bientot en creche , je panique trop ,

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

bientot en creche , je panique trop ,

Message par samirlove »

dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
caridime78
Habitué
Habitué

Message par caridime78 »

salut samirlove juste te dire que j'ai répondu a ton message sur le post "moi je te dis".je me suis plantée j'ai fait nouveau au lieu de répondre. Je suis réveillé moi çà fait peur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut il y a pleins d'activités à faire en crèche le mieux c'est que tu attendes d'y être de prendre tes marques les premiers jours de voir ce que tu epux organiser en fonction des moyens de la crèche parfois tu planifies une activité et tu rends compte que c'est pas possible de la faire vois avec les auxiliaires de puer la directrice l'éducatrice s'il y en a une . tu vas y aller en période des fêtes de noël elles vont sûrement faire des activités en fonction de cette période.

voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et pui si tu paniques comme ca a chaque nouveau stage pour X raisons à chaque fois tu vas finir par filer un mauvais coton mon petit... :clin:
Cool 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

yes ! La zen attitude y'a que ça de vrai :)

et puis la crèche, ça doit être terrible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :yes ! La zen attitude y'a que ça de vrai :)

et puis la crèche, ça doit être terrible :D
Ah non mais les nourrissons de nos jours...des démons. Elle est belle la France! :lol:
Allez Samir...cool. Et fais marcher tes fonctions cerebrales pour proposer des choses... :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oh... des démons, c'est un bien grand terme :D

et puis sinon, il existe toujours l'atarax :D

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Fernand de La Gasque

Re: bientot en creche , je panique trop ,

Message par Fernand de La Gasque »

samirlove a écrit :dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
T'as signé, maintenant t'assume!!! :lol: :lol: :clin:
Pour les activités, tu verras sur place, ça se commande pas ces choses là, ça se fait au feeling...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

non seulement tu as signé !!! :D
mais en plus t'es loin d'avoir fini !!!!

:lol: :lol: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

des petits de 1 à 2 ans...mmmh ! c'est toi qui doit faire l'acitivité ou eux ? Tu peux leur lire une histoire mais il n'y a que toi qui travaille.... Tu peux leur faire faire des dessins ou de la peinture, ou de la pate à modelée ou des jeux par lesquels ils peuvent s'éveiller...
Moi perso, j'avais fait un gâteau avec eux mais ils avaient presque trois ans, je pense qu c'est pas adapté pour tes petits bouts.....
Essaie de ne pas te laisser mené par eux...ils peuvent etre adorables en temps normal et excécrables le jour de ta msp, l'important, c'estde montrer que c'est toi qui commande, quitte à en envoyer un au coin pendant 5 minutes pour le bien du groupe ! :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

zeeeeeeeeeeeen
attend d'y etre pour voir comment ça se passe et prendre tes repaires ensuite tu pourras envisager ton activité
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

C'est pas si terrible la Crèche c'est meme excellent enfin moi je me ss éclatee

A 1-2 ans tu peut leur faire faire plein de truc
Collé ddes gomettes sur un dessin, faire de la peinture avec des coton tige ou des frite de pomme de terre crue
Faire un garnd dessin et leur faire coller plein de trucs pour avoir differente matières coton, papier crafte ect

Y'as vraiment pleins de trucs a faire franchement, reflechit un peut et tu verra tu va trouver tu va voir c excelent la crèche

Et arrete de paniquer bon sang c'est pas possible ça

++

DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Quilly

Message par Quilly »

Aujourd'hui....c'etait mon dernier jour de stage en creche.
( 15.5 pour ma note)

C'etait speed et stressant les 1er jours, mais les "choupins" sont SUPER attachants, même les plus " casse-pied", tu verras. De toute façon, l'eqipe est là pour t'apprendre et repondre à tes questions..;)

Alors coté activité : tout ce qui est cité plus haut sans probleme....sauf cuisine pour certaines creches ( cause hygiene).
Par exemple avec le groupe des 1/2 ans pour nöel on a fait : peinture ( mais attention ils ont BEAUCOUP de mal coté consigne !), coloriage de dessins faits par des adultes, collages de gomettes sur des sapins, ...chants et danses de Nöel, lecture d'histoire ( sur Nöel)....

Relax ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année septembre 2005
Avignon
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

samirlove a écrit :dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
Après au moins un jour d'observation, vous commencerez à approcher les enfants... Mais ne vous inquiétez pas pour les activités le personnel sera là pour vous guider, vous encadrer les premieres fois et vous conseiller ! :clin:
Bonne chance !

(premier stage en crèche terminé, je l'ai trouvé horriblement ennuyeux :oops: !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine_ a écrit :
Après au moins un jour d'observation, vous commencerez à approcher les enfants... Mais ne vous inquiétez pas pour les activités le personnel sera là pour vous guider, vous encadrer les premieres fois et vous conseiller ! :clin:
Bonne chance !

(premier stage en crèche terminé, je l'ai trouvé horriblement ennuyeux :oops: !)
Et puis, observe aussi ce que le personnel fait avec les enfants.

Ah la crèche... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé