aide par rapport a ma situation d'appel: la PEC IDE et SIDA
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
aide par rapport a ma situation d'appel: la PEC IDE et SIDA
Salut
je suis en fin de 2è année et je voudrais avoir votre avis sur mon sujet de tfe:
Pourquoi y a t-il encore des difficultés dans l'approche des IDE de service généraux vis à vis des séropositifs?
Je voudrais savoir s'il peux être recevable.
Merci d'avance .....
[Juju5544 => Cf la Charte]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en fin de 2è année et je voudrais avoir votre avis sur mon sujet de tfe:
Pourquoi y a t-il encore des difficultés dans l'approche des IDE de service généraux vis à vis des séropositifs?
Je voudrais savoir s'il peux être recevable.
Merci d'avance .....
[Juju5544 => Cf la Charte]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par zoe17 le 07 déc. 2005 21:31, modifié 2 fois.
c'est une idée de départ, maintenant, il faut que tu partes d'un constat, afin de pouvoir degager une problématique beaucoup plus fine et détaillée apres les questions commençant par pourquoi, je ne suis pas trop friand car le parceque n'est jamais loin...
sinon je serais a ta place, je mettrais un titre plus evocateur( tiens j'ai deja lu cela quelque part
) pour le topicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je serais a ta place, je mettrais un titre plus evocateur( tiens j'ai deja lu cela quelque part

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
tu risquerais pas de t'égarer?? parce que c'est un sujet vaste qui ne touche pas que les IDE. Biensûr tu dois le savoir mais moi perso ça me poserais des problèmes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à Vaise promo 2005-2008 

En tant que thème c'est ok question de tfe non. la réponse est induite comme le dit mon très cher collègue Cédr1c.
Prefere les questions commencant par "Ds quelle mesure..."
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prefere les questions commencant par "Ds quelle mesure..."

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
meci pour vos messages
mais pour l'instant ce n'est que ma question interpellante et on nous a dit qu'on pouvait la commencer par "pourquoi" , mais maintenant vous m'avez mis le doute !!!
j'ai pas encore commencer mon tfe et j'en ai deja marre !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pour l'instant ce n'est que ma question interpellante et on nous a dit qu'on pouvait la commencer par "pourquoi" , mais maintenant vous m'avez mis le doute !!!
j'ai pas encore commencer mon tfe et j'en ai deja marre !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par zoe17 le 05 déc. 2005 20:46, modifié 1 fois.
Ca me semble bcp mieux mais il y a qq chose qui me chifonne.
Je dirais plutot "En quoi la connaissance d'un diagnostic de séropositivité peut il être un obstacle dans la prise en charge holistique?".
Mais bon suis pas sur non plus...
Faudrais savoir ce que tu veux "étudier" comme obstacle (la relation, le toucher, la méfiance ds le soin "invasif", les representations,...?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais plutot "En quoi la connaissance d'un diagnostic de séropositivité peut il être un obstacle dans la prise en charge holistique?".
Mais bon suis pas sur non plus...
Faudrais savoir ce que tu veux "étudier" comme obstacle (la relation, le toucher, la méfiance ds le soin "invasif", les representations,...?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
merci
merci
en fait ce qui m'a vraiment interpellé c'est la peur du soin face à 1 séropositif de la part de certaine IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ce qui m'a vraiment interpellé c'est la peur du soin face à 1 séropositif de la part de certaine IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je lis la question et je ne sais pas si c'est le patient ou le soignant qui est séropositif.agathe76 a écrit :pensez vous que cette question est un peu mieux:
En quoi le fait d'etre séropositif peut etre un frein à l'approche IDE?
P.S. : si vous changiez le titre de votre message, ça attirerais l'oeil de personnes suceptibles de vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avoir repondu a mon message
En fait dans ma situation je parle que j'ai rencontré des IDE qui refusaient de soigner des séropositifs à cause de leur peur des AES .
j'espere que ca vous éclairera un peu mieux et que vous pourrez plus facilement me dire si ma question est recevable ou s'il faut la changer.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que ca vous éclairera un peu mieux et que vous pourrez plus facilement me dire si ma question est recevable ou s'il faut la changer.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: merci d'avoir repondu a mon message
L'idée peut être creusée, mais il faut reformuler, car on ne comprend pas ce que vous voulez dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.agathe76 a écrit :En fait dans ma situation je parle que j'ai rencontré des IDE qui refusaient de soigner des séropositifs à cause de leur peur des AES .
ca y est j'ai enfin ma question interpellante
salut j'ai trouvé ma question interpellante:
Pourquoi certaines IDE refusent elles de faire des soins invasifs à des patients seropositifs ?
Maintenant il me reste 1 entretien et les sources à rechercher
Avez des idées pour les recherches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi certaines IDE refusent elles de faire des soins invasifs à des patients seropositifs ?
Maintenant il me reste 1 entretien et les sources à rechercher
Avez des idées pour les recherches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.