Les personnes qui habitent dans la même villes : priorités ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les personnes qui habitent dans la même villes : priorités ?
Bonjour à tous,
Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES à Orléans et je souhaiterais devenir infirmière.
Ma question est la suivante : je souhaiterais faire mes études et même vivre après mes études à Grenoble, et je voudrais simplement savoir si cela est possible où si les personnes vivant sur Grenoble sont prioritaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Johanna
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES à Orléans et je souhaiterais devenir infirmière.
Ma question est la suivante : je souhaiterais faire mes études et même vivre après mes études à Grenoble, et je voudrais simplement savoir si cela est possible où si les personnes vivant sur Grenoble sont prioritaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Johanna
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Johanna45 le 08 janv. 2006 19:39, modifié 1 fois.
prioritaire
non ya aucune priorité
mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
je suis la en mp si tu as des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
je suis la en mp si tu as des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- Jetsam
- Forcené
Oula vas pas trop vite Azur!
Certains Ifsi ,même pas mal d'ifsi prennent en priorité ceux qui habitent la région proche de l'école.
C'est le cas de mon Ifsi et je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'"expatrier" et qui se sont fait refoulés à cause de la distance.
Rien ne t'interdit de le passer à Grenoble en effet mais il faut bien calculer ton coup (et tes coûts).
Bonne chance Johanna
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains Ifsi ,même pas mal d'ifsi prennent en priorité ceux qui habitent la région proche de l'école.
C'est le cas de mon Ifsi et je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'"expatrier" et qui se sont fait refoulés à cause de la distance.
Rien ne t'interdit de le passer à Grenoble en effet mais il faut bien calculer ton coup (et tes coûts).
Bonne chance Johanna

Troisième année validée....prochaine étape : DE
Tout dépend des jurys aussi...
J'ai connu des filles qui avaient passé leurs concours dans une autre région elles étaient refoulés alors qu'ailleurs elles étaient prises sur liste principale.Enfin, il y avait peut-être autres choses qui cloclaient...
En tout cas, tant que tu ne tentes pas le concours là-bas tu ne peux pas savoir.
D'ailleurs au passage Elo085 va à l'IFSI du CHU de Grenoble et elle n'est pas du département non plus.
Allez Johanna si tu as envie de bouger tu as bien raison...
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai connu des filles qui avaient passé leurs concours dans une autre région elles étaient refoulés alors qu'ailleurs elles étaient prises sur liste principale.Enfin, il y avait peut-être autres choses qui cloclaient...
En tout cas, tant que tu ne tentes pas le concours là-bas tu ne peux pas savoir.
D'ailleurs au passage Elo085 va à l'IFSI du CHU de Grenoble et elle n'est pas du département non plus.
Allez Johanna si tu as envie de bouger tu as bien raison...

Bon courage

Re: prioritaire
Bah en fait j'ai envie de bouger d'Orléans ... J'ai toujours vécu ici et j'ai envie de bouger !! Enfin j'ai surtout pas envie de vivre à Orléans ... et en plus Grenoble est une ville qui m'attire ... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!azur1987 a écrit :mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
En tout cas merci pour vos réponses !!
JohannaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Tente le concours et après on verra. Je ne pense pas que les personnes prioritaires sont ceux qui habitent dans la région. Les prioritaires sont ceux qui ont les plus bonne note. Alors pourquoi pas toi et une autre si tu vaut mieux qu'elle.
Allez courage et tu y arriveras ne part pas défaitisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tente le concours et après on verra. Je ne pense pas que les personnes prioritaires sont ceux qui habitent dans la région. Les prioritaires sont ceux qui ont les plus bonne note. Alors pourquoi pas toi et une autre si tu vaut mieux qu'elle.
Allez courage et tu y arriveras ne part pas défaitisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
je suis d'haute savoie vers annecy
j'ai passe trois concours
-annecy( 74) RATE
-chambery(73) REUSSI
-CHU grenoble (38) REUSSI
c'est pour te dire que j'ai ete prise dans les departements ou je n'habitent pas donc je pense qu'a grenoble en tout cas ou je l'ai passe (car il y a 3 IFSI) la bas ce n'est pas un critere de reussite si tu habites la region
bonne chance et bon courage pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passe trois concours
-annecy( 74) RATE
-chambery(73) REUSSI
-CHU grenoble (38) REUSSI
c'est pour te dire que j'ai ete prise dans les departements ou je n'habitent pas donc je pense qu'a grenoble en tout cas ou je l'ai passe (car il y a 3 IFSI) la bas ce n'est pas un critere de reussite si tu habites la region
bonne chance et bon courage pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
on peut cependant te demander pourquoi tu veux quitter ta région et pas allé à l'ifsi le plus proche de chez toi
argumente bien ta réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argumente bien ta réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso je viens de martinique et j'ai passés les concours de brest et rochefort sur mer ( liste complémentaire aux deux ), ils m'ont juste demandés comment j'allais gérer l'éloignement avec ma famille et comment j'allais financer mon logement. donc je ne pense pas que ça pose de problème de passer le concours dans une autre région.
effectivement prépare tes arguments !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.on peut cependant te demander pourquoi tu veux quitter ta région et pas allé à l'ifsi le plus proche de chez toi
argumente bien ta réponse...
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf
on peut cependant te demander pourquoi tu veux quitter ta région et pas allé à l'ifsi le plus proche de chez toi
argumente bien ta réponse...
Tout à fait...dine972 a écrit :perso je viens de martinique et j'ai passés les concours de brest et rochefort sur mer ( liste complémentaire aux deux ), ils m'ont juste demandés comment j'allais gérer l'éloignement avec ma famille et comment j'allais financer mon logement. donc je ne pense pas que ça pose de problème de passer le concours dans une autre région.
Et comment comptes-tu vivre loin de chez tes parents au niveau financier.

il faut argumenter ta reponse mais si tu choisis une ville eloignee de chez toi ce n'est pas non plus au pif je pense c'est bien ppour une raison precise quand meme donc c'est deja un debutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Non je ne choisi pas cette ville au pif évidemment.elo085 a écrit :il faut argumenter ta reponse mais si tu choisis une ville eloignee de chez toi ce n'est pas non plus au pif je pense c'est bien ppour une raison precise quand meme donc c'est deja un debut
J'ai envie de m'éloigner de chez moi, de voir autre chose ...
Maintenant pur ce qui est des moyens financiers, j'avous que je n'y ai pas encore penser et je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais je devrais pas tarder à le faire et donc cette question sera résolue.
Merci à tous pour vos réponses !!
JohannaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.