Echange d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Echange d'IFSI
Bonjour à toutes et à tous,
ma question est la suivante: est -il possible de changer d'IFSI avant la rentrée de première année ? J'ai été admise à Jury les Metz, mais j'ai échoué à Nancy laxou (qui est plus près de mon domicile). Est il possible de faire échange si on trouve une personne ? Merci, bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma question est la suivante: est -il possible de changer d'IFSI avant la rentrée de première année ? J'ai été admise à Jury les Metz, mais j'ai échoué à Nancy laxou (qui est plus près de mon domicile). Est il possible de faire échange si on trouve une personne ? Merci, bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement, l'échange n'est pas permis, sauf accords particuliers entre IFSI de même région. Par contre, vous pouvez déposer une demande d'intégration dans l'IFSI visé, avec copie des notes de concours. Si ils ne font pas le plein malgré leur liste complémentaire, ovus avez une chance d'y rentrer. Mais chercher à rentrer dans un IFSI où vous avez échoué .... c'est quasi suicidaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Salut,
Il est impossible de changer d'Ifsi sans y avoir fait premièrement une année. Au bout d'un an tu peux essayer de faire un transfert dans l'ecole voulue. Mais sache que les modules vus en première année ne sont pas les meme d'un Ifsi a un autre....
Aller bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est impossible de changer d'Ifsi sans y avoir fait premièrement une année. Au bout d'un an tu peux essayer de faire un transfert dans l'ecole voulue. Mais sache que les modules vus en première année ne sont pas les meme d'un Ifsi a un autre....
Aller bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
-
petite précision: je n'ai pas échoué à l'IFSI de Laxou, je suis 59 ème sur leur liste complémentaire , mais en générale, ils vont jusqu'à la 25ème place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.