j'ai peur...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai peur...
Voilà je suis actuellement en derniere année de BTA services. Je vais donc passer le concours d'infirmiere pour Mai 2OO6.
Je pense vraiment pas l'avoir avec toute les revisions que j'ai pour mon BTA, je n' ai pas beaucoup de temps a me consacrer au revisions pour le concours
Si je pouvais avoir ce concours, se serras vraiment un rêve, le plus beau rêve de ma vie je pense...mais je reste pesimiste surtout avec mon BTA.
Les éléves de ma classe prépare le concours d'aide soignante et moi d'infirmiere donc voilà je ne sais pas trop...
Quand pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense vraiment pas l'avoir avec toute les revisions que j'ai pour mon BTA, je n' ai pas beaucoup de temps a me consacrer au revisions pour le concours

Si je pouvais avoir ce concours, se serras vraiment un rêve, le plus beau rêve de ma vie je pense...mais je reste pesimiste surtout avec mon BTA.
Les éléves de ma classe prépare le concours d'aide soignante et moi d'infirmiere donc voilà je ne sais pas trop...
Quand pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....

- skikinoune
- VIP
Moi, je pense que quand on veut, on peut et qu'il ne faut pas partir perdante avant de commencer.
des tas d'étudiant infirmier ont passé le bac en même temps que le concours, d'autres ont des enfants, un boulot et une famille et ça ne les a pas empêché de réussir.
Crois en toi: tu auras fait la moitié du boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des tas d'étudiant infirmier ont passé le bac en même temps que le concours, d'autres ont des enfants, un boulot et une famille et ça ne les a pas empêché de réussir.
Crois en toi: tu auras fait la moitié du boulot

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- typh
- Insatiable
mai ce n'est pas grave si tu échoues la 1ère fois!! tu pourras en passer d'autres en automne 2006 ou au printemps 2007! comme ça, tu auras le temps de bien réviser et de mûrir ton projet!! il ne faudra pas le prendre comme un échec, mais plutôt comme une chance car tu pourras t'améliorer pour la fois suivante!!
concentre-toi surtout sur ton bac (car sans ça : pas d'entrée en IFSI) et si tu as le temps, prends toit qq livres de tests psycho et lis qq revues! ça serait quand même bête d'avoir ton concours et pas ton bac!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concentre-toi surtout sur ton bac (car sans ça : pas d'entrée en IFSI) et si tu as le temps, prends toit qq livres de tests psycho et lis qq revues! ça serait quand même bête d'avoir ton concours et pas ton bac!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
sinon je ferais un preparation eu concours qui je pense poura me faire du bien
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Partir tjs d'un pied optimiste!!
Coucou, je voulais juste te dire d'être tjs optimiste et de ne jms perdre espoir.... Si je peux te rassurer, devenir infirmière puer est mon reve depuis tjs. en 3ème les profs ne voulai pa me laisser passer en 2nde GT mais mes parents ont fait appel et je suis passée!! J'ai fait mes 3 années en lycée général. En 2005 (cette année lol) j'ai passé mon bac et mon concours, grace à mes parents j'ai gardé espoir, moi ki été tjs moyenne en cours j'ai u mon bac en frolan la mention et g u mon concours ds ma région haut la main avec un 17.5 à l'oral!! Malgré ke jai loupé 2autres concours ke javai passé ds dotre départemen (dont un ke g loupé de 0.26 pts!!) j'ai tjs été optimiste!! Donc garde espoir et dit toi ke si tu le loupe tu pourra le repasser car 1ans ds une vie ce né rien 1an.... Bisous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
merci beaucoup vous etes adorables vraiment, je vous tiendrais au courant....
Que me conseillez vous pour avoir plus de chance possible pour le cocours?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Que me conseillez vous pour avoir plus de chance possible pour le cocours?

- pichobrico
- Régulier
Oui la chose la plus importante est de toujours avoir confiance en soi! Si on a pas confiance en soi, le jury le verra à l'oral. Et comment pourraient-ils avoir confiance en nous si nous même nous n'avons pas confiance en nous???? Et toujours positiver, un échec, deux échecs???...et bien il faut en retirer des choses positives pour s'améliorer et on fait toujours mieux

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
re
ben si jpe te donner un conseil, ait confiance en toi et fait pleins d'exo ds les boukin et pui alr mm si tu le loupe tu n'ora pas de regret.... par d'un esprit positif!! Et puis si tu est admissible et ke tu passe l'oral cerne bien la psy et tien toi tjs les bras ouvert pr ne pa paraitre crispée et habille toi av o moin une couleur vive et pa en noir.... Bisous.....

IDE depuis le 30/04/09 !!