Ai-je des chances de rentrer en étant 16ème ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julie M

Ai-je des chances de rentrer en étant 16ème ?

Message par julie M »

salut à tous
j'ai 18 ans après avoir obtenu mon bac en en juin 2005 j'ai passé le concours en septembre à villeneuve sur lot.
Je vient de recevoir les résultats ,je suis 16ème sur la liste complémantaire .
Il ya 45 place dans cette ifsi ,pensez vous que c'est encore possible d'etre prise ?
MERCI

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Tu as de grande chance d'être prise. J'ai une amie qui était 53ème sur liste d'attente dans un IFSI de 60 places, elle a été admise. Mais je te conseil d'appeler ton école et de leur demander combien de personnes se sont déjà désistées. Et si tu as des chances d'être prise. Tient moi au courant!! Bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

tu as des chances mais je te conseillerai d'envoyer une copie de tes notes aux autres IFSI de ta région qui ont une rentrée en février, s'ils manquent de personnes aprés les désistements tu auras de grandes chances d'être prise ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
lulo

Message par lulo »

d apres ce que j ai compris l ecole de villeneuve sur lot prend deja des personnes qui sont sur liste complementaire pour remplir leur quota d' eleves qui ont reussi directement... apparemment pas assez de reussite au niveau de la liste concernant les AS... donc j pense t as de bonne chance de rentrer à l ecole !! en plus j y laisse ma place ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine47

Message par Karine47 »

[quote="lulo"]d apres ce que j ai compris l ecole de villeneuve sur lot prend deja des personnes qui sont sur liste complementaire pour remplir leur quota d' eleves qui ont reussi directement... apparemment pas assez de reussite au niveau de la liste concernant les AS... donc j pense t as de bonne chance de rentrer à l ecole !! en plus j y laisse ma place ! lol[/quote]

salut Lulo!

moi aussi je suis en liste complémentaire à villeneuve, mais à la 33ème place. ton info m'intéresse, c'est l'ifsi qui t'a dit ça? je comptais les appeler la première semaine de janvier pour savoir où ils en sont, mais je pense que je vais déjà le faire vendredi. merci en tout cas pour cette info.

bonnes fetes à tous

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne veux pas te casser le moral mais ta question est tres subjective.Tu as éffectivement tes chances comme toutes personnes étant inscrite sur liste complémentaire.malheureusement, les taux varient d'une année sur l'autre.
Moi, en étant 82e, j'ai été prise dans mon IFSI en septembre.Ils sont montés jusqu'à 200.L'année précédente, ils n'avaient pris que 10 personnes.
Tu as 2 solutions
:fleche: Appelle l'IFSI.ca te rassureras et t'éviteras de passer des fêtes dans le stress.
:fleche: Sinon, tu peux envoyer tes notes dans les autres IFSI de ta région.Si eux arrivent au bout de leur liste complémentaire, ils feront appel aux candidatures spontanées.
Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais que cette situation est tres difficile moralement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cocofafa

j'ai besoin d'aide

Message par cocofafa »

salut à toute, je passe le concours le 25 janvier à toulon é j'aimerais avoir d ex de sujets sur la CG mille merci. :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé