Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sohade
Régulier
Régulier

Re: Conseil de discipline. Toutes vos questions.

Message par sohade »

merci de votre soutien, c vrai l'idée m'est venue mais je lutte en me disant que j'ai pas le droit de faire ça , à ma famille, à mes amis...je dois tenir le coup..c dur mais je crois en Dieu et je me dis que la vie est sacrée
merci, merci mille foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sohade le 16 déc. 2010 01:51, modifié 1 fois.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je tenais à vous remercier..vraiment! j'ose parler sans peur et surtout je me dis que je ne serai pas "juger" mais "écouter" et c'est là pour moi une chance..merci vraiment et je sais que si je m'en sors je continuerai à défendre de telles injustices, il faut pas laisser les choses ainsi; j'ai trouvé un site intéresant je vais pouvoir peut être m'en servir pour ma défense ( je me fixe à cette idée pour pouvoir tenir aussi..)
http://sudsantesociaux35.org/Le-Tribuna ... if-ordonne
voilà un extrait:"
"Le Tribunal Administratif ordonne la réintégration d’un étudiant
mardi 22 avril 2008 par Sud CHGR Renne
Fin 2005 un étudiant infirmier de l’IFSI du CHGR est convoqué en Conseil de Discipline à la suite d’un stage au CHU de Rennes. Le rapport de stage étrille l’étudiant dans des termes très graves mais totalement disproportionnés par rapport à la réalité des faits. Le Conseil de Discipline avait à se prononcer sur l’exclusion de l’élève. Les votes pour et contre se sont partagés de manière égale. Le directeur de l’IFSI, présent à ce Conseil de discipline, contrairement à la légalité, était resté inflexible et avait prononcé l’exclusion de l’élève à 2 mois de l’examen final. Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHGR a soutenu et aidé l’étudiant dans ses démarches pour contester la décision prise à son encontre auprès du Tribunal Administratif. Le jugement a eu lieu le 6/03/2008, 2 ans après les faits. Le Tribunal a jugé l’affaire sur la forme (le respect des règles de procédure) : la présence du directeur au Conseil de Discipline était illégale et avait été de nature à fausser les débats et a donc entaché de nullité la décision prise. Cet élément étant largement suffisant, le tribunal n’a pas eu à examiner la disproportion de la sanction avec les faits reprochés."
je continue à chercher et je vous tiendrait au courant, merci pour tout ...je commence à entrevoir une lueur d'espoir....merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Sohade, je ne suis qu'en première année, mais je voulais te soutenir du fond du coeur.
En lisant tes différents post, je me suis rendue compte que ça pouvait arriver à tout le monde et en prenant conscience de ça, les larmes me sont montées aux yeux; l'injustice est partout.
Je serai dans le même état que toi si une chose pareille m'arrivait; la seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un psy pour en parler & essayer de remonter à la surface, car tu as l'air vraiment anéantie.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

excuse-moi Eydis,mais c'est pas à toi que je m'adressais :clin:
il me semble que j'ai compris la douleur de Sohade, d'ailleurs, je ne voudrai pas être à sa place, et je ne lui dis pas d'arrêter de se plaindre, ou qu'elle l'a mérité.
je lui dis que comme elle ne maitrise rien dans ce lynchage, elle doit rebondir et prendre des forces pour sa vengeance.
je passe mon tour puisque mon "soutien" ne convient pas.
adesias et bon courage à toi Sohade
(et je ne pense pas non plus que ce soit le moment de régler des comptes, par respect pour Sohade, on ne va pas lui infliger ça en plus).
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

"blocop" je souhaitais te dire que tes paroles sont censées...c vrai il faut essayer de voir "après" vu que ce lynchage est "hors la loi" d'ailleurs j'ai trouvé un article (regardes plus haut dans mon message" sur un étudiant infirmier pour qui cela c passé un peu (je pense) de la même maniére , j'ai mis le lien....vos conseils me sont utiles vous savez..alors je sais que parfois en cherchant à réconforter (merci ) on peut mal interpréter..mais j'ai compris ce que tu voulais dire..par contre pour moi ce n'est pas une vengeance car je ne vois pas ça comme ça...je ne suis pas dans la vengeance mais plutot dans "rétablir la vérité"...ce que j'ai vu , je te le jure n'était pas beau à voir, pas légal, pas humain..je cherche juste à dire à cette administration qu'elle a fait une erreur terrible qui peut malheureusement conduire à un gest desespéré...ça m'est passé par la tête je l'avoue, je voudrai que plus jamais cela ne se reproduise, qu'accuser à tort et user à tort de son pouvoir c pas digne d'eux!
je ne veux pas me venger, mais ils m'ont fait mal, ça restra dans ma vie malheureusement comme irréparable, j'aurai préféré qu'on me casse un bras ou une jambe car elle finiera pas cicatriser..mais ce qu'ils ont brisé en moi (ma dignité et ma position d'etre humain en agissant avec cruauté.) c juste iréparable; je voudrai que lorqu'on accuse une personne qu'on s'appuie sur des faits et non sur des "si" ou des "on s'imagine bien que.." parce que moi face à ça ...je ne savais plus comment faire et j'étais impuissante
"blocop" , ne sors pas de cette discussion, continue à apporter ton point de vue, c pas grave la formulation, l'important pour moi c de voir qu'on se mobilise et qu'on ne m'enterre pas comme si c normal; parfois je me rapel de mes cours d'histoire où on voyait dans des vieux documentaires des gens se faire tuer ou fusiller devant les passants...qui passaient leur route comme s'ils n'existaient pas...rien n'est pire !
continue à m'apporter ton point de vue, continuer à me donner des directions, je trouve dans ce forum un soutien indéniable et nécessaire, merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Sohade,

Fais attention tout de même à ces "vieilles" affaires, depuis 2005 beaucoup de choses ont changé et il n'est pas certain que des décisions concernant cette date soient toujours valables.
Tu trouveras sur cette page: Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux ce que je connais de plus récent concernant notamment le fonctionnement des conseils de discipline. (chapitre II, article 16) sachant que je ne sais pas si la récente réforme l'a rendu obsolète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Bonjour Sohade.
Prend bien soin de toi(essaye...),car j'ai constaté moi aussi une évolution dans ton discours,qui m'inquiéte.

Quoi qu'il advienne(et ce ne sera pas forcément une réponse négative)tu sais méme si c'est peu dans ta situation que tu peux venir continuer de t'exprimer ici....
Je n'ai pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui t'a déja été dit,si ce n'est qu'en lisant ce que tu vis je peux t'assurer que pour ma part si jamais un jour un probléme de ce type intrevenait dans mon service je déciderais d'apporter mon témoignage auprés de l'IFSI.

COURAGE. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bikete54
Régulier
Régulier

Message par bikete54 »

Bonsoir Sohade,

je te lis depuis le début de tes soucis, sans vraiment oser te répondre de peur de ne pas trouver les mots juste pour te soutenir.
mais ce soir, je tiens réellement à t'apporter tout mon soutien, même si je ne peux pas t'apporter d'aide.
tiens bon, j'imagine que c'est difficile pour toi, douloureux. tiens bon pour ta famille, mais aussi pour toi. la vie nous inflige parfois des épreuves très douloureuses, trop douloureuses. fais toi vraiment entourer dans ce moment difficile.
je pense à toi chaque soirs, et même si nous ne nous connaissons pas , il y a forcement une entre aide entre professionnelle.

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohade
Régulier
Régulier

Message par sohade »

je vous rermercie vraiment....ça réchauffe le coeur en lisant vos soutien, ça me donne la force aussi de me dire que si cette histoire n'est pas que "injuste" pour moi (j'ai lu tous vos commentaires), qu'elle vous semble pas normal..c que j'ai peut etre une chance alors de présenter mon dossier au tribunal administratif, tout ce que je vous ai dit sur le forum n'est que la vérité vrai..rien ne manque et tout y est, quand je dis qu'il n'y a rien dans le dossier...il n'y a vraiment rien: une feuille falsifiée mais rien ...on ne sait pas qui l'a fait qui ne l'a pas fait...mes notes sont validés , il me reste le pré-pro et le DE...la moyenne de 1ère année: 12.5/20, en 2ème année: 13/20 et en 3ème année: 13.25/20....alors encore une fois...pourquoi...j'arrivais à la fin...
je tourne ça en boucle, je cherche la faille , car je me dis que ça ne peut pas être que ça...mais SI !!! il n'y a que ça!!! alors je vous tiendrai au courant et je compte bien "rétablir la vérité" , ne serait ce que pour me reconstruire parce que je ne voudrai plus remettre les pieds dans cette ifsi...j'ai des palpitations rien que d'y penser...et puis même reprendre..il me faudra un certains temps car la souffrance est là...
je ferai tout pour que la vérité soit rétabli..tout..j'ai contacté un avocat, on va faire une procédure, et selon elle c très grave! l'accusation, la calomnie, l'humiliation, l'arbitraire...atteinte même aux liberté fondammentales..l'avocate était scandalisée et remontée..quand je racontais elle écoutait mais quand j'ai montré le dossier, et qu'elle l'a lu...elle était choquée , noir sur blanc, des propos : que des jugements de valeurs, aucune preuve que des "si" "elle aurait pu faire.." vraiment ça l'a choqué, d'ailleurs elle me parle vu mon état de dommage et intérêt, de sanctions vis à vis de l'établissement...( j'ai perdu 8 kg en 2 semaines...le stress...) l'attestation de mon médecin observant ma "dégradation" je n'arrive plus à dormir ...je finis pas dormir d'épuisemment..vraiment c pas facile et en l'écrivant je me rends compte que c aller loin cette histoire, malheureusement!
je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire...je vous remercie de votre soutien, c très important quand on ne sait plus quoi faire..merci du temps que vous m'accordez pour me lire et me répondre; je donnerai suite , je vous le promets!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bon courage pour la suite sohade.
J'espère que tu obtiens le soutien que tu attends et que tu es bien entourée. Cela dit, il est difficile sur un forum de t'apporter des conseils éclairés car on ne connaît de l'histoire que ce que tu relates...
Donc, en effet, le mieux pour toi comme cela t'a été suggéré, c'est que tu consultes un avocat (c'est fait apparemment) et un syndicat d'étudiants (FNESI). Mais avant, il y a un nouveau forum juridique sur ce site ; ils peuvent peut-être te donner les grandes lignes de la démarche à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bravo Sohade, je préfère t'endendre dire les choses comme ça, car à un moment ton discours m'inquiètait :?
de plus, tu exprimes extrémement bien ton ressenti, et fais-le d'ors et déjà, pour ne rien oublier au cas où tu vas au T.A., parce qu'avec le temps, les choses vont retombées, et tu vas oublier des détails.
Retranscris tout ce que tu ressens en ce moment. :clin:

je suis contente qu'une avocate ait pris le peine de t'endendre, ça doit te rebooster, tant mieux, et que cet ifsi se prenne dans la figure le revers de médaille.
c'est tout à ton honneur de parler de "rétablir la vérité", moi à ta place j'en serai à une vendetta :lol:

tu es encore forte, ça se voit. :clin:
alors prépare "le rétablissement de la vérité" :rules: et ça pour l'ifsi :fesse:
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je ne veux pas t'imposer mes idées, mais je ne pense pas que "se venger" ou poursuivre la vérité soit forcément bon pour toi.

Dans le cas où tu perdrais, ce serait la descente aux enfers.

C'est en ça que je trouve déplacé l'idée de te dire de te rebooster pour te "venger"... dans l'idée où ça foirerait, j'ose même pas imaginer.

Nous avons entendu ton vécu, mais nous ne savons pas tout ce qui s'est passé. Nous ne pouvons pas connaître l'issue des procédures.

J'espère juste que tu vas tenir le coup. Fais ce qui est le mieux, le plus confortable, le plus vivable.

Nous pouvons être là pour te soutenir et réfléchir à ce que tu pourrais mettre en place pour t'en sortir. Par contre, je m'abstiendrai de conseils. Les conseils, les injonctions, dans cette situation, ne sont pas du tout adaptées - et c'est la soignante qui parle. Et je dis ça pour apporter quelque chose, pas pour casser les autres... Encore faut-il pouvoir m'entendre sans être avant tout centré sur son propre vécu ?...

Voilà, tu as tout mon soutien, tiens-nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Tu as été voir un avocat avant d'avoir la réponse? S'ils avaient 4 jours pour te l'envoyer c'est demain dernier délai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

SkarO a écrit :Tu as été voir un avocat avant d'avoir la réponse? S'ils avaient 4 jours pour te l'envoyer c'est demain dernier délai...

+1

je pense bien à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Sohade...
Il ne s'agit pas de "se venger"...mais de répondre à une injustice. Si je me fie à ce que tu écris, cela en est une, avec en plus maltraitance psychologique.
Tu dois absolument essayer de "redescendre" pour préparer au mieux ta défense, pour rassembler le plus d'éléments.

Je te trouve extrêmement courageuse de rebondir comme tu le fais = de mettre des choses en place pour rétablir les choses.
J'espère que ton avocate saura trouver les failles pour que tu sortes vainqueur de cette épreuve.
Je t'admire...si quelqu'un s'avisait de toucher à un seul de mes cheveux de cette manière...j'aurais la même démarche que toi sans aucune hésitation :clin:
Bravo à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé