module législation : combien d'heure pendant la formation?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
anais30

module législation : combien d'heure pendant la formation?

Message par anais30 »

bonjour à tous,
je suis étudiante en 3ème année, pour mon TFE j'ai besoin de savoir combien d'heures sont consacrées à la législation dans les formations des AS et des IDE, et des médecins (nombre d'heure fixée officiellement par le gouvernement).
je vous remerci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour les IDE, c'est une enveloppe commune (Législation , déontologie, responsabilité, organisation, ethique = DROLE ou LEDRO selon les IFSI) sans précision du nombre d'heures spécifique à la législation, et sans précision de la répartition sur les 3 années. C'est le projet pédagogique de l'IFSI concerné qui donne le ton en ce qui concerne la répartition. De même, Il s'agit de légisslation "en général", sans précision des notions de législation généralistes (types de responsabilité, organisation de la justice en France, ...) ou de focalisation professionnelle.

Vous trouverez le nombre d'heures exactes sur le recueil de textes (livre bleu berger-levrault) ou sur Légifrance.

Pour les autres, je ne sais pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est 80 heures dans le livre bleu (Berger-Levrault). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais30

Message par anais30 »

merci beaucoup pour ces précisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

anais30 a écrit :merci beaucoup pour ces précisions!
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut!
Voilà e dois faire un exposé sur les règles de déontologies et le décret de compétence que j'ai reussit a trouver mais je n'ai rien au sujet des règle de déontologie...pourriez vous m'orienter un peu?
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé