Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sohade
Régulier
Régulier

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par sohade »

je t'ai envoyé un messahe privé...
je sais y a des histoires louches, je sais pas si c'est de la discrimination mais ça en a l'air! !!! sinon j'ai raconté mon histoire ..en remontant un peu plus haut...c pareil ! tout est étouffé..
ta fais quoi toi sinon? qui t'as défendu ? c bien la directrice qui a le dernier mots n'est ce pas? voilà, je te remercie mais tu vois moi je suis mariée et 3 ans de ma vie quand on a 30 ans c pas rien!! je n'ai que ça et je veux faire que ça!!! c abusé vraiment..je suis dégoutée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noesi

Message par noesi »

Je ne peux pas te dire si c'est de la discrimination. Mais une chose est sur, c'est que entre ceux qui vont au conseil de discipline ou pédagogique et ceux qui rate leur MSP "mise en scène professionnelle" il y à beaucoup de personnes qui sont "d'origine...", dans mon IFSI. Même si tu le pense, tu ne peux pas le dire, car ce serait faire un procés d'intention. Par contre eux il peuvent te préter des intentions et te juger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je suis d'accord pour la mise en scène profesionnelle..et pour tous ce que tu dis!
déjà le conseil de discipline il y a la directrice de l'établissement...nous les accusés...et elle au milieu de ceux qui juge.où est la neutralité et l'objectivité..et puis après c'est encore elle clairement qui statue ! abérant! les autres n'apportent qu'un conseil....c'est une grosse mise en scène nous faisant croire à un "procès équitable"...je vais loin en disant procès mais pour ma part j'ai vraiment le sentiment que s'en est un!!!!
alors oui..on peut pas prouver quand y a des discriminations....par contre elles n'ont pas hésiter à m'accuse et SANS PREUVE AUCUNE de falsification et là tu vois la justice est à double vitesse...on est pas tous égaux face à LEUR JUSTICE!!!
en tous cas je te tiendrai au courant pour ce qui va m'arriver..même si je connais inconsciemment mon devenir...et c malheureux car tu vois moi j'avais que ça et j'ai du mêm renoncé à un moment (au mois d'aout 2010) à fonder une famille pour pouvoir continuer, alors je culpabilise à mort vu ce qui est en train de m'arriver...
je suis croyante et pratiquante et je me dis aussi que Dieu est grand et que dans la vie la roue tourne ; j'ai ma conscience pour moi..mais elles ? en ont elles une...de conscience?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Sohade j'espère sincèrement que ce n'est pas une histoire de délis de "sale gueule"....car c'est pire que tout.
de toute manière ça semble étrange ........

courage tu dois y voir plus claire quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

j'ai mon conseil de discipline le 14/12/2010...j'appréhende..c mon avenir qui se "joue" , c pas rien...je suis innocente! je le jure...Parfois je me dis que ce monde est injuste..j'aime voir le bon coté de chaque personne, mais là avec ce qui m'est arrivée et les gens qui m'ont fait subir ça, je me dis que certains n'ont pas d'humanité! car j'ai pleuré j'ai supplié, je leur ai dit en larmes que je jure je ne suis pour rien...elles en ont bien rit ! moi je suis rentrée chez moi avec des idées noires..elles en ont bien rit de ma vie! des personnes qui nous enseignent de merveilleuses choses...elles en ont bien rit de mon cas! je n'aurai jamais cru que cela est possible!...jamais! ce qui est sur c'est que cela est gravé à tout jalais dans mon esprit qqe soit l'issue de ce conseil... c gravé, je suis bléssé dans mon être, je n'avais rien à gagner de cette malheureuse histoire (arrivée en 3ème année et à qqes moi du DE, on me dit que j'ai falsifiée une note de stage , d'avoir mis 18/20 sur un 13/20....vous auriez du voir l'état de la feuille : toute raturée et une note de 16/20 barré puis une autre de 18 qui n'est en fait qu'un 13/20...qu'est ce que je m'en fous d'avoir 13 ou 12 ou 15 ou 18/20, c mon DE que je veux et rien d'autre...pourquoi auraije fait ça alors que ma feuille est en retard de 15 jous que je demande à ma prof d'appeler le stage...où est mon intéret? ...bref!)
je remercie toutes les personnes de ce forum qui m'ont apportés leur soutien et leur conseil, je vous remercie du fond du coeur..je me suis senti bien moins seule dans cette détresse! merci encore une fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sohade le 24 déc. 2010 02:28, modifié 1 fois.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Les expériences relatées sur ce topic sont vraiment inquiétantes.
J'espère que le 14 tout se passera bien pour toi sohade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

MERCI !!! on se destine à un beau métier...j'en suis persuadée même si j'ai pas eu de chance...je reste persuadée de la beauté de ce métier et de ses valeurs; j'ai pas forcément rencontré dans mon ifsi de bons exemples de professionnels (malheureusement..) mais je suis croyante et je me dis que c'est une épreuve, et qu'on finira par s'apercevoir que je suis innocente et c'est important pour moi.
je suis blessée de l'ampleur que cette histoire a eu...de la tournure des évènements mais il faut apprendre à se "couvrir" , c'est là , la seule leçon a en tirer, vraiment...
je vous tiendrai au courant de la suite ...en espérant que tout ira bien car je garde malgré tout la foi, et j'espère....vraiment j'espère! c pas facile ..mais je dois m'accrocher car je sais que moi je n'ai rien fait!
merci encore pour tous et pour vous tous bon courage et soyez juste ...vraiment
...on ne s'en rend pas compte mais on peut marquer des vies..soyez juste et neutre, objectif ....juste! soyez et rester juste..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Bon , moi je suis pas croyant et je pense que la notion de Dieu est une escroquerie . Si tu comptes uniquement sur lui, tu vas finir virée de ton IFSI...
Alors, prends rendez vous en urgence avec un avocat et fais toi représenter lors du conseil de discipline.
[color=#00000[/color]

Si tu es vraiment victime d'une supercherie, tu seras bien défendue et on ne te videra pas facilement.

A toi de voir mais agis plutôt que de prier .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Juste une réflexion en passant...
Quelqu'un mentionne le fait que "beaucoup d'esi" qui passent en conseil de discipline ou pédago "seraient d'origine étrangère"...
Ne croyez-vous pas que si l'ifsi voulait réellement "virer" ces esi, le plus simple pour lui serait de faire un tri à l'oral du concours?
Donc je ne sais pas si il y a véritablement un lien.

Bon courage Sohade pour le 14, garde la tête haute, démontre le fait que un 13 ou un 18 ne change strictement rien à ta formation (qui est sur le point de se terminer), mais surtout n'accuse personne.
Reste ultra soft, genre "je ne sais pas comment ni par qui cette note a pu être modifiée, mais j'ai ma conscience pour moi : ce n'est pas moi. D'autant que cela ne me rapporte rien, il n'y avait aucun intérêt à ce que je la change".
Tâche d'être posée, mesurée....et fait toi accompagner, si tu peux trouver quelqu'un du métier c'est bien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

augusta a écrit :Juste une réflexion en passant...
Quelqu'un mentionne le fait que "beaucoup d'esi" qui passent en conseil de discipline ou pédago "seraient d'origine étrangère"...
Ne croyez-vous pas que si l'ifsi voulait réellement "virer" ces esi, le plus simple pour lui serait de faire un tri à l'oral du concours?
Donc je ne sais pas si il y a véritablement un lien.
. :clin:

Je partage ce point de vue. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.
Car si on n'y fait pas attention, on va systématiquement traiter de raciste celui ou celle qui encadre sérieusement les ESI ( venus d'où ? ) et pointe des insuffisances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noesi

Message par noesi »

on est 2, sur ce forum, à avoir dit cela et nous somme tout les 2 d'origine...
Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais ça arrive. Dans mon cas c'est vrai le directeur aurais pu m'éliminer à l'oral. Mais en prépa du même ifsi j'étais parmi les meilleurs. Au concours j'ai eu la meilleur note en sanitaire et social. A l'oral j'avais bien bossé mon entretien, alors pour être éliminé il aurait fallu qu'il trouve une excuse béton. Je ne suis pas parano, je peux me tromper.Mais vu les réflexions auxquelles j'ai eu droit de la part de celui ci, il subsistera toujours un doute, une suspicion. Maintenant je ne dis pas que je suis irréprochable, mais que les motifs pour lesquels on m'a exclu ne tiennent pas la route. Je ne dis pas non plus qu'il y a d'un coté ceux qui sont d'origine et les autres. Non, pour moi il y a d'un coté les pauvre mecs, pour qui l'origine compte, et de l'autre ceux qui ont des valeurs quelles que soit leurs origines.
Tout ce que j'ai pu dire n'est valable que pour mon directeur, les autres je ne les connais pas. il y a des gens bien de partout et quelques fois des imbéciles ( malgré leur instruction ).
Peut être que c'est la facilité de traiter quelqu'un de raciste, je suis d'accord. Pourtant quant on me traite de mysogine et d'agressif, sans aucun argument en plein conseil de discipline, je ne peux pas combattre cela et c'est de la facilité. Aucun fait pour appuyer ces accusations, mais c'est l'impression qu'ils ont quand ils me voient, disent ils.
Les AS qui ont bossés avec moi pourraient confirmer le contraire, mais elle ont peur pour leur place et je les comprends.
Au final, t'as raison, je n'aurais pas dû dire cela, aujourd'hui c'est passé dans les moeurs, tout dépend de tes origines. Certaines valent plus que d'autres, il faut l'accepter. Car dés que l'ont dit "peut être qu'il y a des préférences" on est taxés de parano.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

c vrai c pas évident , d'ailleurs même prouver qu'on a été victime..tout le monde se "couvre" , a peur! et pourquoi d'ailleurs? avoir peur au boulot..c pas normal!
moi , tu sais dans mon ifsi , une amie est allée voir les nouvelles promo qui entraient , les 1ère et les 2ème année...et ben: pas d'arabe, pas de d'africain, pas de.. en gros pas d'étranger! c vrai pas peut paraitre trop facile de dire ça ...mais moi aussi pour avoir vécu ma formation dans mon ifsi ou la directrice flanqué dehors d'ailleurs "des étrangers ( environ 10 etranger pour 1 non étranger...) c choquant , on ne nous dit rien on voit les personnes partir pour des raisons pas du tout logiques....on étouffe l'histoire , l'administration fait circuler des rumeurs du genre "on ne sait pas tout...pour éviter ainsi que les étudiants s'en mêlent...mais tu vois moi j'ai été accusée de falsification sans preuve contre moi , mais ça m'envois au conseil de discipline...alors que moi ayant plusieurs fois des réflexion du genre "les gens de chez vous"..."vous etes dans l'exagération , c bien connu, le syndrome méditerranéen.." mais voilà! moi j'ai pas de preuve , aucun témoin , d'ailleurs ils s'arrangent bien pour me mettre dans un bureau pour me le dire...mais moi j'ai rien pour acccuse! eux ils se permettent de porter des jugements de valeurs "comme mysogine..." c quoi ça??? et "conne " nous on peut le dire? parce qu'il y en a une belle brochette !!!!!!
fini le temps du colonialisme...je dis pas qu'il fo à chaque fois mettre ça sur le tapis, mais moi je te jure...quand j'ai entendu ces propos, je me suis dis : c pas normal!...mais comment faire?
ils cherchent des excuses, un peu bidon...des trucs qui tiennent pas la route pour nous faire virer...parce qu'un élève arrivée en 3ème année..c kil en a les capacités, et si ça n'était pas le cas , il aurait du etre redoublant....mais pas virer..pour virer quelqu'un, c cho!!! c pas rien 3 ans! et puis c quoi ce conseil de discipline ou le directeur fait partie de ceux qui vote? c pas équitable!!!! c quoi ça...alors voilà, et puis les gens (professionnels) qui ont peurs , pour moi c juste scandaleux....alors ouaih...on laisse faire ...ça me rapelle l'époque de varsovie où les gens été tué dehors sous les yeux des passant qui avaient peurs....pour moi c pas une excuse , quand c injuste...c injuste, et puis en faisant ça ils démontrent à l'administration aussi qu'on est tous soudés et tous prêt à se soutenir si cela le justifie, biensur! mais c quoi c manière de dire on a peur...pour moi c pas de la peur..c des valeurs..et je crois que j'ai pas les memes valeurs parce que moi si je vois ou si je suis témoin de qq chose de pas normal ..j'assiste et je témoigne, il y a des syndicats..on peut se couvrir ...et puis il vireront pas 20 employés mais 1 ou 2 oui, encore une fois il faut etre soudéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et tes délégués? ils jouent quel rôle?

Et tes formatrices? il n'y en a pas quelques unes qui te connaissent?

Et tes résultats sur les 3ans? tu ne peux pas t'appuyer dessus pour montrer que tu tiens la route?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Ou en est-tu sohade ???
C'etait aujourd'hui, ton conseil de discipline, non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

salut !
alors mon conseil...terrible! je me suis faite assister..mais on sent bien que c'est joué d'avance! rien ne prouve que j'ai oui ou non falsifié, rien! mais on m'a fait un procès pitoyable.j'ai pleuré, juré que je suis innocente..que je n'avais rien à y gagner..en 3ème année! que je suis innocente..j'ai pleuré , tremblé j'ai dis que cette formation représente beaucoup pour moi que je n'aurai jamais fait ça que j'ai tout validé en +...il me reste le prépro et le DE...et que c'est terrible!
rien la directrice est resté sur ses positions, on ne m'entendait pas..autant dire que le monde s'effondré pour moi..
j'attends la réponse définitive mais je crois vu les tournures que..
je suis désolée de la manière dont c déroulé tou ça , je ne pensais pas qu'on était capable d'autant d'inhumanité..de préjugés...de jugements de valeurs..ça me désole de constater que ..j'ai rien à apprendre de ce type de personnes...je suis en larmes en vous écrivant et c dur car cela fait que 2 heures que j'en suis sortie ..je n'ai jamais vu autant d'injustice., je ne l'aurai jamais imaginer vu ce qu'on nous apprend..voilà, je vais essayer de me reposer car ma tête est "pleine" je suis confuse et meutrie vraiment ...
en tous cas merci à tous de me répondre et de m'apporter vos conseils, je me sens moins seule et surtout entendue..alors merci car entendue je ne l'ai jamais été une seule fois au cours de toute la procédure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé