1ere Eval !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

1ere Eval !!

Message par sapeurlili »

Ouhla ma premiere evaluation d'ortho approche (mi janvier), je stress déja, c'est innimaginable !!
Je ne sais pas par ou je dois commencer, ce que je dois savoir impérativement, etc....

Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait ? Je suis complètement pomée...

Merci

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

un conseille? fais pas trop d'impasse fais pas comme moi
et surtout va bien faire pipi juste avant l'éval :lol:
j'ai eu ma première éval juste avant mon stage j'ai pas encore les résultats mais à mon avi c deux choses ont du me faire perdre betement des points
bon courage à toi en tout cas pour tes révissions et t'inquiet si tu maitrise les cours ça va aller comme sur des roulettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

slt,
perso, pour l'ortho, je pense qu'il faut que tu connaisse ton anatomie par coeur, que tu puisses faire la différence entre arthrite et arthrose, que tu sache la prise en charge d'une PTH (+++) avec les soins de suite est l'éducation. il doit y avoir d'autre truc mais ça c'est deja pas mal.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ou la! T'en a pleins de choses...
Commence par les principales pathologies, les plus rencontrées... Révise les traitements antalgiques et les anticoagulants (très utilisés en chirurgie orthopédique), il y a l'orthopédie mais il y a aussi la traumatologie (fractures etc...), la surveillance infirmière post-chirurgie, la surveillance infirmière des VVP, des plâtres etc, l'anatomie effectivement+++...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

ortho

Message par azur1987 »

j'ai passé ortho le 15 dec revise tout
j'ai fait des fiches depuis le debut des cours que j'ai relu les jours avant l'eval ca m'a pris 3h avec les 2 modules transversaux a revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
laeti26

Message par laeti26 »

comme l'a dit KLAOSSE revoit ton anatomie la prise en charge sur PTH savoir les différentes chir ortho les medocs contre la douleur, l'utilisation des redons voilà en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

ortho

Message par azur1987 »

nous on est tombé aussi sur toutes les complications du platreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou à tous,

moi j'ai passé ma 1ère éval (ortho/anat-phy/sciences-humaines) au mois octobre. comme toi je stressais à fond, mais c'est tout à fais normal, tu ne sais pas comment ça va se passer!!

aller moi ce que j'ai fait pour réviser surtout pour l'ortho, j'ai fais des fiches avec:
* définition
* causes
* conséquences
* complications
* traitement

j'avais le minimum à savoir, et surtout n'oublie pas de réviser les schémas!

voilà ce que je peux te dire (sachant que tu n'auras pas tout dans ton éval)

bon courage, comme on t'as dit auparavant, ne fais pas trop d'impasse!

ne stresse pas trop (je te dis ça alors que j'étais dans un état de stress pas possible)

bon courage, tu vas y arriver!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

tout ce qui est soins infirmiers est essentiel, après il y a l'anatomie à connaitre, l'éducation PTH, connaitre de nom les différentes fractures etc

bon courage !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

j'avais oublié, il y a aussi tous se qui est symdrome des loges ou de volkman (je crois) CAD les complication syuite a une comprésion au niveau nerveu...et bien entendu (on y penses pas toujours) tes normes biologiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

et le chapeau aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ici avec des liens déjàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé