Révisions...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lulu37

Révisions...

Message par lulu37 »

Hello à tous,

J'ai appris qu'il y avait deux épreuves pour l'écrit au concours d'Infirmière, CG et Tests psychotechniques.

Eclairez moi sur les matières que je dois réviser car j'ai vu dans une préparation du cned, qu'il y avait CG et Tests Psychotechniques, Activités Maths, Français (méthodologie résumé, dissertation, lecture d'un texte)normal!!!
mais il y aussi de la biologie, pourquoi ? Je ne vois pas trop où elle peut se situer dans la CG et TP... :roll:

Merci pour vos témoignages, à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

euh la biologie n'entre pas dans les test psycho, donc en tout état de cause elle ne peut rentrer que dans la CG, pourquoi la bio ne serait pas dans ta propre CG, je ne vois pas de contre indication meme si pour l'instant je n'ai pas vu de bio pure dans les textes que j'ai étudié...

mais ca n'est jamais perdu avoir un peu de cg ca pourra toujours t'etre utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut je suis en prépa à veigné et nous avons aussi de la biologie . Dans presque voir toute les prépas il y'a de la biologie car nos profs nous ont dit que certains sujet de culture pouvaient faire référence à quelques notion de biologie puis ça permet aussi de se remettre un peu dans le bain ( perso ça faisait 3 ans que j'avais pas fait de bio ^^) enfin c'est vrai qu'au niveau du concours c pas vraiment utile ... et parfois ça me gonfle un peu d'aller en cours de bio :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la bio ne te servira pas vraiment pour le concours
ils en mettent dans les prepas pour ta fomation car certaines personnes ont des connaissances en bio qui sont lointaines et ca ne peut que leurs etre benefique pour la suite de la formation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé