Stage Diplome d'état infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

mais arretez!!!!
patchanka n'a fait que de l'humour c'est donc a prendre au second degré!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je crois que chaque service a ses spécificités. La réa n'est pas plus facile qu'un autre service, certes si ton patient va bien, c'est "facile" car tout est bien orchestré : tes surveillances, tes injections...tout se fait a heure fixe. Mais si ton patient va mal, tu ne sortiras pas de la chambre et là il faut savoir gérer le problème.

Moi, je n'aime pas la gériatrie car je n'aime pas d'être confronté à la détresse des personnes agées qui sont pour la plupart abandonnées par leurs proches et ne reçoivent jamais de visites. C'est dur pour moi et je n'y suis pas à l'aise. C'est pareil pour la psychiatrie.

Pour choisir ton stage DE, il faut uniquement que tu réflechisses avec ce que tu aimes et ce que tu sais faire.

Mon premier choix était la chirurgie car je suis à l'aise sur les pansements. C'est finalement mon deuxième choix qui a été retenu : la pédiatrie. Je me suis retrouvé en chirurgie pédiatrique et j'ai adoré car je suis à l'aise avec les enfants malades. Alors que certaines personnes me disaient que je n'avais pas de chance...

Ce n'est pas parceque l'on te dit que la psychiatrie c'est facile que tu dois y aller, c'est facile si tu aimes et maitrises la discipline, sinon ce n'est pas la peine d'y penser. Il n'y a pas vraiment de lieu de stage DE facile ou difficile. Il faut vraiment que le choix vienne de toi, toi seul peut savoir qu'elle discipline est la mieux pour toi, surtout ne te compliques pas la vie et n'innove pas pour le DE. Ce serai dommage de ne pas l'avoir. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

patchanka a écrit :
Argrath a écrit : Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pas :roll: A tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa... :malefiq:
non mais un moment il faut arreter la drogue. si j'avais su j'aurais mis mon message dans une borne [humour] [/humour]. Faut se détendre un peu et arreter de monter sur ces grands chevaux dès qu'on en a l'occasion. surtout que je passe mon de en psy.

:prie: :prie: :prie:
Désolé, désolé, désolé... :clin:
Si je n'avais pas déjà lu et entendu (ds ma promo et ailleurs) de nombreux propos simililaires, je n'aurais pas réagi comme ca! juré promis ,craché, ptoui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lézard a écrit :Je crois que chaque service a ses spécificités. La réa n'est pas plus facile qu'un autre service, certes si ton patient va bien, c'est "facile" car tout est bien orchestré : tes surveillances, tes injections...tout se fait a heure fixe. Mais si ton patient va mal, tu ne sortiras pas de la chambre et là il faut savoir gérer le problème.

Moi, je n'aime pas la gériatrie car je n'aime pas d'être confronté à la détresse des personnes agées qui sont pour la plupart abandonnées par leurs proches et ne reçoivent jamais de visites. C'est dur pour moi et je n'y suis pas à l'aise. C'est pareil pour la psychiatrie.

Pour choisir ton stage DE, il faut uniquement que tu réflechisses avec ce que tu aimes et ce que tu sais faire.

Mon premier choix était la chirurgie car je suis à l'aise sur les pansements. C'est finalement mon deuxième choix qui a été retenu : la pédiatrie. Je me suis retrouvé en chirurgie pédiatrique et j'ai adoré car je suis à l'aise avec les enfants malades. Alors que certaines personnes me disaient que je n'avais pas de chance...

Ce n'est pas parceque l'on te dit que la psychiatrie c'est facile que tu dois y aller, c'est facile si tu aimes et maitrises la discipline, sinon ce n'est pas la peine d'y penser. Il n'y a pas vraiment de lieu de stage DE facile ou difficile. Il faut vraiment que le choix vienne de toi, toi seul peut savoir qu'elle discipline est la mieux pour toi, surtout ne te compliques pas la vie et n'innove pas pour le DE. Ce serai dommage de ne pas l'avoir. :clin:
Tu as dit exactement ce que je pense :clin: Choisir son stage en fonction de ses envies, ses attentes et en fonction de la discipline dans laquelle on se sent le plus à l'aise.

Lézard, en ce qui concerne les réactions de tes collègues de promo par rapport à la pédiatrie, je m'y retrouve bien. Peu de personnes comprennent mon envie de travailler en réa pédiatrique. Pour eux, je suis folle, c'est un lieu horrible, c'est trop dur, etc...

Certes, c'est extrêmement difficile, surtout quand on n'aime pas... Mais pas pour tout le monde.
C'est dans ce service de réa pédiatrique que je me suis le plus investie, que j'ai le plus appris, que je me sentais à l'aise.
On m'aurait proposé d'y passer mon DE, j'aurais dit OUI de suite :clin:

Suis tes envies ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
PLOUM

Message par PLOUM »

Coucou
Je pense qu'il est plus judicieux de faire ton stage prépro dans la même spécialité que ton stage DE. Mais je crois surtout qu'il est plus facile de passer le DE dans un stage où tu te sens bien :
-passer ton DE en psy alors que t'es pas trop à l'aise avec les entretiens c'est bof, pareil pour la réa...
- pense aussi à l'endroit où tu veux bosser aprés ton diplôme : si tu veux bosser en chir tu te sentiras mieux pour tes premières heures d'IDE si tu sors de 3mois de stage en chir.
Moi j'ai passer mon stage DE en psy et j'ai du faire face à des imprévus qui n'ont pas été facile à gérer surtout un jour de DE. Mais ça on peut pas prévoir.
En tout cas bon courage et ne t'inquiète pas au finale c'est que du bonheur! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La bonne stratégie, c'est la tienne! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :La bonne stratégie, c'est la tienne! :clin:
Quelle bonne parole qui résume ces 2 pages :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

En tant qu'empecheur de tourner en rond, je me permet de vous dire que les services de soins en psychiatrie ne sont pas pour ceux qui continuent à le croire des lieux de DE facile; Il y a aussi et plus souvent que l'on croit des notes trés infèrieures à la moyenne qui sont mises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ISP84 a écrit :je me permet de vous dire que les services de soins en psychiatrie ne sont pas pour ceux qui continuent à le croire des lieux de DE facile; Il y a aussi et plus souvent que l'on croit des notes trés infèrieures à la moyenne qui sont mises.
+1 :clin: Il faut vraiment être calé sur la psy pour y réussir son DE.. Perso, si j'y allais, c'est clair que je me ramasse directement.

LA psy est tellement abstraite et basée sur l'observation des comportements humains que, à moins d'être passionné par ce milieu, c'est extrêmement difficile... Enfin, de ce que j'en dis :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

moi je trouve que passer son d e en psy n'est pas le plus évident : car le jour de l exament tes patients ne seront peut etr pas les memes(ex : a une msp mon copain avait u le droit a une criz hysterique avt sa priz de sang)
la psy est une discipline difficile qui demande un sens de l écoute que tt le monde n a pas
sinon je ne dirai pas qu il y a des disciplines plus dures que d'autres( enfin c'est propre à chacun) ms qu il faut s adapter si le choix de la discipline est possible à un lieu de stage ou tu es a l aiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé