Toute nouvelle sur le site...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Toute nouvelle sur le site...
Bonjour à tous,
Je ne suis pas Infirmière mais je passe le concours l'année prochaine...
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires, les révisions (livres édition), des astuces pour réviser, le contenu du concours (comment ça se déroule?)... Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
Merci pour votre aide et peut-être à bientôt par message...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires, les révisions (livres édition), des astuces pour réviser, le contenu du concours (comment ça se déroule?)... Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
Merci pour votre aide et peut-être à bientôt par message...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première réponse!!!
Merci zolote d'avoir pris un peu de temps pour me répondre...
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site, je suis en train de le découvrir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site, je suis en train de le découvrir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Toute nouvelle sur le site...
je vais essayer de faire bref et de t'aiclairer
.. bon courage et surtout si je n'étais pas assez clair n'hesite pas à poser tes questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voila j'espère t'avoir éclairélulu37 a écrit :Bonjour à tous,
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires,
![]()
... eeeuhhh la je ne sais pas trop .. épluche un peu ce qui s'ait dit sur ce forum..
les révisions (livres édition), des astuces pour réviser,le contenu du concours (comment ça se déroule?)...
essaye de ne pas trop t'encombrer de livres ! les astuces sont les mêmes dans tous les livres le tout est de comprendre le principe des exercices (je parle des testes psycotechnique) tu devra donc te préparer à tous ce qui est calcul mental, règle de trois, table de multiplication, convertion (litre , ml, cl ...)mais aussi les master maind , les fractions ..l'exercice et le but est de faire le plus viiitteeee possible le max de question le jour du concour pour cela il te faudra t'exercer montre en main, sache que c'est un ordinateur qui vérrifi tes réponses alors si il n'y a pas de point négatifs n'hesite pas à remplir les cases destinées aux réponses, si tu ne trouve pas ce qui correspond .. on ne sais jamais ..
en ce qui concerne la culture générale il est souvent question de fait d'actualitée sanitaires, sociaux ...dans ce cas la un seul livre est souvent suffisant l'essentiel des info tu le trouvera dans le JT, les magasines d'information ... de même ne t'encombre pas de retenir des chiffres inutiles fais toi des fiches sur les sujets que tu vas préparer avec des points favorables et des points défavorable (3 de chaque c'est vraiment suffisant !!) sache que tu aura 5 sujets à traiter en une heure si je me rapelle bienen fait la ce n'est pas un ordinateur qui corrige mais des persone dont le seul souci est de voir comment tu organise ta réponse et comment tu t'y prend pour faire un plan simple et consi ..alors pour te préparer exerce toi TOUJOURS montre en main à répondre aux questions ce CG en choisissant un plan
vien ensuite l'orale ... mais celui la je t'en parlerais une foi ton écris en poche![]()
Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
Merci pour votre aide et peut-être à bientôt par message...

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Bienvenue sur le forum...
Pour voir un condenser d'information jette un oeil ici
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour voir un condenser d'information jette un oeil ici

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.