langage non verbal durant une msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
langage non verbal durant une msp
bonjour à tous, je viens d'avoir ma 1ere msp durant mon 1er stage de 1ere année et les remarques de ma formatrice me laissent plus qu'interrogative...elle m'a trouvé autoritaire et directive dans mon langage non verbal, façon de me possitionner par rapport au patient, manière de lui donner à boire (PA ne buvant pas assez, déjà été en déshydratation)...Je sais que j'ai ce fond directif, de nature mais aussi peut être avec l'age (33 ans, 10 ans de vie professionnelle en entreprise, 3 enfants) ce qui m'inquiete c'est que le sachant j'ai essayé d'y remédier et j'ai cru y parvenir mais apparemment...Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que il est possible de changer sa nature à ce point, bref est ce que c'est un métier pour moi (alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire) J'ai eu 13 (5 au soin) donc ce n'est pas catastrophique mais les remarques ont été dures à entendre. Alors si vous avez été dans ce cas, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angèle
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: langage non verbal durant une msp
tsssssss tssssss que lis-je ?AngèleCaro a écrit :Je sais que j'ai ce fond directif, de nature mais aussi peut être avec l'age (33 ans, 10 ans de vie professionnelle en entreprise, 3 enfants) ce qui m'inquiete c'est que le sachant j'ai essayé d'y remédier et j'ai cru y parvenir mais apparemment...Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que il est possible de changer sa nature à ce point, bref est ce que c'est un métier pour moi (alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire)

Tu l'as dit toi-même, ce côté (je préfère ce terme à celui de "fond"

Disons que c'est un "pli" de pris, et donc comme tout "pli" il peut être "repassé"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

On ne vous demande pas de changer de nature ou de personalité, mais d'avoir un comportement adapté aux situations et aux personnes. Alors oui, c'est possible, et vous avez 3 ans pour y arriver !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
slt
ne t'inquiete pas c'est dur les remarques quand on voit qu'on a deja travaillé dans le milieu.J'étais comme toi au début mais tu verra ca va passé , apres tu prendra ces remarques comme un moyen d'avancer , par la suite, tu leur demandera de les répéter pour prendre note afin de pouvoir mieux faire a la prochaine MSP .Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne t'inquiete pas c'est dur les remarques quand on voit qu'on a deja travaillé dans le milieu.J'étais comme toi au début mais tu verra ca va passé , apres tu prendra ces remarques comme un moyen d'avancer , par la suite, tu leur demandera de les répéter pour prendre note afin de pouvoir mieux faire a la prochaine MSP .Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c qd la fin???
Et puis déjà se remettre en question plutôt que d'accuser la formatrice me semble un très bon début!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Tout à fait d'accord avec Argrath, ça c'est un comportement qui montre qu'il faut persévérer parce que c'est une qualité importante dans ce métier!