Problème pendant un concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Joe_Batisto
- Fidèle
Il faut que je revois ma méthode de penser il me semble
car tout ce que vous me dites ce recoupe.
Je sais bien qu'il faut donner son avis mais je pense que dans notre société il vaut mieux rester détaché de tout opinion surtout sur des sujets complexes.
L'ifsi dans lequel j'ai passé mon oral est un ifsi de la Croix-Rouge or les principes fondamentaux de la Croix-Rouge sur le comportement sont IMPARTIALITE et NEUTRALITE...donc j'ai pris l'optique de ne pas juger.J'analyse le sujet et je commente...
si ça interesse quelqu'un voilà mon sujet d'oral :
les jeunes fument de plus en plus tôt, surtout les filles.Analysez ce phénomènes.
mon plan: Causes/Conséquences/Moyen de préventions
Niveau structure je pense que ça va...et mon argumentation tenait la route...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais bien qu'il faut donner son avis mais je pense que dans notre société il vaut mieux rester détaché de tout opinion surtout sur des sujets complexes.
L'ifsi dans lequel j'ai passé mon oral est un ifsi de la Croix-Rouge or les principes fondamentaux de la Croix-Rouge sur le comportement sont IMPARTIALITE et NEUTRALITE...donc j'ai pris l'optique de ne pas juger.J'analyse le sujet et je commente...
si ça interesse quelqu'un voilà mon sujet d'oral :
les jeunes fument de plus en plus tôt, surtout les filles.Analysez ce phénomènes.
mon plan: Causes/Conséquences/Moyen de préventions
Niveau structure je pense que ça va...et mon argumentation tenait la route...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
Mais je ne pense pas qu'il y ait en chacun de nous une culture orale et une écrite...
Le truc est là c'est que je n'arrive pas à assimiler le fait d'avoir des notes si diparatre...
et oui le constat de l'echec c'est dur à gérer surtout quand tu as bossé comme un dingue pour réussir.
Je bosse pour mon écrit j'ai les resultats qui suivent, je bosse 2 fois plus pour réussir l'oral bilan c'est raté ,qui saurait gérer ce constat d'echec je vous le demande
Désolé d'avoir un esprit de gagnant et de vouloir réussir
...j'aime pas perdre ou rater quelque chose qui me tient à coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le truc est là c'est que je n'arrive pas à assimiler le fait d'avoir des notes si diparatre...
et oui le constat de l'echec c'est dur à gérer surtout quand tu as bossé comme un dingue pour réussir.
Je bosse pour mon écrit j'ai les resultats qui suivent, je bosse 2 fois plus pour réussir l'oral bilan c'est raté ,qui saurait gérer ce constat d'echec je vous le demande

Désolé d'avoir un esprit de gagnant et de vouloir réussir

si je peux me permettre juste une critique, mais cela n'engage que moi et ne veut en aucun cas te vexer (c'est pour ton bien comme disait mon grand pere).
le probleme quand je te lis c'est que tu me semble trop sur de toi (j'ai le meme defaut...) tu pars en terrain conquis et tu parais (et je pense que c'est seulement le paraitre) prétentieux et trop conquérant... c'est mon point de vue et ce la n'engage que moi. on te prends pour une machine a réussir alors que tu postule pour un métier de relations humaines...
je te souhaite sincèrement de trouver ce qui a cloché (sauf si tu postule dans les meme ifsi que moi...
) et bon courage pour ton entretien avec le directeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le probleme quand je te lis c'est que tu me semble trop sur de toi (j'ai le meme defaut...) tu pars en terrain conquis et tu parais (et je pense que c'est seulement le paraitre) prétentieux et trop conquérant... c'est mon point de vue et ce la n'engage que moi. on te prends pour une machine a réussir alors que tu postule pour un métier de relations humaines...
je te souhaite sincèrement de trouver ce qui a cloché (sauf si tu postule dans les meme ifsi que moi...

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- fantasy
- Habitué
Une petite remarque, à garder en tête : il s'agit d'un concours....
Même si tu penses avoir suffisamment préparé l'oral, il y en avait peut-être qui l'avaient préparé "encore plus suffisamment"....
En effet, comme dans chaque concours, ce sont les meilleurs que l'on prend: peut-être que ce jour-là, exceptionnellement, les candidats correspondaient tous à ce que recherchent les formateurs d'IFSI...
Donc peut-être que si tu repasses un oral, tu auras un 19/20....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si tu penses avoir suffisamment préparé l'oral, il y en avait peut-être qui l'avaient préparé "encore plus suffisamment"....
En effet, comme dans chaque concours, ce sont les meilleurs que l'on prend: peut-être que ce jour-là, exceptionnellement, les candidats correspondaient tous à ce que recherchent les formateurs d'IFSI...
Donc peut-être que si tu repasses un oral, tu auras un 19/20....

- Joe_Batisto
- Fidèle
oui je ne vais pas chercher de solution miracle
padipadon oui peut être je sais qu'à la base je suis pas tres humble
mais c'est parce que je suis jamais sûr de moi
et je suis comme tout le monde ici ce que je cherche c'est le contact avec du monde...c'est pour ça que mon job d'été c'est toujours un boulot où j'ai du contact car les gens m'apprécient pour ça et parce que je suis ouvert sur tout...
je me suis trop mis la pression donc quand on veut beaucoup de soi, si on aboutit pas on est encore plus déçu...
Pour Fantasy: oui peut être...
lol
à méditerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon oui peut être je sais qu'à la base je suis pas tres humble

et je suis comme tout le monde ici ce que je cherche c'est le contact avec du monde...c'est pour ça que mon job d'été c'est toujours un boulot où j'ai du contact car les gens m'apprécient pour ça et parce que je suis ouvert sur tout...
je me suis trop mis la pression donc quand on veut beaucoup de soi, si on aboutit pas on est encore plus déçu...
Pour Fantasy: oui peut être...

à méditerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je trouve que tu as l'air bien sûr de toi non? Donc que tu sois déçu si tu es autant sûr de toi est normal...
Maintenant peu êtr qu'il y a eu erreur mais j'en doute.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintenant peu êtr qu'il y a eu erreur mais j'en doute.....

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Tu sais comme j'ai dit juste au dessus l'annee d'avant je n'etais meme pas recu a l'oral et l'annee d'apres quand j'ai eu mes 2 concours j'ai eu 19,5/20 au 1er oral et 16,5/20 au 2eme oral.
Je ne pense pas qu'il y'ait de regles qui expliques la reussite ou l'echec a un concours......car ca reste un CONCOURS!!!!et pourtant j'etais toujours la meme personne d'une annee a l'autre
.
On a tous a un moment ou un autre de notre de vie ou on passe par des echecs difficile a encaisser et pourtant ....y'a rien a faire si ce n'est d'accepter.
Tu verras quand tu le repasseras l'annee prochaine et que tu l'auras (je te le souhaite beaucoup),ca ne deviendra plus qu'un mauvais cauchemar qui te serviras d'exemple ....comme quoi tout n'est pas toujours acquis dans la vie
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'il y'ait de regles qui expliques la reussite ou l'echec a un concours......car ca reste un CONCOURS!!!!et pourtant j'etais toujours la meme personne d'une annee a l'autre

On a tous a un moment ou un autre de notre de vie ou on passe par des echecs difficile a encaisser et pourtant ....y'a rien a faire si ce n'est d'accepter.
Tu verras quand tu le repasseras l'annee prochaine et que tu l'auras (je te le souhaite beaucoup),ca ne deviendra plus qu'un mauvais cauchemar qui te serviras d'exemple ....comme quoi tout n'est pas toujours acquis dans la vie

Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
oui au pire j'en repasse plein l'an prochain de concours...et peut être infirmier dans l'armée!!
pour répondre à pamou et bien oui je suis bien sûr de moi, et je pense que c'est normal.Par exemple quand tu es en cours et que tu révises très bien pour un devoir, et que tu penses avoir réussi, tu t'attends à une bonne note.C'est logique il me semble et c'est humain.
et pour Headache : c'est quand même difficile de se dire que si on n'a pas changer on puisse avoir des résultats si differents..même si au bout on a un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour répondre à pamou et bien oui je suis bien sûr de moi, et je pense que c'est normal.Par exemple quand tu es en cours et que tu révises très bien pour un devoir, et que tu penses avoir réussi, tu t'attends à une bonne note.C'est logique il me semble et c'est humain.
et pour Headache : c'est quand même difficile de se dire que si on n'a pas changer on puisse avoir des résultats si differents..même si au bout on a un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUI mais le problème c'est qu'il faut que tu sortes ton esprit du système scolaire, dans la vie c'est pas parce que tu bosses quelques chose que tu réussis...... ne crois tu pas que tu devrais te remettre en question au lieu de penser que c'est le jury qui sont quand meme 3 qui se sont plantés? Ne sorts pas tes griffes tout de suite !!!!! je ne doute pas de ton niveau en CG je ne pense pas que le problème vient de tes connaissances tu es certainement très cultivé, néanmoins dans ce métier il y a une part de relationnel, d'autonomie dans le travail, de prise d'initiative, de gestion du stress, d'écoute et j'en passe qui sont indispensable à l'exercice de la profession. Ton avis sur la CRF m'a fait sourire, je pense et c'est mon avis encore qui m'est très personnel qu'il faut que tu descendes de ton nuage, le jury sont des êtres humains avec leur expérience de vie, leur ressenti, leur vision de la profession, les facettes d'un entretien sont vraiment multiples. Et si je peux me permettre autre chose préparer l'oral avec un ami c'est sur c'est bien mais ce serait surement plus enrichissant pour toi de la faire avec une personne que tu ne connais pas car ton ami sait ta façon de pensée, tes motivations .... il ne peut donc pas être objectif.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Je confirme également la différence entre les notes que tu peux avroi a l'écrit et a l'oral, lors d'un concours j'ai eu une moyenne de 18 a l'écrit et 9 a l'oral.
De plus, je pense que la préparation est nécessaire mais lors de l'oral ilsattendent avant tout du naturel et pas des réponses toutes faites.
De plus, je te dirais que c sont les oraux que je pensais mettre plantés que j'ai réussi.
La sélection est tellement différente d'une école a l'autre, ou même seulement d'un jury à l'autre et suivant du thème sur lequel tu tombe qui peut te déstabiliser pour la suite.
Mais courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, je pense que la préparation est nécessaire mais lors de l'oral ilsattendent avant tout du naturel et pas des réponses toutes faites.
De plus, je te dirais que c sont les oraux que je pensais mettre plantés que j'ai réussi.
La sélection est tellement différente d'une école a l'autre, ou même seulement d'un jury à l'autre et suivant du thème sur lequel tu tombe qui peut te déstabiliser pour la suite.
Mais courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
Problème pendant un concours...
bonjour à tous
Joe Batisto,
comment s'est comporté le jury avec toi au moment de cet entretien ?
avec le recul quel est ton ressenti concernant ces trois personnes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joe Batisto,
comment s'est comporté le jury avec toi au moment de cet entretien ?
avec le recul quel est ton ressenti concernant ces trois personnes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
et bien le jury a écouté, souri...ils ont cherché a voir si je l'etais renseigné sur le métier enfin toutes les questions possibles...donc pour moi ils ont eu un comportement positif.
Avec le recul, j'ai rencontré le directeur de l'ifsi qui m'a expliqué ma note et qui a entendu mes arguments au vu de mon oral et il comprend que je fasse un recours et ne m'a pas contredit dans ma démarche.
Il m'a expliqué qu'avec un autre jury j'aurai surement eu le concours.
enfin voilà je vous tiens au courant de mon recours...
Avec le recul, j'ai rencontré le directeur de l'ifsi qui m'a expliqué ma note et qui a entendu mes arguments au vu de mon oral et il comprend que je fasse un recours et ne m'a pas contredit dans ma démarche.
Il m'a expliqué qu'avec un autre jury j'aurai surement eu le concours.
enfin voilà je vous tiens au courant de mon recours...

Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
je vais peut être créer une polemique mais j'ai vraiment l'impression que pour l'oral ils ont deja des profils types et leurs "tetes", je m'explique, j'ai passé à l'ap l'oral y'a 15 jours je suis sorti hyper mal, ça c'etait mal passé elles avaient tout fait ^pour me déstabiliser et me faire changer d'avis, en sortant je me suis dis "c'est bon je ne correspond pas du tout aux criteres, je vais avoir 4/20", résultat admis en liste principale avec en note à l'oral 18/20 conclusion : je correspondais à ce qu'elles cherchaient et ce malgré une pietre représentation : j'etais stressé à mort, j'ai baclé le sujet sans plan, j'ai été hyper bavard genre ma présentation a duré huit minutes , elles m'ont dit deux fois stop" pour m'arreter car je parlais trop donc comment expliquer autrement cette note peut etre parce qu'ils manquent de mecs dans la profession, je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
- Joe_Batisto
- Fidèle
j'ai un ami qui m'a dit pour l'oral c'est 50% humain 50% pipo et je pense que ça se confirme...
après plusieurs entretien avec des directeurs d'IFSI la même conclusion me vient :
d'un jury à l'autre on aurait des notes totalement différentes.
les jurys ne sont que des humains et ils peuvent se tromper.
n'ayez pas peur de prendre rendez vous avec un directeur pour avoir des explications ça peut toujours servir...pour ma part il va reconcidérer ma note d'oral...alors vous voyez il faut toujours aller au bout des chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après plusieurs entretien avec des directeurs d'IFSI la même conclusion me vient :
d'un jury à l'autre on aurait des notes totalement différentes.
les jurys ne sont que des humains et ils peuvent se tromper.
n'ayez pas peur de prendre rendez vous avec un directeur pour avoir des explications ça peut toujours servir...pour ma part il va reconcidérer ma note d'oral...alors vous voyez il faut toujours aller au bout des chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
A l'oral ce n'est pas la culture général qui prime le plus mais l'entretien. Tu t'es peut-être préparer avec un ami infirmier mais cela ne va pas dire que c'est gage de réussite. Tu n'as peut-être pas convaincu le jury.
Se remettre en cause lors d'un échec est aussi important.
A toi de voir pour le recours mais personnellement je ne pense pas que ça serve à grand chose
Dommage tu avais de très bonne à l'écrit.
Bon courage pour la suite
Se remettre en cause lors d'un échec est aussi important.
A toi de voir pour le recours mais personnellement je ne pense pas que ça serve à grand chose

Dommage tu avais de très bonne à l'écrit.
Bon courage pour la suite