Stage médecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage médecine
Dans ma région la rentrée en IFSI ne se fait que fin février, j'ai eu la liste des stages que j'aurai au courant de ma 1ère année (psychiatrie, gériatrie, santé publique, médecine et chirurgie). Je me demande donc ce qu'est un stage en médecine? Dans quelles structures ou quels services? Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 30/04/09 !!
la médecine est un service à proprement dit comme la chirurgie... il existe des spécialité de service de médecine, par exemple j'ai effectué un stage en médecine 2B. Ce service a pour mission d’accueillir et de traiter des malades suivis dans le cadre de cancers pour des bilans, des chimiothérapies, des ré-alimentations et quelquefois pour des fins de vie. Il a également pour mission d’accueillir des patients en alcoologie soit pour un sevrage ou pour une semaine d’orientation qui consiste en une prise de conscience du patient face à son problème de dépendance. Cette spécialité n'est qu'un exemple parmi plein d'autre. Voila j'espère avoir pu t'éclairer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à Miss.funk tu auras l'occasion de faire tes stages à l'hôpital, en clinique, ce sera un stage de médecine. Parfois tu pourras faire ton stage de médecine en maison de retraite ou long séjour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a vraiment otu style de médecine, tout dépend de la taille de la structure hospitalière ou tu effectue tes stages
si c'est une petite structure tu auras de la mède cine dite générale (ou tu rencontreras un peu de tout)
sinon tu as des services bien particulier (gastro, pneumo, cardio, oncologie, néphro...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est une petite structure tu auras de la mède cine dite générale (ou tu rencontreras un peu de tout)
sinon tu as des services bien particulier (gastro, pneumo, cardio, oncologie, néphro...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux y trouver des personnes agées qui ont fait des chutes a domicile parcequ'il présente certaine pathologie comme alzheimer ou parkinson....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage