Travail de santé publique??
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
Travail de santé publique??
Salut a tous!
Voilà je suis en fin de 1er année et on nous a expliqué qu'en 2éme année on allait avoir a faire un travail de santée publique. Y en a t'il bcp qui parmis vs en ont réalisé un? Et si oui quel a été votre théme?
Cette deuxième année risque d'être bcp plus intensive entre ce travail, les modules optionnels et le commencement du TFE, çà va être chaud chaud chaud.
Merci d'avance pour vos réponse
Caridime78Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis en fin de 1er année et on nous a expliqué qu'en 2éme année on allait avoir a faire un travail de santée publique. Y en a t'il bcp qui parmis vs en ont réalisé un? Et si oui quel a été votre théme?
Cette deuxième année risque d'être bcp plus intensive entre ce travail, les modules optionnels et le commencement du TFE, çà va être chaud chaud chaud.
Merci d'avance pour vos réponse
Caridime78Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut alors nous le travail de santé publique se déroulait en troisième année et mon sujet était l'hygiène bucco-dentaire avec des petits de CP voilà mais il y a pleuns d'autres thèmes :
l'hygiène corporelle
les accidents domestiques soit auprès des enfants soit auprès des personnes âgées.
le piéton les accidents de la voie publique
le tabac chez les jeunes
l'alcool chez les jeunes (mes copines avaiant collaboré avec une équipe de la prévention routière "celui qui ne boit pas ramène tout les autres " elles ont fait ça à l'entrée du boîte avec bracelet ... et à la sortie elles faisaient souffler dans le ballon ceux qui avaient participé à l'opération !)
le suicide chez les jeunes
les toxicomanies au collège
la liste n'est pas exhaustive il y a pleins d'autres sujets à vous d'en trouver des originaux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la liste n'est pas exhaustive il y a pleins d'autres sujets à vous d'en trouver des originaux

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
Normalement tout le monde réalise un travail de santé publique. Cela fait partie du cursus, c'est dans le programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Y en a t'il bcp qui parmis vs en ont réalisé un? Et si oui quel a été votre théme?
-
- Habitué
ha ok!!
merci pour l'info . J'avais entendu dire que tout le monde ne le faisait pas et que c'était tellement galère a réaliser qu'il voulait le supprimer.
Bon y a plus qu'a se creuser la tête pour trouver un sujet original!
Merci!
caridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon y a plus qu'a se creuser la tête pour trouver un sujet original!
Merci!
caridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi dans mon IFSI on a un stage de santé publique en première année puis un autre soit en deuxième année soit en troisième année avec un dossier à réaliser à chaque fois. Moi l'an passé mon travail de santé pub portait sur l'hygiène corporelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Nous on a eu des themes a choisir... j'ai choisi la prevention sida, et nous avons installés des stands le 1er decembre dans les facs et iut pour faire de la prevention..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
moi G réalisé un dépliant sur l'obésité infantile en 1ère année et un second dépliant en 2ème année sur les moyens de contraception après un accouchementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo, nous avons une enquête épidémiologique à réalisée et exposée à l'ensemble de la promo en début de deuxième année.
Notre thème : handicap moteur et aménagement de l'environnement
Grand thème que nous avons ciblé au maximum : enfant de 6 à 16 ans, handicap moteur, scolarisé en milieu ordinaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Notre thème : handicap moteur et aménagement de l'environnement
Grand thème que nous avons ciblé au maximum : enfant de 6 à 16 ans, handicap moteur, scolarisé en milieu ordinaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en EHPAD
-
- Habitué
et bien que de sujet interressant!
merci de me les faire partager en tout cas!!
Vous avez trouvez ce travail intérressant? ou plutôt vécu comme une charge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez trouvez ce travail intérressant? ou plutôt vécu comme une charge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
très intéressant et très enrichissant seulement mal placé car en troisième année avec toute la charge de travail que l'on avait c'était vraiment difficile de mener tous ces projets de front mais bon on s'en est bien sorticaridime78 a écrit :et bien que de sujet interressant!
Vous avez trouvez ce travail intérressant? ou plutôt vécu comme une charge ?

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
je suis en première année je viens de terminer mon stage de santé publique avec réalisation d'un projet; étude des besoins en aide à domicile chez les personnes agées vivant en résidence
pas facile a faire en plus on est completement larguer dans la nature et on se débrouille tout seul
enfin on s'en est bien sorti puisqu'on a eu 18 à notre rapport
bonne expérience au niveau relationnel autant avec les professionnels que les PA
j attends avec impatience les stages en service de soins!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pas facile a faire en plus on est completement larguer dans la nature et on se débrouille tout seul
enfin on s'en est bien sorti puisqu'on a eu 18 à notre rapport
bonne expérience au niveau relationnel autant avec les professionnels que les PA
j attends avec impatience les stages en service de soins!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM
1ère année septembre 2005
IFSI Lionnois
1ère année septembre 2005
IFSI Lionnois
- mandragore
- Fidèle
Moi j'ai eu mon projet de santé publique à présenter en msp. j'étais dans une résidence de personnes agée et j'ai du présenter une activité! cette année pas de démarche de santé publique en tant que msp mais un projet à faire en PMI en janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors de mon stage de 2ème année, nous avons du réaliser un rapport portant sur le lavage des mains en IME
nous avons eu a faire un questionnaire avec les enfants, puis une petite info leur réexplicant comment se laver les mains et a quels momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous avons eu a faire un questionnaire avec les enfants, puis une petite info leur réexplicant comment se laver les mains et a quels momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
et bien pour mon premier dossier de santé publique en 1ère année, j'étais en stage dans une halte garderie. Mon sujet était "l'objet transitionnel" c'est à dire le doudou. En 3e année, j'étais en stage dans un lycée en tant qu'infirmière scolaire et j'ai choisi le sujet suivant: "La prévention du sida aupres des adolescents".
Et toi dns quel lieu de stage iras tu en santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi dns quel lieu de stage iras tu en santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.