Stage Diplome d'état infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage Diplôme d'état infirmier

je vois que vous avez le choix pour le stage DE,
nous, nous l'avons tirer au sort en fin de 2ème année, .........
de plus chez nous n'avons pas de stage DE aux urg, ni en réa......
moi j'ai tiré gériatrie, j'aurais préfèré médecine..........
voili......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai pris chir, super formateur..
les soins sont toujours les mêmes, donc tu as le temps d'apprendre à maitriser, les démarches sont plutot synthétiques et les patients tournent souvent.
j'étais en chir ORL, super cracra comme spécialité mais après, c'est personnel, moi j'ai adoré.
j'ai foiré le jour du DE, donc même si tu as le temps d'apprendre a maitriser, rien n'empeche de te gourrer le jour J avec le stress, mais c'est de partout pareil..
La psy, si tu n'aimes pas, ca ne sert a rien de le passer en psy, en plus, ton patient peut décompenser à tout moment.
La réa, mauvais plan, urgences idem
Médecine pourquoi pas
Gériatrie, c'était mon deuxième choix, le plus simple à priori mais trop facile de se faire planter sur une toilette ou un soin d'hygiène..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les soins sont toujours les mêmes, donc tu as le temps d'apprendre à maitriser, les démarches sont plutot synthétiques et les patients tournent souvent.
j'étais en chir ORL, super cracra comme spécialité mais après, c'est personnel, moi j'ai adoré.
j'ai foiré le jour du DE, donc même si tu as le temps d'apprendre a maitriser, rien n'empeche de te gourrer le jour J avec le stress, mais c'est de partout pareil..
La psy, si tu n'aimes pas, ca ne sert a rien de le passer en psy, en plus, ton patient peut décompenser à tout moment.
La réa, mauvais plan, urgences idem
Médecine pourquoi pas
Gériatrie, c'était mon deuxième choix, le plus simple à priori mais trop facile de se faire planter sur une toilette ou un soin d'hygiène..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2005
Dans mon IFSI nous n'avons pas le choix de la discipline, c'est un tirage au sort (on demande simplement soins généraux ou psychiatrie
).
J'espérais tomber sur la médecine et je l'ai eue !
La médecine est intéressante car beaucoup de soins d'hygiène, beaucoup de perfs mais aussi des pansements.
Les patients restent surffisamment longtemps pour les connaitre et parfaire la DDS..
A voir, je vous redirai ça dans 10 mois si c'est le bon plan
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espérais tomber sur la médecine et je l'ai eue !

La médecine est intéressante car beaucoup de soins d'hygiène, beaucoup de perfs mais aussi des pansements.
Les patients restent surffisamment longtemps pour les connaitre et parfaire la DDS..
A voir, je vous redirai ça dans 10 mois si c'est le bon plan

Infirmière puéricultrice
- RumpelTeazer
- Insatiable
Nous on a de la "chance", on peut choisir la spé dans laquelle on veut passer le DE, mais s'il ya de l'embrouille (ce qui est toujours le cas) : c'est tirage au sort !!!
Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Oui pas forcément évident tout ça.. Le tirage au sort a lieu quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ozone67 a écrit : Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
Infirmière puéricultrice
- morganne la fee
- Fidèle
franchement chaque catégorie est difficile, je passe le DE en réa et pour moi c'est mon choix qui est judicieux (tactique) mais pour d'autres la psy sera plus simple ou la gériatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi je l'ai passé en chir pédiatrique, c'était super, des "gros cas" ( selon la cadre ) donc que 4 patients.
j'ai adoré ce jour
flippant, stressant, tout ce que vous voulez, mais avec le recul, c'était bien
je ne regrette vraiment pas mon choix, ça m'a encore plus motivée pour mon concours !!
j'ai adoré ce jour

flippant, stressant, tout ce que vous voulez, mais avec le recul, c'était bien

je ne regrette vraiment pas mon choix, ça m'a encore plus motivée pour mon concours !!

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Le tirage au sort a lieu fin février, début mars... (au début de notre 3ème année)*Mystiq* a écrit :Oui pas forcément évident tout ça.. Le tirage au sort a lieu quand ?ozone67 a écrit : Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
ça va j'ai encore le temps de réfléchir un peu... après BONJOUR le stress de la dernière année !!! (d'autant ke j'ai tjs pas trouver un sujet pour mon fameux TFE...)

Okozone67 a écrit :Le tirage au sort a lieu fin février, début mars... (au début de notre 3ème année)*Mystiq* a écrit :Oui pas forcément évident tout ça.. Le tirage au sort a lieu quand ?ozone67 a écrit : Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
ça va j'ai encore le temps de réfléchir un peu... après BONJOUR le stress de la dernière année !!! (d'autant ke j'ai tjs pas trouver un sujet pour mon fameux TFE...)![]()

T'inquiète pas pour ton TFE, je ne l'ai aps encore commencé

Infirmière puéricultrice
- RumpelTeazer
- Insatiable
Petite question : quelle est ta "tactique" en passant ton DE en réamorganne la fee a écrit :franchement chaque catégorie est difficile, je passe le DE en réa et pour moi c'est mon choix qui est judicieux (tactique) mais pour d'autres la psy sera plus simple ou la gériatrie

non mais un moment il faut arreter la drogue. si j'avais su j'aurais mis mon message dans une borne [humour] [/humour]. Faut se détendre un peu et arreter de monter sur ces grands chevaux dès qu'on en a l'occasion. surtout que je passe mon de en psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Argrath a écrit : Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pasA tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa...
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Certainement, de n'avoir que deux patients a charge, d'etre a l'aise dans ces soins etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ozone67 a écrit :Petite question : quelle est ta "tactique" en passant ton DE en réamorganne la fee a écrit :franchement chaque catégorie est difficile, je passe le DE en réa et pour moi c'est mon choix qui est judicieux (tactique) mais pour d'autres la psy sera plus simple ou la gériatrie![]()
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Casey
- Accro
Excuse moi mais tes propos me choquent.patchanka a écrit :ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie.
Je bosse dans un service qui contenaient il ya encore pas si lontemps une réa, des soins intensifs et une unité conventionnelle.
Et je peux te dire que l'on est nombreux à trouver que la réa où on s'occupait de 2-3 patients était plus simple que la salle ou on s'occupe d'environ 10 patients. Il faut arrêter de comparer les unités et dévaluer certains secteurs. M'occuper de personnes agées à longueur d'année, être confrontée à la vieillesse tous les jours, je trouve que c'est plutôt un défi énorme, qui demande énormément de qualité. J'ai pour cela un grand respect pour tout le personnel de gériatrie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
+ 1 caseyCasey a écrit :Excuse moi mais tes propos me choquent.patchanka a écrit :ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie.
Je bosse dans un service qui contenaient il ya encore pas si lontemps une réa, des soins intensifs et une unité conventionnelle.
Et je peux te dire que l'on est nombreux à trouver que la réa où on s'occupait de 2-3 patients était plus simple que la salle ou on s'occupe d'environ 10 patients. Il faut arrêter de comparer les unités et dévaluer certains secteurs. M'occuper de personnes agées à longueur d'année, être confrontée à la vieillesse tous les jours, je trouve que c'est plutôt un défi énorme, qui demande énormément de qualité. J'ai pour cela un grand respect pour tout le personnel de gériatrie...

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Lis deux post au dessus du tien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Casey a écrit :Excuse moi mais tes propos me choquent.patchanka a écrit :ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie.
Et je peux te dire que l'on est nombreux à trouver que la réa où on s'occupait de 2-3 patients était plus simple que la salle ou on s'occupe d'environ 10 patients. Il faut arrêter de comparer les unités et dévaluer certains secteurs. M'occuper de personnes agées à longueur d'année, être confrontée à la vieillesse tous les jours, je trouve que c'est plutôt un défi énorme, qui demande énormément de qualité. J'ai pour cela un grand respect pour tout le personnel de gériatrie...
roi du flood
roi du flood