intégrer un IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
intégrer un IFSI
Bonjour.
Je souhaite vraiment devenir infirmière voir IBODE.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.
Je voulais savoir si il existe un moyen pour se présenter aux concours d'infirmiers sans le bac, y compris le passage par les études d'aide-soignante.
Merci de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.
Je voulais savoir si il existe un moyen pour se présenter aux concours d'infirmiers sans le bac, y compris le passage par les études d'aide-soignante.
Merci de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Tu peux passer une équivalence au bac avec le conseil régional, je connais quelqu'un qui l'a fait.
Si tu optes pour le concours d'aide soignante et que tu le réussis tu pourras présenter le concours d'infirmière au bout de trois ans d'exercice et tes études pourront alors être financées par ton employeur.
Sur ce pour plus de précisions n'hésites pas à visiter le site de long en large, il est bien renseigné.
Drem pour l'avenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer une équivalence au bac avec le conseil régional, je connais quelqu'un qui l'a fait.
Si tu optes pour le concours d'aide soignante et que tu le réussis tu pourras présenter le concours d'infirmière au bout de trois ans d'exercice et tes études pourront alors être financées par ton employeur.
Sur ce pour plus de précisions n'hésites pas à visiter le site de long en large, il est bien renseigné.
Drem pour l'avenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: intégrer un IFSI
Bonjour,yaya51 a écrit :Bonjour.
"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...).

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Si tu n'as pas le bac tu peux tenter le concours d'aide-soignante puis tu bosses en tant qu'AS durant 3 ans puis formation professionnelle pour infirmière.
Ou sinon tu peux passer le DAEU à la fac c'est l'équivalent au bac et ça te permet de passer le concours d'infirmière.
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou sinon tu peux passer le DAEU à la fac c'est l'équivalent au bac et ça te permet de passer le concours d'infirmière.
Bonne continuation

Re: intégrer un IFSI
choup a écrit :Bonjour,yaya51 a écrit :Bonjour.
"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...).![]()
oui j'ai le niveau bac scientifique option biologie.
j'ai le niveau IV mais pas le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
mais si tu as un diplôme de niveau IV, tu as le droit de te présenter au concours, non??? (dites-moi, si je me trompe!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!