association pour le droit des esi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MAMI

association pour le droit des esi

Message par MAMI »

bonjour a tous
est ce que quelqu'un connait une association qui defend le droit des esi en cas de problemes administratifs?
je suis esi de (nationalite etrangere) en 1ere annee, la prefecture vient de me refuser le renouvellement de ma carte de sejour pour la raison suivante: changement de cursus.en effet je faisais une licence a l'universite l'annee derniere et cette annee je decide de faire une formation infirmiere. jusque la tout s'est bien passe:une bonne note en msp et en note de stage, une evaluation validee,mais je ne sais pas si j'aurai l'autorisation de continuer. si vous avez une idee sur les recours a faire ou des contacts d'associations ,ils sont les bien venus. merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je ^pense qu'une associatio existe pour defndre les droits des ESI en utilisant la fonction rechercher peut etre trouveras tu un topic qui parle d'un cas similaire!!

autrement tu ne peux pas demander des infos sur des assoc qui defendent vos droits aupres de la directrice de ton IFSI?
ca se trouve elle a des tuyaux?

tiens nous au courant et surtout bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Si il existe une structure qui defénd les étudiants et leurs droits...

LA FNESI

Vas voir sur notre site!

contacts :
info@fnesi.org
01 40 33 70 78Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
MAMI

merci a elo085 et a pim

Message par MAMI »

merci de vos reponses
je suis deja allee voir mes formateurs mes ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas faire grand chose. je vais continuer du cote des associtions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMI

a pim

Message par MAMI »

j'ai appele plusieurs fois mais personne ne prend. ca ne repond pas ,meme les mails n'ont pas de retourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Dernière news...

En cours de prise en charge par le VP défense de la FNESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: association pour le droit des esi

Message par Leopold Anasthase »

MAMI a écrit :je suis esi de (nationalite etrangere) en 1ere annee, la prefecture vient de me refuser le renouvellement de ma carte de sejour pour la raison suivante: changement de cursus.
Ça ressemble plus à un problème de droit des étrangers. Peut-être en cherchant du côté des associations de défense des étrangers ?

Quant à l'ifsi, s'ils ne peuvent pas faire grand chose, qu'ils fassent déjà ce qu'ils peuvent faire. Essayez d'obtenir d'eux une attestation de présence aux cours, une attestation montrant que vous avez eu de bons résultats, et éventuellement un témoignage des formateurs et/ou des étudiants sur votre intérêt pour la profession, votre sérieux etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VP-DE

Message par VP-DE »

Salut mami,

J'ai pris le relai.
Je t'ai eu au tel mami.
J'espère que le problème va vite se resoudre.

AmicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yann SIMON
VP Défense des étudiants (FNESI)
defense@fnesi.org
<url>www.fnesi.org</url>
MAMI

merci a la fnesi

Message par MAMI »

mer ci a la fnesi pour toute l'aide qu'il m'apporte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé