de croire que l'on est une grande famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Je connais un peu la même situation... Je suis en stage depuis une semaine et je tourne avec les différentes AS et ASH et chacune critique sur l'autre et ainsi de suite. Ben je fais la sourde oreille et puis voilà mais elles ont peut-être toutes une raison de critiquer l'autre. En tout cas, ça sert dans le cadre du travail. Voilà tout ça pour dire que ce genre de situation doit se retrouver dans tous les milieux....
hélasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ma question est simple : est ce que c'est parce que nous sommes ds une profession que nous idéalisons que le pourcentage de cons sera forcément inférieur a la moyenne habituelle? :clin:
Réponse évidente : non malheureusement...
Il y a surement des évenements qui se sont déroulés ds ce service que tu ignore. C'est désormais un fonctionement de service et seul une intervention efficace d'un cadre ou d'un médiateur pourra changer ce fonctionement. Variante, faire valser ts le monde ds d'autres services....
Ne te mèle pas de ce qui n'est pas de ton ressort!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

c'est partout pareil! ca fait copains-copines puis ca parle une fois le dos tourné! je ne supporte pas cela non plus! c'est pourquoi je me demande comment je vais faire en bossant;... peut-etre opter pour un poste de nuit, il parait- que l'ambiance y est differente..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

flow2 a écrit : c'est pourquoi je me demande comment je vais faire en bossant;... peut-etre opter pour un poste de nuit, il parait- que l'ambiance y est differente..
C'est vrai, mais tu te fais "critiquer" ++++++ par le personnel de jour ... avec des remarques du genre "la nuit c'est pas pareil, tu es beaucoup moins embêter ... tu as le temps ..." et j'en passe ... :malefiq:
Ce genre de remarque, celà devient lourd à la fin ... en général devant c'est tout sourire et ses remarques se font derrière ... hypocrisie quand tu nous tiens ...
:roll:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Tu en fera tout au long de tes études et de ta carrière car comme cela a pu etre dit plushaut, on est comme ca les filles toujours a trouver quelque chose pour critiquer la voisine.
Tu dois passer au dessus et laisser dire car elles parleront de toi pareil ne t'en fais pas, si ca se trouve celles du self faisaient la meme chose de leur coté.
Des histoires de services sur l'une ou sur l'autre, il y en a partout et tout le temps et je crois que cela n'est pas près de changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

flow2 a écrit :c'est partout pareil! ca fait copains-copines puis ca parle une fois le dos tourné! je ne supporte pas cela non plus! c'est pourquoi je me demande comment je vais faire en bossant;... peut-etre opter pour un poste de nuit, il parait- que l'ambiance y est differente..

je crois que je vais opter pour le travail en libéral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

au debut ca m'a parru tres etrange car ce n'est ni plus ni moins que : l'ecole... ya pas de diiference a part peut etre que l'on est payé lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

bienvenue dans le monde impitoyable des femmes au boulot...mdrrr :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c'est aussi une des raisons pour laquelle je veux bosser en psy car au moins dans ce genre de service, on trouve des hommes!! et au niveau de l'ambiance ya quand meme une nette difference!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

c'est clair c'est vraiment partout pareil.....AMBIANCE DE FILLES !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Touti
Habitué
Habitué

Message par Touti »

Salut tout le monde.

Je vais vous faire part de l'expérience d'un mec avec 25 ans de boulot derrière lui avant d'être ESI.

Alors déjà, quelque soit le domaine d'activité, ce qui suit est applicable :

- Les filles entre elles se bouffent le nez. Une équipe de fille, c'est la galère, elles bossent super bien (même parfois plus consciensieuse que les mecs). Mais le rôle du chef consiste à gèrer leur crêpage de chignon.

- les groupes de mecs, coté ambiance c'est bon, c'est le boulot qui est à surveiller (bon boulot, mais un peu tire au flan).

- Les groupes mixtes, parfois bon, parfois pas bon, ça dépend du chef. Si c'est un mec, il risque de favoriser les femmes alors pas bon pour l'ambiance (jalousie des femmes et des mecs). Si c'est une femme, bon pour les mecs mais pas pour les femmes.

Voilà, applicable partout. Testé et retesté.

Le mieux que j'ai vu: une chef (correcte), des filles (pas des nunuches, mais avec volonté et caractère) et 1 à 2 mecs (caractère doux): Boulot impec, travaille ensemble, équipe soudée, entente très bien.

Mais attention; aucune relation plus que amicale entre les membres de l'équipe, sinon c'est l'enfer garanti!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mateo a écrit :bienvenue dans le monde impitoyable des femmes au boulot...mdrrr :up:
moi je dirais, tout simplement :

bienvenue dans le monde professionnel...............tout court!!!!!!

ce n'est que le début, et dieu sait si tu en verras, des blablas, par ci, des blablas par là..... :roll: :roll: nous sommes dans un monde impitoyable :malefiq: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

DIPSY a écrit : bienvenue dans le monde professionnel...............tout court!!!!!!
pas tout à fait d'accord tu m'excuseras mais les femmes entre elles sont souvent des vipères...Il n'y a qu'à regarder comment les stages se déroulent en psychiatrie où les équipes sont mixtes pour s'en rendre compte. Certes, tout n'est pas rose non plus mais il faut avouer que la plus part du temps, l'ambiance est bien plus agréable dans ces services y a pas à dire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Verrouillé