conseils
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PERSEVERANCE
- Adepte
conseils
Voila je suis sur liste complèmentaire à parsi (43ème) et je voudrais quand même connaitre les cours en première année afin de trouver des livres qui me permettront de commencer à apprendre, je ne sais pas si c'est bien claire, je compte sur vous étudiant pour me conseiller sur quoi je dois apprendre vu votr expèrience je vous en remercie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
je te conseillerai d'attendre un peu pour acheter des livres (je sais que c'est pas la réponse que tu attendais) mais chaque IFSI a ses préférences!
tu peux peut etre regarder un peu sur le site les cours qu'il y a pour te donner une petite idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux peut etre regarder un peu sur le site les cours qu'il y a pour te donner une petite idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stigmate
- Habitué
Moi je te conseillerai... de profiter du temps qu'il te reste à vivre!
Sérieusement tu n'as pas besoin de "commencer à apprendre" sinon ton Ifsi t'aurais déjà envoyer une liste de livres à lire avant la rentrée.
Profite des vacances pour te détendre
Ou sinon
ils sont très bien fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sérieusement tu n'as pas besoin de "commencer à apprendre" sinon ton Ifsi t'aurais déjà envoyer une liste de livres à lire avant la rentrée.
Profite des vacances pour te détendre

Ou sinon
tu peux peut etre regarder un peu sur le site les cours qu'il y a pour te donner une petite idée...

Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
c'est vrai d'autant plus que la formation est deja assez stressante et bien remplie alors profites du temps qu'il te reste avant la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- PERSEVERANCE
- Adepte
vous avez sans doute raison, mais vous devez comprendre que j'ai quitté l'école depuis longtemps (10 ans), que j'ai peur de ne pas assimiler c'est pourquoi je voudrai prendre le temps de bien apprendre

ESI PROMO 2006-2009
Hello,
Si tu as du temps libre, commence peut-être déjà par revoir toute l'anatomie physiologie, sachant qu'elle te servira dans tous les modules infirmiers, et qu'elle te permettra de mieux comprendre les pathologies !
Joyeuses fêtes, Sophia.
Si tu as du temps libre, commence peut-être déjà par revoir toute l'anatomie physiologie, sachant qu'elle te servira dans tous les modules infirmiers, et qu'elle te permettra de mieux comprendre les pathologies !
Joyeuses fêtes, Sophia.

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- slapslug
- Habitué
ouais l'anat phy c la base.
Mais ne pas trop t'en faire le rythme est certe intense, mais c'est gérable si tu te mets à travailler de suite, alors comme l'ont dit qq personnes profites de tes derniers temps de repos pour t'amuser
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ne pas trop t'en faire le rythme est certe intense, mais c'est gérable si tu te mets à travailler de suite, alors comme l'ont dit qq personnes profites de tes derniers temps de repos pour t'amuser

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- cedelah
- Accro
Re: conseils
carpe diem...PERSEVERANCE a écrit : je voudrais quand même connaitre les cours en première année afin de trouver des livres qui me permettront de commencer à apprendre

Tu auras tout le temps d'apprendre quand tu rentreras en ifsi quelque soit ton niveau d'études et même si tu as quitter les bancs de l'ecole il ya longtemps...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- chipoune
- Insatiable
quand j'ai su que j'étais recu au concours j'ai voulu comme toi avancer avant la rentrée dans les cours! maintenant que je suis etudiante je te dis et t'affirme que tout le monde a bien raison!! profites du temps libre qu'il te reste !!!! fais la grace mat' sors eclate toi! mais surtout ne commences pas les révisions! jsuis sur que tu le regretteras
beaucoup de ma promo n'avaient pas été à l'"école" depuis longtemps et c'est pas pour autant qu'ils sont plus pommé que les autres! ne t'en fais pas, et surtout repose toi!!! parce qu'une fois etudiante les vacances tu les passes a reviser pour tes evals!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Attends encore un peu ils ont raison de te dire de regarder sur le net tu auras bien le temps de te plonger dans les livres durant les 3 ans de formations

promo 2004-2007
livre
tkt pas l'ecole te donnera la liste de livres a acheter en temps voulu
profites de ces 2 derniers mois pour te detendre fais comme moi (bon j'habite dans le sud il me restais juillet aout septembre c'etait la mer et emmenagement) mais sort profites lache toi ne fais rien c'est le meilleur
felicitation (t'es a l'ap hp? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
profites de ces 2 derniers mois pour te detendre fais comme moi (bon j'habite dans le sud il me restais juillet aout septembre c'etait la mer et emmenagement) mais sort profites lache toi ne fais rien c'est le meilleur
felicitation (t'es a l'ap hp? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire