Concours ouverts aux étrangers ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours ouverts aux étrangers ?
Salut à toute le monde, moi je suis une jeune fille italienne et je suis arrivée en France cet été. Est ce qu'il y a qqun qui sait si il y a des concours en soins infirmier pour les etranger aussi?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout a fait les concours sont ouvert a tous
ce sont les memes pour tous!!!
cependant il faut quand meme avoir une bonne maitrise de la langue francaise pour les tests psychotechniques car il y a des tests d'aptitudes verbales mais aussi pour la CG car l'orthographe compte pour 5 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce sont les memes pour tous!!!
cependant il faut quand meme avoir une bonne maitrise de la langue francaise pour les tests psychotechniques car il y a des tests d'aptitudes verbales mais aussi pour la CG car l'orthographe compte pour 5 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut
Je confirme le concours est ouvert à tous. Mais seulement il faut que tu as une équivalence au baccalauréat qui doit etre reconnue en France.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je confirme le concours est ouvert à tous. Mais seulement il faut que tu as une équivalence au baccalauréat qui doit etre reconnue en France.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Merci pour les vites reponses!!!! j'ai deux autres questions: les etudes à la croix rouge sont ils gratuits comme pour l'ifsi ap hp? c'est quoi la difference entre un infermier et un aide soignant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au risque de me tromper, je te dirai que les études à la croix rouge étant privées, sont payantes ( les autres, n'hésiter pas à me détromper!).
Enfin, une des différences entre infirmière et aide soignante, c'est déjà la durée des études: au bout d'un an d'étude, tu peux exercer en tant qu'aide soignante tandis qu'il faut 3 ans 1/2 pour infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, une des différences entre infirmière et aide soignante, c'est déjà la durée des études: au bout d'un an d'étude, tu peux exercer en tant qu'aide soignante tandis qu'il faut 3 ans 1/2 pour infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
La Croix Rouge est une structure privée, qui véhicule certaines valeurs de l'institution nationale. Les frais de scolarité sont les plus élevés.
Mais non
, on ne paye pas "tout". Le prix de revient d'un étudiant est de 2300 euros par an et par personne. On ne paye pas ça. On ne paye que des frais de scolarités qui peuvent aller de 80 à 250 euros par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais non

VB - IDE
Tu as quelques éléments de réponses dans ces topics au niveau du tarif :V. Benet a écrit :La Croix Rouge est une structure privée, qui véhicule certaines valeurs de l'institution nationale. Les frais de scolarité sont les plus élevés.
Mais non, on ne paye pas "tout". Le prix de revient d'un étudiant est de 2300 euros par an et par personne. On ne paye pas ça. On ne paye que des frais de scolarités qui peuvent aller de 80 à 250 euros par an.