Questions IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sabouna
Forcené
Forcené

Questions IFSI

Message par Sabouna »

Bonjour j'ai passé le concours d'entrée en IFSI et j'attend les résultats le 16 décembre.
En attendant je souhaite me renseigner sur les différentes IFSI.

Pouvez-vous me dire quelles sont les questions importantes que je devrais leur poser pour faire mon choix?

Merci :D :) :D :) :D :) :D :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à savoir.

Où as-tu passé tes concours ? Tu cherches des renseignements par rapport aux IFSI où tu as passé le concours.

Je déplace ton sujet sur le forum des concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Apelle les Ifsi près de chez toi, ou ceux qui t'interresse et demande leur une brochure sur leur école..., demande l'effectif de chaque promo ( je pense qu'une promo de 40 étudiants permet de pouvoir poser plus de questions qu'une promo de 150 étudiants...) enfin c'est à toi de voir se que tu attend de l'école. Par exemple l'école de granville prpose un stage humanitaire ( en afrique...d'environ 6 semaine) alors que l'école de Dinan n'en propose pas... voila jespère avoir pu téclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Merci Aurélie.

J'ai postulé pour l'APHP d'Ile de France.
Je téléphonerai à chaque IFSI et leur demanderai une brochure et éventuellement une rencontre.

Sinon si quelqu'un aurait 'il des infos sur les différents stages pratiqués dans les IFSI :
- Bicêtre
- Bichat
- Cochin
- Rothschild
- Tenon
- Saint Antoine
- Saint Louis

Merci pour ce petit coup de pouce. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sabouna a écrit : - Bicêtre
- Bichat
- Cochin
- Rothschild
- Tenon
- Saint Antoine
- Saint Louis
Tu as postulé pour la rentrée de février 2006 ?

Si oui ce sont ces IFSI qui font une rentrée en février :
Avicenne
Emile Roux
Necker
Paul Brousse
Pitié Salpétrière
Raymond Poincaré
Saint Louis

Issu de ce topic :clin:

Ceux que tu as proposé font leur rentrée en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

Bonjour à toutes

Est ce que quelqu'un peut me dire quand les IFSI (ap-hp) Louis Mourier, Ambroise Paré et celui de Garche font leurs entrée. Merci d'avance.
Je n'ai les ai pas vu sur la liste du topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Re: Questions IFSI

Message par typh »

Sabouna a écrit :Bonjour j'ai passé le concours d'entrée en IFSI et j'attend les résultats le 16 décembre.
En attendant je souhaite me renseigner sur les différentes IFSI.

Pouvez-vous me dire quelles sont les questions importantes que je devrais leur poser pour faire mon choix?

Merci :D :) :D :) :D :) :D :)
- je demanderai si l'hôpital auquel l'école est "rattachée" est "grand" (genre chu) car si ce n'est pas le cas, tu seras amené à aller dans d'autres villes afin d'effectuer tes satges, et parfois il faut trouver un logement car la ville si situe trop loin....
- le côut des études
- je regarderai également la ville, si elle me plaît et si les logements n'y sont pas trop chers
- et bien évidemment le "pourcentage" de réussite " (pour ça, va voir sur le topic "rapport admissible/nombre de places" : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... &start=100)

euh petit aparté : c'est quoi la différence entre liste complémentaire et liste d'attente????? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Sabouna a écrit :Sinon si quelqu'un aurait 'il des infos sur les différents stages pratiqués dans les IFSI :
- Bichat
:fleche: Tu veux savoir quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titelle a écrit :Bonjour à toutes

Est ce que quelqu'un peut me dire quand les IFSI (ap-hp) Louis Mourier, Ambroise Paré et celui de Garche font leurs entrée. Merci d'avance.
Je n'ai les ai pas vu sur la liste du topic.
Garche février c'est l'IFSI Poincaré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

bonjour,

j'ai passe l'oral vendredi dernier et evidemment je me demande quel IFSI choisir si le 16 j'ai une reponse positive.

j'ai appelé qques IFSI de la RP. bon pas de brochure mais en general un accueil tres sympa et le conseil du jour : le critere de choix numero 1 c'est la proximite, le capital sommeil etant tres important, :choque: etudes demandant beaucoup d'efforts sur le long terme…le projet pedagogique est le meme pour tout l'AP-HP. donc inutile de supputer la plus ou bonne reputation des IFSi tout etant une question de gout personnel (grand/petit…dur/cool)

voili voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Merci pour cette réponse très utile. :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

SAbouna et tous les autres , Courez vite sur le site de l'AP : il ya un lien "Formation" qui indique tous les IFSI, leur situation (dans "Situation" je crois) puis un lien très intéressant ("Formation") pour CHAQUE ifsi qui détaille le programme d'enseignement : modules pour chaque année suivi des lieux où se déroulent en priorité les stages .
Bref presque toutes les infos que vous recherchez ...à l'exception de la taille de la promotion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

je vous précise l'adresse :
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html

A droite un menu déroulant avec une carte des IFSI et les rentrées puis en sélectionnant chaque ifsi, les infos utiles.

OlivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

caramba,

j'etais deja allée sur cette page et je n'avais meme pas pense à cliquer sur formation :oops: le contre coup de l'oral sans doute !

effectivement cela apporte pas mal d'elements de reponse et de nouvelles perspectives.

MERCI

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

TRES TRES INSTRUCTIF
Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé