infirmière phobique??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Je pense que tu aurais eu peut être plus de réponses si tu avais posé ta question dans le sujet consacré au concours
Au passage: un petit conseil.Evite de parler de tes problemes à l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au passage: un petit conseil.Evite de parler de tes problemes à l'oral

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- lempicka68
- Accro
infirmière phobique??
Ellode
si tu réussi ton concours comment vas tu gérer ton agoraphobie dans un amphi de 100/150 étudiants ?
faudra peut être cibler une petite promo dans ton cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu réussi ton concours comment vas tu gérer ton agoraphobie dans un amphi de 100/150 étudiants ?
faudra peut être cibler une petite promo dans ton cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à tous!
En fait j'avais posté mon message sur le forum des étudiants infirmiers car ils me semblaient mieux plaçés pour répondre à mes questions mais apparement certains en ont décidé autrement...
Mais j'éspère que vous pourrez tout aussi bien m'aider!
Je te remercie de ton conseil skikinoune, en fait je me suis déjà demandé si il fallait que j'en parle et je pense que ce serait plus sur de ne rien dire mais en même temps si l'on vient à parler de mon cursus scolaire je n'aurais pas d'autre choix que d'en parler car la maladie a énormément boulversé ma vie scolaire (interruptions, cours par correspondance, etc...).
De plus, cette maladie fait partie de moi c'est ce qui m'a permis de forger ma personnalité! C'est grâce à ca que je suis devenue plus autonome, j'ai appris à me débrouiller toute seule (merci les cours par correspondance!
) et comme je le disais plus haut j'en ressors plus forte et plus mure.
Pour répondre à ta question lempicka68 mes angoisses ne sont pas proportionnelles au nombre de personnes qui se trouvent en face de moi! Au contraire je me sens même plus sûre de moi lorsqu'il y'a une foule énorme autour de moi (impression de se fondre dans la masse certainement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'avais posté mon message sur le forum des étudiants infirmiers car ils me semblaient mieux plaçés pour répondre à mes questions mais apparement certains en ont décidé autrement...

Je te remercie de ton conseil skikinoune, en fait je me suis déjà demandé si il fallait que j'en parle et je pense que ce serait plus sur de ne rien dire mais en même temps si l'on vient à parler de mon cursus scolaire je n'aurais pas d'autre choix que d'en parler car la maladie a énormément boulversé ma vie scolaire (interruptions, cours par correspondance, etc...).
De plus, cette maladie fait partie de moi c'est ce qui m'a permis de forger ma personnalité! C'est grâce à ca que je suis devenue plus autonome, j'ai appris à me débrouiller toute seule (merci les cours par correspondance!

Pour répondre à ta question lempicka68 mes angoisses ne sont pas proportionnelles au nombre de personnes qui se trouvent en face de moi! Au contraire je me sens même plus sûre de moi lorsqu'il y'a une foule énorme autour de moi (impression de se fondre dans la masse certainement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton message concerne le concours d'où l'intérêt de le mettre sur le forum des concours.ellode a écrit :En fait j'avais posté mon message sur le forum des étudiants infirmiers car ils me semblaient mieux plaçés pour répondre à mes questions mais apparement certains en ont décidé autrement...Mais j'éspère que vous pourrez tout aussi bien m'aider!

bonjour Pamplemoussepamplemousse a écrit :Ellode, tout dabord bon courage pour tes préparations ainsi que ton bac .
Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour ma part, à l'oral du concours, j'ai tellement discuté avec tous les candidats qui attendaient avec moi que je me suis présentée hyper décontractée devant le jury si bien que j'ai plaisanté tant et plus avec eux : en sortant je m'en suis voulu mais j'aurai pas dù car j'ai eu 19 à mon oral .... donc je te conseille de bien tchacher avant de passer devant le jury . Par contre depuis, j'ai acheté ce qu'on appelle du Rescue ( c'est une préparation à base de fleurs de Bach ) et je sais pas si c'est le cognac qu'il y a dedans mais ça détend imédiatement après avoir mis 3 gouttes sous la langue ... si ça t'intéresse tu peux le commander en pharma ou en trouver dans les magasins bio, ça coute environ 8 euros les 20 ml.
Après il faut te préparer correctement à ton oral comme tout le monde t'a dit ... bon courage Ellode, tiens-nous au courant .
dis ca marche vraiment le Rescue ??? c et pas un placebo ???
ca mrche sur les gens de nature angoissee???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Star VIP
pamplemousse a écrit :[...] j'ai acheté ce qu'on appelle du Rescue ( c'est une préparation à base de fleurs de Bach ) et je sais pas si c'est le cognac qu'il y a dedans mais ça détend imédiatement après avoir mis 3 gouttes sous la langue ...
Ça a un effet positif démontré sur le porte-monaie de celui qui le vend.valy13300 a écrit :dis ca marche vraiment le Rescue ??? c et pas un placebo ???
ca mrche sur les gens de nature angoissee???
Vous avez payé ça combien, pour combien de doses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase a écrit :Vous avez payé ça combien, pour combien de doses ?
Faut lire!pamplemousse a écrit :si ça t'intéresse tu peux le commander en pharma ou en trouver dans les magasins bio, ça coute environ 8 euros les 20 ml.

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Vous avez payé ça combien, pour combien de doses ?
pamplemousse a écrit :si ça t'intéresse tu peux le commander en pharma ou en trouver dans les magasins bio, ça coute environ 8 euros les 20 ml.
Je lis, ça n'est pas écrit. 20 mL, ça fait combien de doses ? Ça vous dure combien de temps ?Aly a écrit :Faut lire!
Petite remarque à propos de la phytothérapie en général, si l'efficacité est très discutée, il est clairement démontré que ça n'est pas dénué de risques. J'ai en particulier en mémoire un cas d'hépatite toxique fulminante à la suite de prise d'euphytose.
--
Chacun fait fait fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.