a l'intention des jeunes vieux !
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
en fait, je n'ai connu qu'un seul pape... en tout cas je ne me rappelle que de celui-ci (parcequ'il est arrivé en 78 et que je suis née en 76).
l'école nous autorisait les stylos mais j'ai porté l'uniforme bleu ciel jusqu'au collège. j'ai eu la télé à 17 ans donc j'ai peu de référence. et je crois que j'ai tjs fais vieille car ça fait longtemps qu'on me dis madame et que je ne m'en formalise plus...
mais plus ça va plus je suis vieille...
l'école nous autorisait les stylos mais j'ai porté l'uniforme bleu ciel jusqu'au collège. j'ai eu la télé à 17 ans donc j'ai peu de référence. et je crois que j'ai tjs fais vieille car ça fait longtemps qu'on me dis madame et que je ne m'en formalise plus...

- katseiz
- Fidèle
m.arguerite a écrit :en fait, je n'ai connu qu'un seul pape... en tout cas je ne me rappelle que de celui-ci (parcequ'il est arrivé en 78 et que je suis née en 76).
beuahh ...
tu n'as que 1 an de moins que moi, et je sais pas, je me sent pas vieille pour autant

a mon dernier stage; les aides soignantes

( je dit les aides soignantes

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
- Frédérique
- Insatiable
Othello a écrit :Reste-t-il quelques dinosaures ?
Bienvenue au club Othello ! Et "mademoselle âge tendre" et "Salut les copains", les maxi-manteaux sur les mini-jupes et les cuissardes, les semelles compensées, la ceinture multicolore pour tenir les livres et les cahiers, les bracelets en cuir, les kelton et ...et...
- Frédérique
- Insatiable
Othello a écrit :Moi je vais me suicider.
J'ai vécu les premières années de ma vie dans un appartement où il n'y avait pas de réfrigérateur mais un garde manger suspendu à la fenêtre. Même les restaurants et les cafés se faisaient livrer des pains de glace car les réfrigérateurs étaient extrêmement rare.
Il n'y avait pas beaucoup de téléviseurs non plus.
On trouvait en général un téléphone par immeuble.
Quand nous avons eu une télé, elle ne comptait qu'une chaîne dirigé par la RTF (l'ORTF ne viendra que beaucoup plus tard).
Les programmes jeunesses étaient dominés par "Bonne nuit les petits" et les jeux télévisés demandaient beaucoup de connaissances et ne rapportaient rien aux gagnants.
La mode était aux culottes courtes et cheveux courts.
On attachait encore la main gauche des enfants gauchers pour les remettre dans le "droit" chemin.
Nous écrivions à la plume sergent major que nous trempions dans des encriers en faience blanche dans lesquels l'encre était parfois gâchée par de la craie.
Le télécran n'existait pas mais nous avions de vraies ardoises cerclées de bois sur lesquelles nous écrivions avec un batonnet d'ardoise que nous emmanchions dans un porte ardoise en métal.
De Gaulle vivait bien son "coup d'état" et ne se doutait pas que quelques étudiants lui préparaient une surprise pour la fin de la décennie.
Nous nous remettions tout juste des "événements" d'Algérie et à chaque plainte j'entendais tout le monde me dire que je n'avais pas à me plaindre car tout était plus difficile pendant la guerre.
Reste-t-il quelques dinosaures ?
oui, moi
Merci, c'est bien dit, tout à fait mon enfance

Re: a l'intention des jeunes vieux !
choup a écrit : ça me fait penser à une ptite devinette: quelle est la différence entre un roux et un requin? hein?
Le roux a les cheveux du père,
le requin a les dents de la mer...![]()
C'est par où la sortie?![]()

Le mieux c'est de la raconter à haute voix évidemment

Chui bon public tu peux pas savoir à quel point

non ne sors pas, j'attends la suite

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
personnellement je suis fière d'avoir eu 13 ans pendant la chute du mur de Berlin, c'était un moment historique. Il y en a eu d'autres depuis mais ça reste gravé.
J'aurai aimé vivre mai 1968 mais j'aurai eu l'age...de mes parents
J'aurai aimé vivre la révolution française mais là je serai un vieux tas d'os!
Je suis contente d'être de '76 j'ai connu Lio-brune-qui-ne compte pas pour une prune, croque vacances et super bécane (si quelqu'un connait et sait où trouver une vidéo il fera mon bonheur, c'est in-trou-va-ble!)
Ca n'empêche pas d'être bien dans son époque...
Noooon je ne suis pas vieiiiiiiillllllllllllleeeeee
J'aurai aimé vivre mai 1968 mais j'aurai eu l'age...de mes parents

J'aurai aimé vivre la révolution française mais là je serai un vieux tas d'os!
Je suis contente d'être de '76 j'ai connu Lio-brune-qui-ne compte pas pour une prune, croque vacances et super bécane (si quelqu'un connait et sait où trouver une vidéo il fera mon bonheur, c'est in-trou-va-ble!)
Ca n'empêche pas d'être bien dans son époque...
Noooon je ne suis pas vieiiiiiiillllllllllllleeeeee

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- Typh-
- Gold VIP
Re: a l'intention des jeunes vieux !
Je suis née en 1985 et pourtant.....
J'ai connu très peu mais j'ai connu
Oh si j'avais un mange disque orange
Et un 45 tours de "Mademoiselle chante le blues"
Je ne connais que Candy
Fan de James Bond, il serait impensable que je pense ça
Je ne suis pas inculte tout de même
J'avoue que je le fais
Pas encore 20 ans et pourtant......

katseiz a écrit :8) Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.![]()
J'ai connu très peu mais j'ai connu
katseiz a écrit :10) Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais
eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.![]()
Oh si j'avais un mange disque orange

katseiz a écrit :13) Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et meme
le danger que représente un Golgoth.![]()
Je ne connais que Candy

katseiz a écrit :14) Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne
pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.![]()
Fan de James Bond, il serait impensable que je pense ça

katseiz a écrit :15) Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000
et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le
minitel est seulement un objet de déco rétro.![]()
16) Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées
et Mickaël Jackson a toujours été blancs.![]()
17) Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un
joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur
naissance.![]()
Je ne suis pas inculte tout de même
katseiz a écrit :20) Ils se foutent literralement de ta gu.eule quand tu leur expliques,
pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec
ton Télécran.![]()
J'avoue que je le fais

katseiz a écrit :Voici quelques symptomes de ton vieillissement :
4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
!![]()
Pas encore 20 ans et pourtant......

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite