ni Bac, 37 ans? 3 enfants? HELP!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cassandre
Régulier
Régulier

ni Bac, 37 ans? 3 enfants? HELP!!!

Message par Cassandre »

bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis ou votre temoignage, car je vais tenter de passer et surtout d'obtenir le concours en isfi. je dois deja passer la validation des acquis et ensuite le reste... j'ai 37 ans et 3 enfants 2 de 2 ans et demi et une de 1 ans et 2 mois et oui beaucoup de boulot. donc dites moi si cela vous semble possible ou si je suis dingue... En tout cas je suis sur d'etre faite pour ce travail et je suis tres motivee mais aussi tres fatiguee quand vient l'heure de bosser... merci pour vos temoignage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Ca va etre très dur, je te conseille pas de te lancer dans de tels études, tu risques de ne pas y arriver, désolé.

Bye.

Nan j'rigole ^^ D'ici peu tu devrais voir débarquer des mamans (et papas?) qui ont eu le meme parcours que celui que t envisage de prendre. Ils vont te dire blablabla c'est possible etc etc
Le pire c'est que c'est vrai puisque dans ma promo y'en a plein des 'dinos' ^^ et ils reussissent tous ! C'est meme eux qui ont les meilleures notes ;)
Donc t inkietes pas si t as les moyens financiés et un peu de motivation, dans 3-4 ans tu seras en train de poser des perfs.

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

merci pour ta reponse et ton encouragement. je ne me voyais pas "dino" mais j'imagine qu'il va faloir que je m'y fasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRISTINE

Message par KRISTINE »

bonjour,

Moi aussi je suis une maman de 35 ans avec 4 monstres de 17 6 4 et 2 ans j'ai réussi l'écrit à bordeaux et je viens de passer l'oral. J'ai changé totalement de voix puisque j'étais secrétaire et meme si je ne l'obtiens pas cette année je recommence au printemps. Accroches toi c'est sur que l'on va en baver mais ca vaut le coup.

Bon courage à toi

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

merci pour ta reponse et j'espere que c'est bon pour toi et que les etudes vont commencés tres bientot. bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jaouna

Message par jaouna »

salut,

moi j'ai 37 ans et 4 enfants et je compte passer le concours en avril à lyon mais commencer les études que dans un an si tout va bien. Ma dernière a 13 mois et j'attendrai donc qu'elle soit scolarisée.
Apparemment tu as un bébé de deux mois....comptes-tu le laisser en nourrice ou en crèche?
N'oublie-pas que tu auras cours toute la journée et qu'il faut compter environ 1heure à 2 heures en plus de travail par jour à la maison...et puis aussi que la moitié du temps tu seras en stage...donc avec des horaires décalés....il nous faudra être organisées..et déléguer (au mari ,à l'école, à la nounou....)..et je pense que plus les enfants sont grands plus c'est facile...
c'est faisable donc avec de l'aide et de l'organisation...(attention à prévoir aussi une solution pour les mercredis)....
Alors bon courage à nous toutes ( les mamans...) et les autres...

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

bonjour, c'est rassurant de voir que l'on n'est pas tout seul a changer de voix à 37 ans avec des doudous. mes premiers sont des jumeaux de 2 ans et demi (fille et garçon) et la derniere à 1 ans et 2 mois. Donc les jumeaux irons à l'école et la petite chez une tata nounou. Pour le mercredi je ne sais pas encore et les jours de maladie je crois que la tata sera un peu debordée. Enfin quand j'en serais là je suis sur de trouver les bonnes solutions. Bon courage a toi aussi et surment a bientot sur le forum :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu14

40 ans, 4 enfants

Message par mumu14 »

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à faire la démarche pour passer le concours d'entrée en 2006. J'ai 40 ans, 4 enfants de 16 ans, 14 ans, 12 ans 1/2 et 2 ans1/2. Je suis secrétaire depuis 1987. Je suis très enthousiaste et tellement inuiète à la fois pensez vous que l'on a nos chances en bossant régulièrement les tests et la culture générale ?

merci et bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRISTINE

Message par KRISTINE »

Ca y est j'ai réussi, comme quoi tout est possible je suis admise à Bordeaux, même avec 4 enfants on y arrive au concours ne vous décourager surtout pas.

Bonne chance et bon courage

KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé