c'est la panique!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon123
- Adepte
c'est la panique!
j'ai lu quelque par dans le forum qu'une personne avait eu 5/20 a l'oral,avec un jury sympa...
je vois qu'il ne faut pas se fier à nos impressions,mais je ne vois pas comment on peut avoir 5 à l'oral,alors que l'on n'est satisfait de nous-même?
ça me fait flipper tous ça,à quoi nous juge t-il?
c'est aussi peut etre une question d'affinite?si ils ne te "sentent" pas,c'est fichu d'avance.
ça sert à rien de stresser,ce qui est fait est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois qu'il ne faut pas se fier à nos impressions,mais je ne vois pas comment on peut avoir 5 à l'oral,alors que l'on n'est satisfait de nous-même?
c'est aussi peut etre une question d'affinite?si ils ne te "sentent" pas,c'est fichu d'avance.
ça sert à rien de stresser,ce qui est fait est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr qu'il ne faut pas stresser, mais c'est dur !
Quelques fois, il arrive que le candidat soit content de sa prestation, mais que je jury ne soit pas convaincu par le fait que, justement, le candidat soit convaincu par ce qu'il veut faire !
Je suppose que le 5/20 est dû à une "mal-expression" des motivations, etc...
Je parle bien la France aujourd'hui...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelques fois, il arrive que le candidat soit content de sa prestation, mais que je jury ne soit pas convaincu par le fait que, justement, le candidat soit convaincu par ce qu'il veut faire !

Je suppose que le 5/20 est dû à une "mal-expression" des motivations, etc...
Je parle bien la France aujourd'hui...

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Re: c'est la panique!
aaahhh sa me ramène il ya quelques mois en arrière quand moi aussi j'étais sur la celette !!!papillon123 a écrit :j'ai lu quelque par dans le forum qu'une personne avait eu 5/20 a l'oral,avec un jury sympa...
ça sert à rien de stresser,ce qui est fait est fait.

aujourd'hui je suis ENFIN ESI, mais ej n'en suis pas moin sur la ligne de mir !!!!

pour essayer de répondre à tes question, je n'est qu'une seule chose à te dire, j'ais eu des discussions avec mes formateurs ( qui étaient quelques mois auparavant LE JURY ) concernant la fameuse question de l'orale !!!
et bien voici leur réponse ( en somme ) :ils sont tres attentif à:
-ta manière de t'ORGANISER et cela il je juge de ta manère à constituer ta réponse, du ton que tu emploi et surtout de ta manière à faire UN PLAN
-tes opignons ne sont pas leur première péocupation ( sauf cas exeptionnel ou tes points de vu sont vraiment

-n'oublions pas ta tenu, les termes que tu emploi, la politesse (un minimum) et surtout ta gestion du STRESSE !!!!! garde la BANANE quoi qui se passe, n'hesite pas à leur dire que la situation te stresse apres tout faut pas se leurer ils le savent et le dire est souvent une ouverture pour toi et une SOULAGEMENT (pour toi d'avoir avoué un truc qui risque de te faire rougir plus qu'autre chose)
-il est vraie que la tète du client revien souvent,alors pour te rassurer met toutes les chances de ton côté (les qualitée d'une infirmière): propretée (angles, cheuveux, lunettes, dents ...) vètements sobres même si d'habitude tu es jeans déchirés, mini jupe ou djélabé JOUE LE JEUX !!! chic sans trop, ne sort pas de tes pompes , si tu es plutot pontalon bin kil en soit ainsi, mais kil soit simple et propreeee!!!!!!évite de t'encombrer de sacs ou autres MP3 ... sa risque d'attirer l'attention et de dévier la discussion sur ce qui n'a pas lieu d'être ..
-et pour finir prépare ta culure G simplement ( 3 arguments pour, 3 arguments contre ) pas la peine de t'encombrer avec des chiffres ( si comme moi ton cerveau est une gruyère) mais que tu es au moin un truc à dire , ne laisse pas le VIDE s'instaler lor de l'oral une seconde de perdu est .. une seconde de perdue hhéhhéé

bon courage ..
voila j'espère t'avoir éclairé

apres lecture je trouve ma réponse joli avec des couleurs .. si vous ètes de mon avis tapez 2 !!!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- papillon123
- Adepte
non pas du tout, mais je fais mes stages dans les hopitaux de paris ..papillon123 a écrit :tu est à l'ap hp,Ciel ?
pourquoi cette question ??

- papillon123
- Adepte
je ne pense pas qu'a l'AP-HP ils soient plus severe dans le sens ou ce sont les petites écoles ( privées ou public) qui doivent surveiller leur budget et leur tot de réussite ..papillon123 a écrit :c'etait pour les jurys,car à l'ap-hp,ils sont parait-il tres severe,comme je l'ai passe la-bas,je voulais savoir.
alors pas de panique dis toi que c ne sont que des humains et que comme nous tous tu en vaux le coup !!!!