Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ameliboubou
Accro
Accro

Re: aidez moi ! SVP...

Message par ameliboubou »

courage et bats toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Je n'ai pas compris un truc: pourquoi les sages-femmes ne peuvent pas t'appuyer: ne se rappèlent plus si elles t'ont mis 13 ou 18 ? Celle qui a mis la note n'arrive pas à se relire ou quoi ? Ou elles disent qu'elles t'ont mis un 13 alors que sur la feuille il ya un soit disant 18 ?

Bon courage !!!! Tiens bon .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

la directrice m'a formellement interdit d'entrer en contact avec le service...j'ai demandé une confrontation, d'aller là bas, d'en parler avec l'équipe : REFUSE !!
ok!
la directrice va elle même dans le service...tout le monde dit du bien de moi, aucun pb avec personne, bon stage , etc... (propos de la directrice...) elle me dit aussi que dans le service , personne n'a modifié la note, l'équipe des sages femmes...mais les autres...; cependant le service est bondé de stagiaire le matin (6 quand j'étais en stage....) beaucoup de personne dans le service...mais ...personne ne m'écoute.. moi je ne peux accuser personne car je ne sais absolument pas ce qui c'est passé! et puis avec tout ce qui s'est passé...il fait pas bon dans le service...et vu la tournure des choses, qui se dénoncera, peut être même que la personne qui a fait ça n'est plus là-bas!
alors ,voilà je n'ai rien et surtout personne ne peut prouver que untel ou untel a fait ça...le doute est là !pas de preuve formelle contre moi...
j'ai cherché ....comment faire, mais comment prouver son innocence; d'ailleurs dans le rapport que j'ai reçu: aucun élément concret montre ma culpabilité...
mais ce qui me fait peur c que clairement le conseil de discipline, eh ben, c la directrice qui a le dernier mot et vu qu'elle est persuadée de ma culpabilité autant dire...
je ne sais plus comment faire, parce que dans un cas ou on ne peut prouver la culpabilité de la personne, et la personne ne peut prouver son innocence ...tout est basé sur des suppositions, des "peut être" et des "je suis sur que c vous ( propos de la directrice)" ..

c très fatiguant psychologiquement et très dur à porter...parce que ce qui se joue c bel et bien mon avenir...en plus on me demande de me justifier et de fournir la preuve de mon innocence (ce que j'ai dit à la directrice: je n'ai aucun intéret..) mais je me trouve face à un mur..
d'ailleurs lors de mon entretien avec la directrice elle me dit aussi "vous n'êtes pas normalement cortiquée" 'je vais vous mettre à la porte" ...(une personne qui m'accompagnait peut en témoigner !)d'autre part," dit au promo de première année qu'une 3ème année a falsifié une note et que je serai virer ou est la confidentialité avant même d'entendre ce que j'avais à dire , bien avant mon entretien avec elle...alors elle s'empresse de le clamer haut et fort !!!
voilà , ça me dégoute....j'ai été sali...je veux juste dire que je n'avais aucun intéret à faire ça ! alors quand on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué...ça veut dire quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sohade le 04 déc. 2010 10:08, modifié 2 fois.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je n'ai jamais été accusé de ma vie et franchement ...couvrez vous , c arrivait à moi et jamais je ne me le serai imaginer un seul moment...couvrez vous, croyez moi!!!
des feuilles de stages j'en ai récupérés plusieurs fois et jamais aucun problème...
ce que je voulais vous dire d'autres c que je ne suis pas forcément apprécié par l'ifsi, une prof c même permise de me dire "on ne vous supporte plus, on en a marre de vous..." bien avant cette fameuse histoire...et sans raisons apparentes...j'ai l'impression que toute cette histoire cache qqe chose d'autres et si je vous en parle c parce que comme je suis "dedans" je n'ai pas suffisamment de discernement...et peut être que certains d'entre vous relèveront des choses; parce que se parler à soi même , c'est pas constructif et ça devient même maladif....
merci pour tout le soutien! merci du temps que vous mettez à me répondre, merci des conseils que vous me donnez,merci de votre "empathie" ...on nous apprend de bien joli mot à l'école d'infirmière...qui ne reste que de jolis mots: empathie, écoute, neutralité, aucun jugements de valeurs, ...voilà, moi j'ai rien u de tout ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Ton désarroi fait de la peine. Voici une situation détestable dont je me demande comment il est possible de sortir. As-tu la possibilité de te faire accompagner du délégué de classe, déjà ? Au moins tu te sentiras accompagnée et plus forte.

Sinon je trouve que Histoirede vivre a parfaitement résumé ce à quoi tu dois t'accrocher : tu as des arguments, il faut les approfondir, voire en trouver d'autres. Et si ça tournait mal, il ne faut pas lâcher ces trois ans et porter plainte. Mais j'espère que cela n'ira pas jusque là.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSIAD
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

je suis choquée et triste de ta situation qui ressemble à un mauvais nanarre....

par contre comment ça s'est "su" que la note avait été modifiée, qui t'as accusé de ça ????

effectivement comme dit plus haut accroche toi à tes arguments qui sont plus que bons et justes, et je pense que oui tu as le droit d'être accompagné (c'est ce que j'avais lu)

si j'étais toi, j'irai voir pour une aide juridique (on est jamais trop prudent) mais sans en faire par à ton IFSI juste pour connaitre tes droits
j'ai dit aide juridique et non syndicat hein !! (car j'ai remarque, enfin dans mon IFSI, que les syndicats se servaient des élèves pour eux et non pour nous)

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

comme je vous l'ai dit ma prof était au courant et je comptais sur elle..pour les relancer sur ma feuille de stage , car j'appelais souvent pour aussi pouvoir enfin la récupérer: c'est elle qui m'accuse en premier, elle me dit qu'elle avait u le cadre du service , que m'a feuille était prete depuis longtempts...(pourquoi ne me l'a t"elle pas dit??? , alors qu'on était tous en cours...) elle me dit aussi que la cadre voulait refaire la feuille vu son état...qu'elle souhaitais que je lui ramène une autre feuille vierge...mais moi quand je l'ai récupérer la feuille : ELLE ETAIT SIGNE ET TAMPONNE ....quelqu'un qui veut refaire une feuille pourquoi irait-il la tamponner et la signer et pourquoi me la laisser à disposition quand je viendrai la récupérer...et si elle était prête depuis longtemps (alors que quand j'appelais on me disais le contraire...) pourquoi ne pas l'envoyer directement à la prof....je ne comprends pas , vraiment! j'ai l'impression d'avoir été piégé...cette histoire est trop "grosse" on me dit tantot qu'elle est prête, puis on me dit qu'on voulait la refaire mais on me la laisse pour que je vienne la récupérer...dans ces cas là, la cadre aurait du demander à l'ecole qu'on le lui envoit une feuille vierge et qu'elle la refasse tranquillement...j'ai l'impression d'avoir été un pigeon..d'avoir ramené une feuille d'un point à un autre surtout que le service de stage est dans le CHU de mon école...en interne s'aurait été bien aussi de l'envoyer si "elle était prete depuis longtemps..."

voilà pour les explications que j'ai u ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

et oui...on se permet d'accuser les personnes sans preuves...après on me dit que c'est la cadre qui a changé le 16/20....car il y a sur ma feuille une note barrée de 16/20... donc la cadre m'a mis 13/20 et non 18/20 note qui était sur la feuille de stage quand je l'ai récupérer...quel intéret? surtout quand je demande aussi à ma prof de les relancer..donc elle aura forcément des échos de mon stage!voir la feuille! alors on ne comprends plus rien...
c grave car on m'envois en conseil de discipline alors que je n'y suis pour rien..et qu'il n'y a aucune preuve...si...la cadre dit qu'elle a mis 13/20 ...mais bon quand je récupère la feuille personne ne me la remts en main propre et elle trainait depuis un moment dans un classeur de roulement....on me dit de la récupérer et de me servir seul "tu sais où sait!" (sage femme du service ) et pas dans le bureau du cadre! alors qu'est ce qu'elle en sait au final...tout le monde dit que c'est pas lui: ok! mais moi je dis que c pas moi non plus...surtout que cela aurait été gros....je ne me voues pas à une carrière de sages femmes...je n'ai pas été en proie de pulsion..pour faire ça ! mon intéret? car quand on falsifie un document c'est pour en tirer profit , Non ? moi sachant que mon stage c'était bien passé et l'habitude aussi d'avoir des notes moyennes...pourquoi je me serai mis d'un coup 18/20!!! toutes mes autres feuilles de stages sont nickels alors pourquoi cette dernière feuille de stage avant mon pré-pro..avant mon DE ???

mais vous savez je l'ai expliqué, j'ai supllié et j'ai pleuré...je les ai imploré de ne "pas me faire ça ...pas à la fin de ma formation...surtout que je n'y gagne rien.." mais on m'a dit "dehors!" alors...

j'ai pris conseil auprès de mes délégués...mais si la directrice dit que...alors ce sera....
voilà, je suis .....je sais pas si il y a un mot...mais vraiment là c abusé !! je suis écoeuré..

je me ferai assisté d'un délégué mais vu comment les choses se sont déroulés jusqu'à maintenant et que la directrice ne veut rien entendre...on me laisse quoi moi dans ma vie ? j'ai du mal à savoir ce que je deviendrai..parce que j'avais tellement ...j'arrivais en fin de formation et je m'y voyais déjà après 3 ans et qqes moi , c pas rien...
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Courage!!

Je ne peux pas vraiment t'aider mais dans le droit français il existe ce qu'il s'appelle la présomption d'innocence dont chaque homme doit pouvoir bénéficier.

Je cite l'article 9 de la déclaration de l'Homme et du citoyen: "tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable..."

La convention Européenne affirme aussi ce droit.

Dans ton cas il semble que ce droit fondamental ne soit pas respecté puisque tu es déjà condamnée... Peut être est ce une piste de réflexion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

sohade a écrit :et oui...on se permet d'accuser les personnes sans preuves...après on me dit que c'est la cadre qui a changé le 16/20....car il y a sur ma feuille une note barrée de 16/20... donc la cadre m'a mis 13/20 et non 18/20 note qui était sur la feuille de stage quand je l'ai récupérer...quel intéret? surtout quand je demande aussi à ma prof de les relancer..donc elle aura forcément des échos de mon stage!voir la feuille! alors on ne comprends plus rien...
c grave car on m'envois en conseil de discipline alors que je n'y suis pour rien..et qu'il n'y a aucune preuve...si...la cadre dit qu'elle a mis 13/20 ...mais bon quand je récupère la feuille personne ne me la remts en main propre et elle trainait depuis un moment dans un classeur de roulement....on me dit de la récupérer et de me servir seul "tu sais où sait!" (sage femme du service ) et pas dans le bureau du cadre! alors qu'est ce qu'elle en sait au final...tout le monde dit que c'est pas lui: ok! mais moi je dis que c pas moi non plus...surtout que cela aurait été gros....je ne me voues pas à une carrière de sages femmes...je n'ai pas été en proie de pulsion..pour faire ça ! mon intéret? car quand on falsifie un document c'est pour en tirer profit , Non ? moi sachant que mon stage c'était bien passé et l'habitude aussi d'avoir des notes moyennes...pourquoi je me serai mis d'un coup 18/20!!! toutes mes autres feuilles de stages sont nickels alors pourquoi cette dernière feuille de stage avant mon pré-pro..avant mon DE ???

mais vous savez je l'ai expliqué, j'ai supllié et j'ai pleuré...je les ai imploré de ne "pas me faire ça ...pas à la fin de ma formation...surtout que je n'y gagne rien.." mais on m'a dit "dehors!" alors...

j'ai pris conseil auprès de mes délégués...mais si la directrice dit que...alors ce sera....
voilà, je suis .....je sais pas si il y a un mot...mais vraiment là c abusé !! je suis écoeuré..

je me ferai assisté d'un délégué mais vu comment les choses se sont déroulés jusqu'à maintenant et que la directrice ne veut rien entendre...on me laisse quoi moi dans ma vie ? j'ai du mal à savoir ce que je deviendrai..parce que j'avais tellement ...j'arrivais en fin de formation et je m'y voyais déjà après 3 ans et qqes moi , c pas rien...
!!!

je vais peut etre te choquer mais à lire ton histoire voilà ce que je pense,

ton IFSI veut pas que tu sois présentable au DE car tu es MOYENNE et ils veulent un bon classement...donc on vire avant.....

est ce que c'est une façon courante de faire dans ton IFSI ?

celle que j'avais quitté en 1ere année avait cette "politique"

poilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

la présomption d'innocence...l'arbitraire..l'humiliation (quand la directrice me dit que je ne vaux rien et que je ne suis pas normalement cortiqué..) la peur (m'interdire de voir mon lieu de stage) ou la pression...je ne sais plus quoi penser quand on me dit aussi "chez vous...on a tendance à l'exagération...je ne sais plus quoi penser..parce que vous savez des histoires de discriminations il y en a ...mais j'ai pas de preuve..j'ai subi à plusieurs reprises des réflexions pas claires et déplacées, genre des jugements de valeurs! mais mon but était d'avoir mon DE , je ne suis pas là pour faire des histoires...
vous savez...je suis eleve moyenne mais je reste dans une moyenne de 13/20 alors que dans mon ifsi il y en a qui ont 10..voir 11! mais je crois pas que ce soit une histoire de classement, et de sélection: et ça aussi c un genre de discrimination...alors!
il y a u dans mon ifsi plusieurs histoire de renvoi avec d'autres élèves...des histoires pas clairs mais tout est étouffé...il y a des rumeurs mais qui les faits...rien ai dit, et on a appris en tous cas tous les élèves de mon ifsi a en dire le moins possible sur nous , pas de confiance envers nos formatrices..il y a bocou de personne qui pense comme ça..il y a une sorte de pression faite mais étouffé, un climat pas clair , des renvois pas clairs, on casse et on soutiens pas forcément, on se protège dans des discours "on ne sait pas tou de cette histoire "pour justifier une sorte de "laisser aller" des chose injuste
la direction fait passer certains élèves comme moi , pour ce qu'il ne sont pas et justifie leur action par des "on ne sait pas tout de cette histoire...." afin de créer un malaise et pour que personne ne réagisse- pour ne pas attiré l'attention sur le fait que leur agissement est injuste et arbitraire ...et d'une directrice qui accuse sans preuve, ....

d'autre part pourquoi j'aurai fait ça , je ne suis pas attiré par la puericulture ou je ne sais quoi d'autre...
moi je suis attiré plutot par la psychiatrie ..je voudrai pouvoir faire toute ma carrière dedans et faire aussi dans l'humanitaire: certains pays traite encore les "fous " de manière horrible, on les enchainent, les bats...voilà ce dont à quoi j'étais voué..mais bon...!! j'ai l'impression qu'on me mets "echec et .."
j'ai l'impression comme vous que cette histoire cache qqe chose d'autre...
mais pour revenir au conseil de discipline, je souhaiterai pouvoir m'en tirer, parce que je n'ai rien fait...surtout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

tu en as parlé avec certaines personnes de ta promo ?
tu es en cours en ce moment ????

courage et ne lache pas le morceau !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noesi

conseil de discipline

Message par noesi »

Bonjour je suis étudiant en deuxième année infirmier et je viens d'avoir un conseil de discipline. je suis renvoyé définitivement de mon IFSI.
Je devais être jugé pour une liste d'éléments figurant sur une copie que m'a remis le directeur, mais au final j'ai été jugé, aussi, pour un stage en médecine que j'ai effectué il y a 9 mois. Où l'on maccuse d'avoir été agressif, cette accusation ne figure sur aucun de mes rapports de stage et ne m'a été rapporté que lors du conseil. De plus certains éléments, qui figure dans le compte rendu du conseil, ne m'ont jamais été communiqués afin que je prépare ma défense.
Au final il est stipulé, sur le compte rendu du conseil de discipline, que j'ai été jugé pour mes 18 mois de stage, alors que la saisine faisait mention que de mon stage actuel.
en ont il le droit ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

mes amis de la promo ...je suis touchés car ils me soutiennent tous! ils me parlent de pétitions, et de manifester le jour de mon conseil de discipline;
je ne sais pas ce qui serait bon de faire, j'attends pour me renseigner, mais moralement, je suis '"porter "par leur soutien et ça me fait un grand bien... mais nous sommes une promo agréable, et je m'y sens bien, j'ai de bons amis et je suis heureuse d'avoir partagé mes 3 ans avec tous !!! on veut tous faire ce beau métier...et je suis rassurée !
j'attends les conseils que je pourrai avoir dans la semaine (je vous tiendrai au courant..) et surtout, surtout je ne veux pas leur créer de tort; cette période rime avec TFE, Pré-pro avec MSP de rattrapage pour certains, et DE...moi même si je m'en sors je ne pourrai pas reprendre de suite "je suis trop fragile" et je ne peux pas psychologiquement ; je prends des anti dépresseurs, des anxiolytiques et des somnifères, je suis en grosse déprime car mon coeur palpite juste à l'idée de sortir dehors...je suis enfermée chez moi (je ne vais qu'à mes rdv de psy...avec le soutien de mon mari, , j'ai de la chance de l'avoir mais je culpabilise de lui faire vivre ma souffrance..)je suis devant mon ordi et ça m'aide aussi;
j'ai pas franchement u une vie facile...et là ..j'ai l'impression que qqe part "on m'empeche d'etre heureuse" j'ai été cassé dans mon projet, dans mon devenir, mon estime de moi (car c'était positif pour moi et je valais qqe chose, surtout je pouvais aider à mon tour..) je suis brisée et c la raison pour laquelle aussi je demanderai surement un report voir un redoublement..si je peux changer aussi d'ifsi car c très anxiogène maintenant! il faut que je prenne soin de moi avant de prendre soin des autres...et là j'en ai grandement besoin: se réveiller la nuit et pleurer, vomir, j'ai maigri et j'angoisse parce que je ne sais pas ce qui va devenir de moi...et j'en pleure car je n'ai rien fait...et il n'y a rien de pire!! croyez moi, il n'y a rien de pire
merci de vos témoignages de solidarité..je pense que l'ifsi ne se rend pas compte que certaines de leur conduites peuvent entrainer de graves conséquences...moi je suis entouré à la maison ..mais que deviennent ceux qui sont seuls chez eux.elles devraient y penser dans les ifsi parce que des actes desespérés ça peut exister aussi...quand on sait plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noesi

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par noesi »

Salut à tous.
comme le dit sohade, il y a certaines choses qui ne se disent pas, mais on les vois.
Moi je m'appel SAÏD et quand je vois un conseil de discipline qui sans aucun fondement, me qualifie d'agressif et de misogyne en se basant seulement sur un jugement de valeur d'une cadre de service, ça me révolte. Allez vous défendre contre ça. Le mot est dit, misogyne, aucun argument, mais ça à fait pencher la balance.
On vous crie aprés, vous ne dites rien et vous êtes agressif.
Nous sommes tous égaux mais certains plus que d'autres. Des gens bien y en a plein les rues. moi j'ai le tact pour tomber sur l'exception qui confirme la règle.
C'est comme c'est, sohade, te rends pas malade. Il y a des situations qui nous échappent, faut l'accepter. Car on ne pourra rien y changer
Le directeur à pris soins de moi, il m'ont supprimé l'équivalence d'AS, et refuse même de me fournir un certificat de scolarité.
Pourtant j'ai une moyenne de 15/20 et je n'ai mis aucun patient en danger.
Bon courage sohade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé