TFE: difficulté de la prise en charge en psy.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
bigoudenboy

TFE: difficulté de la prise en charge en psy.

Message par bigoudenboy »

Bjr, je fais mon tfe sur: Comment être efficace quand une équipe est divisée quand à la prise en charge d'un patient? ce theme vient d'un vécu de stage en psychiatrie. et ceci m as parru inadapté quand on connait l'importance du cadre thérapeutique en psy.Je suis donc a la recherche de documentation. je n'ai trouvé actuellement qu'un livre sur la relation soignant soigné.

et je ne trouve pas bcp de documents

J'aurai aimé avoir d'autres documents pour mes recherches.Pourriez vous m'aider?

merci d'avance pour votre aide eventuelle... Et bonnes fetes de fin d'années!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bonjour
Ton sujet m'interesse. Pourrais tu formuler ton sujet de recherche ou en es tu encore au thème?
En attendant mon retour de vacances (le 2) je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux principes de la thérapie institutionnelle (voir le site serpsy.org ou bien pour la biblio le cours libre -sur ce site- sur la thérapie institutionelle). Je l'ai réalisé avec un pote il y a un peu plus d'un an et l'exposé est sur!
Bye bon courage et a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bigoudenboy

Message par bigoudenboy »

merci pour toutes ses informations, mais du fâit que j'effectue ma formation dans une autre région, il m'et difficile d'avoir accès à internet.malgré tout je tâcherai de prendre le plus rapidement possible contact avec vous pour avoir plus d'informations. Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Est ce que le sujet c'est la relation thérapeutique ou les dysfonctionnements(classiques) d'une équipe de soins en psychiatrie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

bigoudenboy a écrit :merci pour toutes ses informations, mais du fâit que j'effectue ma formation dans une autre région, il m'et difficile d'avoir accès à internet.malgré tout je tâcherai de prendre le plus rapidement possible contact avec vous pour avoir plus d'informations. Encore merci
Vous pouvez également me contacter en MP. Sinon je pense que le devellopement d'un TFE en public (sur le forum) peut servir a d'autres! Ma preference irais donc au forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas de nouvelles sur le forum...dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izor
Habitué
Habitué

Re: TFE: difficulté de la prise en charge en psy.

Message par Izor »

oui dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé