se lancer! sans aucun financement !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
se lancer! sans aucun financement !
bonjour
je suis aide soignante et mon reve est de devenir infirmiere
agée de 33 ans,je ne veux pas attendre eternellement
je suis dans la fonction public depuis peu en cdd
la titularisation n'est pas prete d'arriver car il faut deja un bon moment avant d'etre stagiairisée
y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est possible de se lancer sans financement durant ces 3 ans d'etudes?
quelqu'un est il dans cette situation?ou connaissez vous une personne s'etant lancé dans cette aventure?
j'ai un mari qui travaille et 3 enfants de 13,7 et 4 ans
pouvez vous me conseiller
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignante et mon reve est de devenir infirmiere
agée de 33 ans,je ne veux pas attendre eternellement
je suis dans la fonction public depuis peu en cdd
la titularisation n'est pas prete d'arriver car il faut deja un bon moment avant d'etre stagiairisée
y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est possible de se lancer sans financement durant ces 3 ans d'etudes?
quelqu'un est il dans cette situation?ou connaissez vous une personne s'etant lancé dans cette aventure?
j'ai un mari qui travaille et 3 enfants de 13,7 et 4 ans
pouvez vous me conseiller
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SANS FINANCEMENT
salut Li
j'étais dans ton cas, j'ai obtenu le concours mais l'hôpital ne voulais pas me financer, car j'étais dans la même situation que toi, j'ai quand même décidé d'aller à l'école , c'est un grand sacrifice.
je me suis mis en dispo, puis je faisait de l'intérime quand je pouvais, mais j'avoue que ça été très dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais dans ton cas, j'ai obtenu le concours mais l'hôpital ne voulais pas me financer, car j'étais dans la même situation que toi, j'ai quand même décidé d'aller à l'école , c'est un grand sacrifice.
je me suis mis en dispo, puis je faisait de l'intérime quand je pouvais, mais j'avoue que ça été très dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Alors, moi je ne suis pas mère de famille, et je suis rentrée directement apres le bac en IFSI..donc je n'ai jamais travaillé auparavant.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est plutôt difficile voire trés difficile de se lancer dans les etudes d'infirmières sans financement..En effet, il te faudra payer les tenues: soit 3 tenues en général, ce qui te reviendra à 92 euros en moyenne, les chaussures (mais il y en as a tous les prix.), les droits d'inscriptions durant 3 ans s'élevant à 150 euros en moyenne, si tu achetes également des bouquins, il te faudra les payer, et enfin, il y a tous les frais de déplacements...ceux ci te seront remboursés par l'école, mais le délai est assez long.
Sinon, par mois de stage, tu est payée:
92 euros la 1ere année
120 euros la seconde,
et 180 la derniére année.
Sachant, que tu fais 5 stages d'un mois par année.
Maintenant, dans toute promo, nous avons des etudiantes et etudiants qui ont deja travaillé comme toi, en tant qu'aide soignant, (ou pas), et qui sont parents!! ils s'en sortent plutôt tres bien!.(dans ma promo la plus agée a 45 ans!
)
Alors pourkoi pas te lancer?!! on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait! alors reflechie et bon courage!je pense que cela te sera possible!
En esperant t'avoir aidé, bisoussssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, moi je ne suis pas mère de famille, et je suis rentrée directement apres le bac en IFSI..donc je n'ai jamais travaillé auparavant.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est plutôt difficile voire trés difficile de se lancer dans les etudes d'infirmières sans financement..En effet, il te faudra payer les tenues: soit 3 tenues en général, ce qui te reviendra à 92 euros en moyenne, les chaussures (mais il y en as a tous les prix.), les droits d'inscriptions durant 3 ans s'élevant à 150 euros en moyenne, si tu achetes également des bouquins, il te faudra les payer, et enfin, il y a tous les frais de déplacements...ceux ci te seront remboursés par l'école, mais le délai est assez long.
Sinon, par mois de stage, tu est payée:

Sachant, que tu fais 5 stages d'un mois par année.
Maintenant, dans toute promo, nous avons des etudiantes et etudiants qui ont deja travaillé comme toi, en tant qu'aide soignant, (ou pas), et qui sont parents!! ils s'en sortent plutôt tres bien!.(dans ma promo la plus agée a 45 ans!

Alors pourkoi pas te lancer?!! on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait! alors reflechie et bon courage!je pense que cela te sera possible!
En esperant t'avoir aidé, bisoussssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
fincancement
meme si je viens juste d'avoir 18 ans j'avais d'aide a part un peu mes parents pour mon appart mais pas totalement ba j'ai demandé les bourses que j'ai euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Bonjour,
As tu demandé à la direction du personnel s'ils ne finançaient pas la formation contre un engagement à travailler pour un de leurs services pendant quelques temps dans le cadre de la promotion professionnelle (PP) ?
j'ai lu quelque part que l'APHP pouvait financer la formation aux AS même s'ils ne sont pas titulaires mais avec une certaine ancienneté.
J'ai faux ?
En tout cas à Paris tu trouveras facilement du travail le week end. Tu peux gagner comme ça 600 € au moins et pendant les vacances tu peux gagner plus. Faut s'accrocher. Mais motivée c'est possible.
Sinon autre possibilité pourquoi ne pas attendre la fin de ton CDD pour t'inscrire comme demandeuse d'emploi et de faire payer la formation à ce titre. C'est tout à fait possible ça dépend de ta région : à Paris c'est possible.
Bon courage.
thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu demandé à la direction du personnel s'ils ne finançaient pas la formation contre un engagement à travailler pour un de leurs services pendant quelques temps dans le cadre de la promotion professionnelle (PP) ?
j'ai lu quelque part que l'APHP pouvait financer la formation aux AS même s'ils ne sont pas titulaires mais avec une certaine ancienneté.
J'ai faux ?
En tout cas à Paris tu trouveras facilement du travail le week end. Tu peux gagner comme ça 600 € au moins et pendant les vacances tu peux gagner plus. Faut s'accrocher. Mais motivée c'est possible.
Sinon autre possibilité pourquoi ne pas attendre la fin de ton CDD pour t'inscrire comme demandeuse d'emploi et de faire payer la formation à ce titre. C'est tout à fait possible ça dépend de ta région : à Paris c'est possible.
Bon courage.
thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, je suis exactement dans ton cas, en ce moment je n'ai plus que les bourses. Par contre selon les départements tu peux demander un financement par le CNASEA si tu es une région prioritaire. Tu peux aussi t'arrêter de travailler à la fin de ton CDD, demander le chomage et bénéficier d'une allocation de fin de formation.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, en tout cas bon courage et 1 chose, travailler comme AS les week end + les cours + les enfants c'est de la folie...Bisous
Elo....révision infectieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, en tout cas bon courage et 1 chose, travailler comme AS les week end + les cours + les enfants c'est de la folie...Bisous
Elo....révision infectieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Pour toucher les assedic il faut avoir travaillé 910 heures ou 6 mois au minimum pour les toucher pendant 7 mois. Ensuite si dans ta région la formation est prioritaire tu peux toucher les assedic pendant les trois ans.
C'est comme ça se passe actuellement maintenant avec les changements du 1er janvier ça sera risque d'être différent
Mais ça ne change rien pour ceux qui sont déjà rémunérés de cette façon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est comme ça se passe actuellement maintenant avec les changements du 1er janvier ça sera risque d'être différent

de quels changements du mois de janvier veux tu parlerJuju5544 a écrit :Pour toucher les assedic il faut avoir travaillé 910 heures ou 6 mois au minimum pour les toucher pendant 7 mois. Ensuite si dans ta région la formation est prioritaire tu peux toucher les assedic pendant les trois ans.![]()
C'est comme ça se passe actuellement maintenant avec les changements du 1er janvier ça sera risque d'être différent![]()
merci pour l'info
sans financements je pense que cela doit etre difficile avec tous les frais que lon a mais aussi des imprevus qui viennent s'ajouter comme quelques sorties par exemple car il faut bien decompresser
c'est vrai que tu as les indemnites de stages mais c'est peu
apres si ton mari a un salaire qui est eleve pour pouvoir faire face a ces trois annees pourquoi pas mais sans financements ca doit etre pas facile du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que tu as les indemnites de stages mais c'est peu
apres si ton mari a un salaire qui est eleve pour pouvoir faire face a ces trois annees pourquoi pas mais sans financements ca doit etre pas facile du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Bonjour à tous
J'étais ASH titulaire dans un CHU mais la promotion professionnelle m'a été refusé pour 2 écoles
(manque de moyens et trop de candidats). Je voulais tellement rentrer à l'école que j'ai pris une dispo (ce qui équivaut une démission pour les financements).
J'y suis depuis septembre
et je viens de recevoir un financement du CNASEA égal à 258 € par mois sachant que j'ai bossé 3 ans et que je n'ai pas d'enfants.
C'est peu, j'attend une réponse du conseil régional...
Heureusement, mes parents me donnent chacun une pension "alimentaire".
Alors comme conseils : fais autant de demandes que tu peux, ça ne coûte rien d'essayer, inscrit toi aux assédics et va à l'ANPE, vois avec le conseil régional et le CNASEA (à voir avec ton IFSI)
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais ASH titulaire dans un CHU mais la promotion professionnelle m'a été refusé pour 2 écoles

J'y suis depuis septembre

C'est peu, j'attend une réponse du conseil régional...
Heureusement, mes parents me donnent chacun une pension "alimentaire".
Alors comme conseils : fais autant de demandes que tu peux, ça ne coûte rien d'essayer, inscrit toi aux assédics et va à l'ANPE, vois avec le conseil régional et le CNASEA (à voir avec ton IFSI)
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème Année
Si j'ai bien écouté les informations...li a écrit :de quels changements du mois de janvier veux tu parlerJuju5544 a écrit :Pour toucher les assedic il faut avoir travaillé 910 heures ou 6 mois au minimum pour les toucher pendant 7 mois. Ensuite si dans ta région la formation est prioritaire tu peux toucher les assedic pendant les trois ans.![]()
C'est comme ça se passe actuellement maintenant avec les changements du 1er janvier ça sera risque d'être différent![]()
merci pour l'info
li

Alors si tu bosses 910h ou 6 mois tu touches 7 mois d'indemnités.
Maintenant il y aura si tu bosses 12 mois tu as 12 mois d'indeminités et le maximum que tu peux toucher est de 23 mois actuellement il sera de 22 mois pour les nouveaux inscrits en janvier.

et faut il passer le concours une fois inscrite ou peut on le passer avant?Juju5544 a écrit :Si j'ai bien écouté les informations...li a écrit :de quels changements du mois de janvier veux tu parlerJuju5544 a écrit :Pour toucher les assedic il faut avoir travaillé 910 heures ou 6 mois au minimum pour les toucher pendant 7 mois. Ensuite si dans ta région la formation est prioritaire tu peux toucher les assedic pendant les trois ans.![]()
merci pour l'info
li![]()
Alors si tu bosses 910h ou 6 mois tu touches 7 mois d'indemnités.
Maintenant il y aura si tu bosses 12 mois tu as 12 mois d'indeminités et le maximum que tu peux toucher est de 23 mois actuellement il sera de 22 mois pour les nouveaux inscrits en janvier.