élève AS voulant passer le concours d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

blouse blanche
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2005 12:11

élève AS voulant passer le concours d'infirmière

Message par blouse blanche »

Bonjour je voulai avoir quelques renseignement de la part de tout les éléves infimiers ayant passées le concours.
Je suis éléve AS et depuis plusieurs années mon projet professionnel étant de passer le concour d'infirmière seulement la prépa au concour est extrement difficile et le travail ne me fait pas peur , seulement les test psychotechnique me pose difficulté etant donner que je suis nul en math et en calculs mentaux.
J'aimerai avoir des conseils de ceux qui ont eu des difficultés comme moi.
merci d'avance de vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
bathug
Forcené
Forcené
Messages : 253
Inscription : 30 juin 2005 13:45
Localisation : vosges

Message par bathug »

Salut
Je suis AS depuis 12 ans,mariée et maman de 2 enfants.Cette année,ma formation professionnelle a été acceptée.Au mois de mai,je me suis mise à réviser.J'ai acheté pleins de bouquins et comme toi,j'ai eut du mal(après 12 ans....).Au mois de septembre,j'ai passé mon concours et je viens d'apprendre que je suis ADMISE.J'avais plus peur pour la culture générale et finalement,je me suis plantée aux tests,ce n'etait pas du tout les mêmes que sur les bouquins.Tu peux voir mes notes sur le sujet oral Epinal.
Allez lance toi. :clin: :noel:
Bonnes fêtes de fin d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
blouse blanche
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2005 12:11

Message par blouse blanche »

merci beaucoup de m'avoir redonnée espoir , car j'ai tellement l'envie d'y arriver que je ne lacherai pas prise.
Je voudrai savoir s'il y a d'autres étudiants qui ont eu du mal pour les tests psychotechniques , et vos conseils merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
violettedeschamps
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 29 nov. 2005 09:24
Localisation : Angers City L'endroit ou il fait bon Vivre

Message par violettedeschamps »

je pense qu'il ne faut pas que tu ai peur des maths! moi aussi j'ai été tres surprise quand j'ai vu qu'il fallait faire des divisions de bases ! en plus je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié comment faire ! (pourtant j'ai un bac S alors! ) du coup j'ai demandé a ma maman de m'expliquer les bases des grandes divisions et multiplications et j'en ai fait tout plein pour m'entrainer !! je pense que en te lancant avec tout plein de volonté cela ne peux que marcher ! tu te prends en main tu demande a quelqun de taider ! et tu fais tes ptits calculs !! apres t'achetes des bouquins de prépa !et va y tu te lances tu fais les tests! tu va voir ça va t'entrainer et au bout de plusieurs tu te sentiras bcp plus a laise avec tt ses ptits chiffres !! (sont pénibles kan mm des fois mais faut en passer par la ! ) pis de tout façon au concours ya pas que des math ! alors courage!! et bonne continuation ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
alessia
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 24 août 2005 20:21

Re: élève AS voulant passer le concours d'infirmière

Message par alessia »

blouse blanche a écrit : Bonjour je voulai avoir quelques renseignement de la part de tout les éléves infimiers ayant passées le concours.
Je suis éléve AS et depuis plusieurs années mon projet professionnel étant de passer le concour d'infirmière seulement la prépa au concour est extrement difficile et le travail ne me fait pas peur , seulement les test psychotechnique me pose difficulté etant donner que je suis nul en math et en calculs mentaux.
J'aimerai avoir des conseils de ceux qui ont eu des difficultés comme moi.
merci d'avance de vos réponse.
bon courage dans ce que tu entreprends, mais fais attention à l orthographe, tu fais bcp de fautes, ça ne passe pas au concours
ps:la prépa n est pas difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

ne t'inquietes pas pou les maths si tu revises regulierement il ne devrait pas y avoir de probleme surtout que c'est les bases des maths c'est a dire les produits en croix etc....

apres si tu as des problemes en maths tu peux toujours de rattraper aavec les test s d'aptitude verbale ou les test d'attention et d'organisation en mettant un maximun de chances de ce cote la ainsi que pour la CG

mais si tu es motivee vas y fonces et reprends confiance en toi car de nombreuses AS tentent les concours chaque annee et y arrives alors pourquoi pas toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
ania
Forcené
Forcené
Messages : 288
Inscription : 23 nov. 2005 19:19
Localisation : 78

concours

Message par ania »

En effet, si tu est motivée et que ca te titille, tentes le concours, car sinon tu ne sauras jamais et tu le regretteras paut etre un jour. :clin:
Avec de l'entrainement et de la persévérance, il n'y a pas de raison.
Ce qu'il faut c'est ne pas te décourager si tu rates un concours.
Ok ca coute cher, mmais on apprend beaucoup de ses erreurs et généralement on fait mieux la fois d'après. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
blouse blanche
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2005 12:11

Message par blouse blanche »

JE VOUS REMERCIE A TOUS DE M'AVOIR DONNER TANT DE BONS CONSEILS; de toute manière c'est pas pour maintenant mais j'aime tellement ce milieux , le travail en milieux hospitaliers c'est réellement une vocation , et malgrés mes lacunes en certaines matières je ne baisserai pas les bras car je suis encore jeune (20ans) .
JOYEUSES FETES A TOUS .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tefal
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2005 17:19

Message par tefal »

quand on veut on peut. Alors il ne faut pas douter. Pour ce qui est des tests psycho techniques il faut en faire et en faire encore.
Bon courage et ca va marcher. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

as

Message par azur1987 »

je veux pas casser l'ambiance mais tu es eleve AS donc tu dois attendre 3 ans après ton diplome pour pouvoir passer le concours infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: as

Message par Juju5544 »

azur1987 a écrit :je veux pas casser l'ambiance mais tu es eleve AS donc tu dois attendre 3 ans après ton diplome pour pouvoir passer le concours infirmier ?
Pas si tu as le bac :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tefal
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2005 17:19

Message par tefal »

les trois ans sont valables pour etre pris au titre de la promotion professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blouse blanche
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2005 12:11

Message par blouse blanche »

ça ne me décourage absolument pas d'attendre 3 ans pour passer le concours , au contraire je souhaite justement passer par là ,acquerir de l'expérience en étant aide soignante ,acquerir les techniques ect... en plus je traivaillerai sous la responsabilité des infirmier(e)s donc comme ça cela va me permettre d'observer tout leurs travails au quotidien.
Mais c'est vrai que pour les calculs de bases je n'étais pas trop forte, et en orthographe il m'arrive souvent de faire des fautes et pour le concour je sais que ce n'ai pas admissible,donc je me fait un sérieux souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tefal
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2005 17:19

Message par tefal »

pour le francais je ne sui spas tres fort et pourtant j'y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blouse blanche
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2005 12:11

Message par blouse blanche »

je ne veut pas me sous estimée mais j'ai vraiment peur de ne pas etre à la hauteur , car c'est tellement stricte ce qui demande au concour, par exemple les tests psychotechniques doivent etre réalisés en temps limiter, c'est bien plus que du calcul de base pour moi c'est du chinois ,et j'ai tellement envie de faire ce métier que je ne sais plus quoi penser , e que je tente ou pas? tenter pour le raté et aprés etre tellement déçu ,que je vais en arriver à la conclusion que je ne suis pas à la hauteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé