Des questions qui reviennent souvent pour la culture G ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Des questions qui reviennent souvent pour la culture G ?
Bonjour à tous , je voulais savoir si les meme questions peuvent etre reposé sur un concours à l'autre ? et les questions sont posés sur l'actualité qui date de 1 ans auparavant ou sur l'actualité extrement récente. Par exemple, est ce que la question du greffe de visage peut etre posé pour le concours du printemps 2006 ? Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un sujet sur la greffe pourquoi pas... En général les sujets sont quand même assez récent. Je me souviens que pour mon coucours j'avais eu le droit à la canicule de l'été d'avant (J'ai passé mon concours en avril).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah si on les avait il y en a pleins qui ne réviserait pasLisha a écrit :quels sont les sujets d'actualités suceptibles de tomber pour le concours 2006 ?

-
- Insatiable
Bonjour, Lisha.
Je pense qu'en faisant un tour sur la page des sujets des écrits du Printemps et de l'Automne 2005, tu auras déjà une petite idée...
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'en faisant un tour sur la page des sujets des écrits du Printemps et de l'Automne 2005, tu auras déjà une petite idée...
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur 3 concours que j'ai passe aussi bien pour la CG de l'oral et de l'ecrit un sujet etait recurrent:les personnes agées
a mes deux oraux(2) ce sujet est tombe
a ms ecrit (3) il y avait un texte sur les cinqs qui traitait de ce sujet
apres regarde dans les annales des concours IFSI tu te feras une ideeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres regarde dans les annales des concours IFSI tu te feras une ideeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Joe_Batisto
- Fidèle
elle parlait du virus de la grippe H5N1...tu sais l'histoire des volailles malades qui toussent et qui refourguent ça au humains...une petite pandémie comme le SIDA...bon en ce moment on en parle moi car la maladie des banlieues en France c'est plus important...et vas savoir, peut-être que comme le nuage de Tchernobil, la grippe aviaire (H5N1) n'arrivera pas en France!!
besoin d'un renseignement sur l'actualité vous demandez!!je suis au taquet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besoin d'un renseignement sur l'actualité vous demandez!!je suis au taquet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Merci du renseignementJoe_Batisto a écrit :elle parlait du virus de la grippe H5N1...tu sais l'histoire des volailles malades qui toussent et qui refourguent ça au humains...une petite pandémie comme le SIDA...bon en ce moment on en parle moi car la maladie des banlieues en France c'est plus important...et vas savoir, peut-être que comme le nuage de Tchernobil, la grippe aviaire (H5N1) n'arrivera pas en France!!
besoin d'un renseignement sur l'actualité vous demandez!!je suis au taquet!!
Oui ben tu sais les médias ils parlent toujours de ce qui les arrange ! Les banlieux c'est facile à critiquer hélas...

- Joe_Batisto
- Fidèle
hihi fais attention Juju je te piste...
et si ce n'etais pas les medias qui nous montrent ce qu'ils veulent mais plutôt l'Etat...enfin ceci est un autre débat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et si ce n'etais pas les medias qui nous montrent ce qu'ils veulent mais plutôt l'Etat...enfin ceci est un autre débat

Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
Dans ce cas-là c'est une dictatureJoe_Batisto a écrit :et si ce n'etais pas les medias qui nous montrent ce qu'ils veulent mais plutôt l'Etat...enfin ceci est un autre débat

Moi je dis que les médias nous racontent ce qu'ils ont envie de nous dire mais tout cela est un autre débat

les sujets
lse sujets types retombent toujours car ce sont des faits d'actualités qui évoluent avec le temps telle que:
l'équilibre alimentaire(obésité...),la violence(personnes agée,femme,banlieue...),le tabac,l'alcool,les piercing,l'environnement,la famille,les professionnels de santé qui aujourd'hui se retrouvent svt face a la justiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'équilibre alimentaire(obésité...),la violence(personnes agée,femme,banlieue...),le tabac,l'alcool,les piercing,l'environnement,la famille,les professionnels de santé qui aujourd'hui se retrouvent svt face a la justiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
tout à fait d'accord : le vieillissement de la population!!! un sujet "bateau" susceptible de tomber!elo085 a écrit :sur 3 concours que j'ai passe aussi bien pour la CG de l'oral et de l'ecrit un sujet etait recurrent:les personnes agées
apres regarde dans les annales des concours IFSI tu te feras une idee
pareil pour la grippe aviaire.
en général, ils prennnet l'actualité de l'année qui précède le concours (mais ça peut être aussi des textes de 2/3 ans avant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!