Problème en stage, besoin d'avis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Problème en stage, besoin d'avis

Message par elynn-the-dark-angel »

Voilà, cette après midi j'ai été convoqué par les 3 infirmiers de la structure où je suis. Sachant ce que m'avait dit l'une d'elle en arrivant je savais que qeulque chose n'allait pas.
Durant ce petit entretien, ils m'ont "reproché" d'être trop bien intégrée à l'équipe. En gros, ce qui les gènent c'est que comme je m'entends bien avec toute l'équipe, on parle de l'établissement et de certains trucs à venir mais pour eux ce n'est pas ma place et je devrais m'en aller à ces moments là. Ils m'ont dit que si ça ne changeait pas d'ici à vendredi prochain(date de mon départ), c'est ma note de stage qui en prendrait un coup.

J'avoue que je ne sais plus trop où me placer pour répondre à leurs attentes car ce n'est pas de "l'intrusion ou de l'indiscretion" comme ils me l'ont dit mais juste des discussions avec les collègues.

J'aimerai avoir votre avis sur ce queje pourrais faire pour arranger la situation et savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

J'ai déjà été confronté au même problème que toi!!!!Et d'ailleurs tous les ESI qui sont passés sur le même lieu de stage que moi l'ont été aussi!
Je comprends que ça doit être difficile à vivre pour toi , mais le conseil que je te donnerais c'est de faire profil bas jusqu'à la fin de ton stage!!!
C'est malheureux à dire mais il y a des endroits où il faut faire comme celà!!!

En tout cas bon courage à toi pour la suite , et , tiens nous au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Ta note concerne comment tu es avec tes patients et comment tu te débrouille au niveau soins...

Si ils te jugent sur ton comportement avec l'équipe... C'est qu'ils n'ont rien compris...

Bon courage à toi... Accroche toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
boite à benco

Message par boite à benco »

Sur ma fiche d'evaluation, il n'est pas seulement précisé le comportement avec les patients et les soins mais aussi mes relations avec le personnel soignant, donc non ! on est aussi jugés pour ça. mon conseil
Tu continue a faire les soins qu'on autorise a faire. Tu evite la salle de l'office ou elles prennent leur pose. Si tu dejeune et qu'elles parle de leur service, tu dis rien. Si certaines te demandent ton avis sur untel, tu n'en a pas. Et hors de l'office, si elles commencent à critiqué le service ou une nana, tu t'esquive. :choque:

Je sais....c'est très con, mis t'es pas pour rester, donc tu donne pas ton avis, et tu fais ce pour quoi t'es là !!!

Après, tu passera à un autre stage, d'autres caractères, mais s'il y a une chose qu'il ne faut pas faire c'est rentré dans le jeu des critiques de services. T'es pas là pour ça mais pour apprendre !!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
cedelah
Accro
Accro

Re: Problème en stage, besoin d'avis

Message par cedelah »

elynn-the-drak-angel a écrit : Durant ce petit entretien, ils m'ont "reproché" d'être trop bien intégrée à l'équipe. En gros, ce qui les gènent c'est que comme je m'entends bien avec toute l'équipe, on parle de l'établissement et de certains trucs à venir mais pour eux ce n'est pas ma place et je devrais m'en aller à ces moments là. Ils m'ont dit que si ça ne changeait pas d'ici à vendredi prochain(date de mon départ), c'est ma note de stage qui en prendrait un coup.
:choque: Elles se prennent pour qui??? et en plus elles te font du chantage??? mais où va t-on????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'attitude et la relation avec l'équipe font intégralement partie de l'apprentissage du positionnement de l'étudiant.
Effectivement ... profil bas. MAIS, demandez, à postériori, à rencontrer le cadre du service pour lui exprimer votre malaise. D'un côté on veut faire de vous un futur professionnel, de l'autre on vous demande de rester dans vos baskets de stagiaires.
ET prenez RV à l'IFSI avec le formateur référent pour en parler avec lui. Peut-être qu'il va vous éclairer sur une facette de votre relation, ou qu'il va vous rassurer .....
C'est une attitude assez bizarre de la part de cette équipe. Si ils ont des choses à débattre qui ne regardent pas les stagiaires, il est assez simple de demander à ce dernier de sortir, et de fermer la porte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je suis de l'avis de VBenet, tu devrais en parler a la cadre et éventuellement a ton formateur référent, c'est pas normal de faire du chantage comme ça à un étudiant! Quels sont les services où on ne parle pas de la structure et des collègues??? Si elles assument pas leurs conversations, c'est pas a toi de payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé