TFE sur les jeunes diplômés

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chachou2222

TFE sur les jeunes diplômés

Message par chachou2222 »

Salut!
Mon sujet de TFE porte sur l'accueil des jeunes diplômées infirmières dans un service.
Si vous connaissez des livres sur ce sujet ou autre document, ca serait sympa de m'en faire part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassa13260

a propos de ton TFE

Message par sassa13260 »

Salut, je ne pense pas qu'il existe des livres sur ton sujet en revanche tu pourras récolter des témoignages sur le forum de la profession.
Je suis loi même IDE depuis 2 ans et je peux te donner des infos, tu n'as cas m'écrire si ça t'intéresse.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SASSA
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur les jeunes diplômés

Message par Juju5544 »

chachou2222 a écrit :Salut!
Mon sujet de TFE porte sur l'accueil des jeunes diplômées infirmières dans un service.
Si vous connaissez des livres sur ce sujet ou autre document, ca serait sympa de m'en faire part.
Si tu le souhaites je peux déplacer ton sujet sur le forum des IDE (Sachant que le multipostage n'est pas autorisé sur le forum :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

je veux bien témoigner , jeune de dps dec 2005Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

ton sujet de tfe a t il déja ete validé, ce n'est pas trop un sujet de travail de fin d'etudes , mais plus un sujet pour un mémoire de cadre pour moi...[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

un sujet pê aussi bien d'ide que de cadre, cela dépend de comment on se positionne par rapport à ce sujet..Ex: l'intégration d'un soignant
Point de vue cadre : il devra penser l'arrivée en terme de management, alors que l'élève de 3ème année peut soit se positionner en tant que futur professionnel nouvellement diplômé soit se positionner en tant que futur pro accueillant des nvx diplômés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Exact attention au glissement. Mais dans la mesure ou toute l'équipe est impliquée dans l'accueil et le formation d'un futur collègue, c'est parfaitement jouable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

si ça peut t'intéresser, j'ai fait mon TEFE sur le syndrome d'épuisement professionnel des nouvelles diplômées, et je parle de l'encadrement médiocre de ces dernières. Si ça t'intéresse, contacte moi! bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé