Help: Calcul de dose en Urgence/réa.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Help: Calcul de dose en Urgence/réa.
Salut à tous,
Voilà, ne pouvant etre present au cours calcul de dose en urgence/réa j'aimerai savoir se qu'il a de si spécifique.
On me parle de conversion de gama Gt et beta...
et de calcul qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'on a vu.
Pourriez vous me donner des explication simple et si possible quelques cours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, ne pouvant etre present au cours calcul de dose en urgence/réa j'aimerai savoir se qu'il a de si spécifique.
On me parle de conversion de gama Gt et beta...
et de calcul qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'on a vu.
Pourriez vous me donner des explication simple et si possible quelques cours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: Help: Calcul de dose en Urgence/réa.
Oui, c'est tout à fait ça. À force de boire du Four Roses, on a la cirhosis, ça augmente des gama gt et on devient un gros béta.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cromerchris a écrit :On me parle de conversion de gama Gt et beta...
-
- Régulier
re
Il faut savoir que:
1 mg=1000 gamma
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 mg=1000 gamma
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Léopold Anasthase dit :
J'ai de l'humour mais là je trouve ça idiot. J'demande de l'aide, donc si tu ne peux pas m'aider léopold abstient toi. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Oui, c'est tout à fait ça. À force de boire du Four Roses, on a la cirhosis, ça augmente des gama gt et on devient un gros béta.
-
- Adepte
Merci Alexandra78, mais c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Aurais tu un cas concret en calcul de dose à me donner en exemple.
ThankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurais tu un cas concret en calcul de dose à me donner en exemple.
ThankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
C'est vrai que vous avez de l'humour. Moi ça m'a bien fait rire, votre message.cromerchris a écrit :J'ai de l'humour mais là je trouve ça idiot.
1) Il faut savoir tirer profit de l'aide qui vous est faite. Mon message signifie (puisqu'il faut traduire) que vous êtes dans le pâté total, que vous mélangez tout : les gamma, les gamma-GT et les béta (qui n'ont rien à voir dans l'histoire).cromerchris a écrit :J'demande de l'aide, donc si tu ne peux pas m'aider léopold abstient toi.
2) Vous êtes libre de poser la question que vous voulez, et les autres sont libres de vous répondre ce qu'ils veulent. Autrement exprimé, si vous maîtrisez les questions, vous n'avez aucun contrôle sur les réponses, vous ne pouvez rien exiger de ceux qui vous répondent.
3) Alors, comment avoir une bonne réponse ? Simple : en posant une bonne question.
4) Si vous écrivez à l'administrateur du forum, je pense qu'on vous remboursera votre adhésion.
Il y a un sujet dont je suis l'intiateur qui comporte vingt pages de calculs possibles et impossibles. Vous le trouverez facilement si vous le cherchez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aurais tu un cas concret en calcul de dose à me donner en exemple.
-
- Habitué
Au risque de me faire disputer, il existe effectivement une histoire de gamma dans les calculs de doses. On peut avoir une prescription en gamma par kilogramme par minute. notament en réa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
et puis moi je dis: 1 gamma = 1cc = Vitesse 1 ml/H
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3 si je ne me trompes pas, pour le reste des calculs de dose, ya deja tout pleins de sujet. Et puis a la place de gueuler pour rien, moi je dis essayer de comprendre le 2eme degré bordel!
Merci Léo!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3 si je ne me trompes pas, pour le reste des calculs de dose, ya deja tout pleins de sujet. Et puis a la place de gueuler pour rien, moi je dis essayer de comprendre le 2eme degré bordel!
Merci Léo!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Habitué
Excuse moi mais je ne faissais que donner une info en rapport avec le sujet. Apres peut etre que ton message ne m'était pas destiné dans ce cas précise à qui tu t'adresse.
Je n'ai rien contre le deuxieme degré au contraire. mais comme tu t'en doutes l'inconvénient avec les forums c'est qu'il n'y a pas le ton qui accompagne les mots; Donc arretez de vous enflammez que ce soit les adeptes ou pas du 2eme degré.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai rien contre le deuxieme degré au contraire. mais comme tu t'en doutes l'inconvénient avec les forums c'est qu'il n'y a pas le ton qui accompagne les mots; Donc arretez de vous enflammez que ce soit les adeptes ou pas du 2eme degré.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Le moins qu'on puisse dire est que ça n'est pas très clair. Cette astuce est pratique dans quelques situations, mais totalement inexploitable en l'état dans d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tito`NoWeil a écrit :et puis moi je dis: 1 gamma = 1cc = Vitesse 1 ml/H
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3
calcul de dose en réa

en effet la formule la plus simple c'est de retenir que la dose de la drogue en mg=poids du patient x 3 et pour determiner la dose en ml =poids x 3 : 10 sauf pour les drogues prescriteau 1/10e (lenitral)là la dose en mg=poids x 0,3 et la dose en ml=poids x 0,3 x 10
mais le mieux est de retenir la formule complète :de façon logique tu prepares ta seringue de façon à obtenir 1ml/h soit 1gamma/kg/h
soit pour 1ml tu obtiens 1 gammaxle poids du patientx60x1 (60min=1heure et le 1 pour 1ml)
donc pour 50ml(vol de ta seringue)tu as 1gammaxpoidsx60x50
ensuite tu cherche la dose en MG 1mg=1000gamma donc tu fais:
(1gammaxpoidsx60x50):1000 =dose de ta drogue en mg
le debit de ta seringue =la prescription en gamma cad si il y a 3gamma/kg/h le debit est 3ml/h sauf drogue au1/10 tu X par 10 ex lenitral à 0,4gamma/kg/h =debit de 4ml/h mais là aussi il y a une formule:le plus simple à expliquer:comme 1ml/h=1gamma/h alors debit=xml/h =Xgamma/h franchement si tu comprends je serais contente car l'expliquer à une pers à côté de moi c facile mais via un message c plutôt compliqué et surtout long à écrire!!bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: calcul de dose en réa
De plus en plus fort...dszora a écrit :le calcul de dose en gamma ne concerne que les drogues vasoactives comme le dobutrex et drogues non vasoactives comme le lenitral...
1) De nombreux produits peuvent être prescrits en "gamma" (ou pour être précis, en "microgramme par kilograme de poids corporel et par minute", ou "µg/kg/min", ou "µg.kg-1.min-1").
2) Le lénitral (et d'une façon plus générale les dérivés nitrés) est un médicament vaso-actif.
3) "drogue" est un anglicisme de "drug", qui signifie "médicament". Je sais que ça fait "in" de parler comme dans "Emergency room", mais il vaut mieux écrire en français (surtout sur une copie...).
Alors là, je suis sûr que cromerchris a tout compris...dszora a écrit :en effet la formule la plus simple c'est de retenir que la dose de la drogue en mg=poids du patient x 3 et pour determiner la dose en ml =poids x 3 : 10 sauf pour les drogues prescriteau 1/10e (lenitral)là la dose en mg=poids x 0,3 et la dose en ml=poids x 0,3 x 10
Comme le dit si justement Boileau, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (et les mots pour le dire viennent aisément).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dszora a écrit :franchement si tu comprends je serais contente car l'expliquer à une pers à côté de moi c facile mais via un message c plutôt compliqué et surtout long à écrire
- Typh-
- Gold VIP
en tout cas moi j'ai bien riLéopold Anasthase a écrit :C'est vrai que vous avez de l'humour. Moi ça m'a bien fait rire, votre message.cromerchris a écrit :J'ai de l'humour mais là je trouve ça idiot.

mettez ce paragraphe dans votre signature, vous gangerez votre temps au lieu de le mettre régulièrement dans divers sujets où le second degré n'est pas comprisLéopold Anasthase a écrit :2) Vous êtes libre de poser la question que vous voulez, et les autres sont libres de vous répondre ce qu'ils veulent. Autrement exprimé, si vous maîtrisez les questions, vous n'avez aucun contrôle sur les réponses, vous ne pouvez rien exiger de ceux qui vous répondent.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite