4 enfants ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eleonore

4 enfants ???

Message par Eleonore »

Bonjour à tous

Je réfléchis à me réorienter et à préparer le concours puis rentrer en école. Et boum ! Le n°4 pointe le bout de son nez. Donc je vais reporter le projet d'un an.

Y-a-t-il sur ce forum des mamans de 4 enfants qui pourraient témoigner de leur organisation.

PS, j'ai travaillé avec 3 petits, c'était possible, mais autre secteur. Mais 4 ??

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah à mon avis si tu en as 3 tu peux en gérer 4, non? j'ai vu des reportages de familles nombreuses qui s'en sortaient très bien et dont les 2 parents travaillaient. c'est une question d'organisation...

Je ne peux pas plus t'éclairer...j'en suis à ...1 pour l'instant :lol:

félicitations on aimerait suivre ce chemin :clin: (on va déja faire le 2ème pour voir)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eleonore

Message par Eleonore »

Merci de tes encouragements. D'autant plus que je trouve que le n°2 c'est dur, mais que le n°3, on est bien rodés ! Alors 4 !!

Ce qui m'inquiète, c'est plutôt les questions d'horaires professionnels après l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Salut, moi je n'ai que deux enfants pour le moment et l'organisation ne pose pas de problème en terme d'horaire (bon je suis en 12 h et mon mari peut emmener les enfants chez la nourrice le matin et les récupérer le soir lorsque je travaille donc ca aide...).

Mais je pense que effectivement si j'en avait deux autres ce serait sans doute plus dure car il y a évidement plus de travail à la maison pour les jours de repos, mais ce serait gérable avec une bonne organisation.

Pour ce qui est du travail en 8 h je ne saurais pas te dire mais je pense que c'est encore un autre rythme avec des journées moins longues (de boulot) mais on y est plus souvent.

En tout cas félicitations pour l'arrivée de ton petit 4ème et bonne chance pour la suite. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Coucou, oui moi, j'en ai 4 dont une (la deuxième) qui est polyhandicapée. Ils ont 12, 9, 7 et 4 ans. C'est une sacrée organisation, on peut s'en sortir, mais il faut avoir de l'aide, soit de la famille, soit de l'aide extérieur (hors garderie, crèche, nounou) car avec 4 je ne te dis pas le boulot pour le linge, la bouffe, les bains le soir, le ménage. On squeeze beaucoup - la poussière se fait chez moi tous les ......... eh ben je ne sais même plus la dernière fois. La bouffe, déjà il faut que tout le monde mange SUPER bien à la cantine à midi (mari inclus!), et pour le soir je fais en début de semaine une grosse marmite de soupe qui dure jusqu'à mercredi soir, ensuite un peu d'improvisation jusqu'à la fin de la semaine (pates, fromage/jambon paincomplet.... etc).

Personnellement, je n'ai pas de famille autour de moi, et mon mari est souvent en déplacement, mais j'ai qqn qui m'aide à la maison à hauteur de 80h par mois (surtout parce que j'ai un enfant polyhandicapé).

Voilà, mon cas est un peu particulier, parce que tout le monde n'a pas les moyens de se faire aider, mais bon, d'un autre coté, je ne peux pas du tout compter sur mon mari ou sur la mamie :clin: .

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien bec toutes mes felicitations !
moi je n'ai pas d'enfants et je finis la formation mais je pense que avec un peu d'organisation comme le dit bec ca peut le faire
si tu peux profite pour mettre ton mari a contribution mais parfois ce n'est pas evident

et puis moi je dirais vu les coups de blues qu'on a pendant la formation là tu peux te changer les idées, penser a autre chose: tes enfants
allez courage et c'est possible ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Eleonore

Message par Eleonore »

Bravo Bec. Je suis scotchée. Si ce n'est pas indiscret, tu es en formation, qu'est-ce qui t'as poussée à reprendre des études, et surtout ces études là ?

Pour la suite, as-tu une idée du type de poste (horaires) que tu priviligieras ?

Comment as-tu préparé le concours ? Seule ? Le premier essai fut le bon ?

Merci, merci, si tu préfères je t'envoies un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleonore

Message par Eleonore »

Bec est la seule à avoir 4 mômes dans tout ce forum ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura52
Habitué
Habitué

je ne vais pas beaucoup t'aider

Message par Laura52 »

J'ai trois enfants de 6, 4 et 2 ans. Je travaille aussi à plein temps, ce qui serait probablement hors de question avec un quatrième.

Niveau organisation, cela risque d'être chaud, puisque je n'ai pas la chance d'avoir un ifsi très proche de chez moi. Ils se situent tous entre 45 min et 1h30 de route.
Si je suis admise, je serai obligée de trouver un logement sur place et de passer quelques nuits dans la semaine..parce que je doute d'avoir la force de tenir ce rythme pendant 3 ans.

Comment penses-tu t'organiser avec tes cours, tes révisions ? tu as un ifsi près de ton domicile ?
Apparemment, tu as eu le témoignage très encourageant de BEC qui s'en sort avec brio en étant maman de 4 enfants....alors je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage.....parce qu'il en faut avec nos journées doubles !!! :clin:

bises
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
KRISTINE

4 ENFANTS

Message par KRISTINE »

moi aussi he oui moi aussi :lol: j'ai 4 enfants 17 - 6 - 4 - 2 ans j'ai réussi l'écrit à bordeaux j'ai passé l'oral les résultats c'est pour jeudi, je suis un peu comme ca en moment :microonde: . Je me refuse de choisir entre enfants et instruction être mère n'est pas une fin en soi, nous avons aussi notre place dans la vie professionnelle. C'est certain il faut une solide organisation mais les mères de familles nombreuses l'ont acquise au fur et à mesure que la famille c'est agrandie. Avec une bonne dose de courage d'acharnement et nous obtiendrons notre concours.

Bon courage à tout le monde

KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey13

Message par audrey13 »

eh bien moi j'en ai 5, j'ai eu l'écrit et attend les résultats ce jeudi et comme vous dites c une question d'oranisation et de rapidité sinon ça va tout seul et je trouve même du temps pour moi donc c'est faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c reparti de plus belle...
KRISTINE

Message par KRISTINE »

Bonjour tout le monde,

Ca y est les résultats sont tombés je suis admise à Bordeaux :lol: :lol: Comme quoi 4 enfants n'est pas un handicap pour entrer à l'IFSI. Ce soir c'est la fête :fete:

Bon courage aux mamans

KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey13

Message par audrey13 »

Salut
moi je suis 11 ème sur liste complémentaire. et je garde espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KRISTINE

Message par KRISTINE »

Je croise le doigts pour toi, c'est une promo de combien d'élèves ? parce que 11ème ca va vite ..... Bon courage à toi et tiens moi au courant.

audrey13

Message par audrey13 »

40 places sur chateaubriant.Mais j'y crois fortement et merci. bisoukÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé