Pq être dans le milieu médical plutot que ds le social??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chrichri
Habitué
Habitué

Pq être dans le milieu médical plutot que ds le social??

Message par chrichri »

HELP!

Si on me pose cette question que pourai-je bien répondre?? dite moi des mots clés qui convaincra le jury!

merci de votre aide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Il te préciseront plutôt: pourquoi pas "telle profession du social" plutot qu'infirmière. A ce moment, c'est à toi de montrer ce que tu ressens au fond de toi qui permet de différencier les prfessions, tout en mettant en valeur la profession infirmiere.

Par exemple, si c'est assistante sociale: la profession ne permet pas de réaliser des soins auprès du patient.

etc. :clin:

Bon courage! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

logiquement:les soins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je sors d'un mois de stage en IME (institut médico éducatif) ou je n'ai cotoyé que des éducs spé et assistans sociaux.
Ces personnes ont beaucoup de mérite et les IDE leurs sont complémentaire pour la partie soin.
Je pense qu'ils ont plus un role éducatif que nous.Ils se substituent aux familles et aident financierement alors que nous accompagnons simplement( pour la partie relationnelle).
Si tu poses cette question, c'est que tu te la pose également comme beaucoup avant de commencer la formation.
Je pense que nos domaines de compétences sont très différents.Nous, on soigne le corps et les professions sociales la tête et l'environnement.
J'éspere que tu as tout compris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Je te remercie bcp pour ta réponse, j'ai bien noté! mon oral est passé, et je n'ai pas eu cette question mais j'aurai su grace à toi !!

Merci à tous pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Message par abcde »

Juste un petit mot pour vous dire que les résultats de Chateauroux sont à partir du 21 décembre par courrier.
@plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="BOUR"]Juste un petit mot pour vous dire que les résultats de Chateauroux sont à partir du 21 décembre par courrier.
@plus[/quote]

Ah bon?? beh j'ai passé mon oral hier et ils m'ont encore dit que les résultats sont le 9 janvier à 9h00!! t'as eu cet info par qui???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Message par abcde »

Un élève de 1ere année m'a dit qu'il y avait une affiche dans le hall de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abcde

Message par abcde »

Comment s'est passé ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="BOUR"]Comment s'est passé ton oral?[/quote]

C'est vraiment bizarre parce que le jury m'a bien dit que les résultats sont à partir du 9 janvier!

Sinon pour mon oral, je n'ai pas d'opinion pour le moment! disons que le jury était assez froid et fatigué de leur journée vu que j'étais la dernière à passer! donc j'ai débattu mes motivations et mon sujet pdt 45min, j'ai donné mon maximum, maintenant on verra bien au résultat et là j'aurai ma réponse! mais je n'ai pas aimé l'attitude du jury! c'est ça qui me met dans le doute! dc advienne que pourra! maintenant je me vide l'esprit et je passe à autre chose! je ne veux pas encore me torturer l'esprit!

Bon courage @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Message par abcde »

J' ai demandé confirmation des résultats ils seront bien envoyés à partir du 21.12.05Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Pour moi la grande différence c'est qu'il n'est pas du ressort de l'infirmier ou de l'infirmière de décider qui a acces ou non aux soins et donc le cas échéant de devoir signifier un reffus.

Le principal défaut d'un organisme social c'est qu'on est tout le temps tiraillé entre l'humain et le légal, la paperasse quoi..... de là on entre consciament dans une machine utile mais pleinne de contradictions, tout en essayant de faire au mieux.....

Loin de moi l'idée de diaboliser ce milieu, mais par exemple une mère de famille qui a de gros soucis financiers aurat une peur bleue de l'assistante sociale: l'organisme qui représente l'Etat lui parlera de raison, la mère leur parlera d'amour.... les deux parties ne semblent pas faites pour se comprendre.

Mais ceci n'est que mon humble point de vue.
Oui ton oral est passé mais la question m'intéresse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé