perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perfusion
bonsoir,
Disont que l'on a une base 1000ml/24H, et que l'on doit administrer un augmentin 1G IV à passer en meme temps que ASPEGIC 100mg IV.
J'ai mon augmentin dans une poche serum phy de 50ML avec tubulure a robinet et ASPEGIC dans une autre poche avec tubulure normale puis je raccorder l'augmentin à la base et mettre l'aspegic sur le robinet de l'augmentin ?
Suis je comprehensible ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Disont que l'on a une base 1000ml/24H, et que l'on doit administrer un augmentin 1G IV à passer en meme temps que ASPEGIC 100mg IV.
J'ai mon augmentin dans une poche serum phy de 50ML avec tubulure a robinet et ASPEGIC dans une autre poche avec tubulure normale puis je raccorder l'augmentin à la base et mettre l'aspegic sur le robinet de l'augmentin ?
Suis je comprehensible ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: perfusion
vanou34 a écrit :Suis je comprehensible ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- ~~Julie~~
- Insatiable
+ 1Gengis a écrit :vanou34 a écrit :Suis je comprehensible ?non pas trop

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
+2~~Julie~~ a écrit :+ 1Gengis a écrit :vanou34 a écrit :Suis je comprehensible ?non pas trop

Infirmière puéricultrice
Moi j'ai compris! en gros elle se demande si l'on est obligé de melanger l'augmentin et l'aspegic dans le serum phy, ou si l'on peut n'en melanger k'un, et passer l'autre en direct, via le robinet de la tubulure... c'est fini les vacances!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2 a écrit :Moi j'ai compris! en gros elle se demande si l'on est obligé de melanger l'augmentin et l'aspegic dans le serum phy, ou si l'on peut n'en melanger k'un, et passer l'autre en direct, via le robinet de la tubulure... c'est fini les vacances!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Non j'ai compris (enfin je crois
)
Elle demande si elle peut raccorder l'Augmentin à la perfusion de 1l (au robinet) et raccorder l'Aspégic sur le robinet de l'Augmentin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elle demande si elle peut raccorder l'Augmentin à la perfusion de 1l (au robinet) et raccorder l'Aspégic sur le robinet de l'Augmentin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
imagine, tu as un augmentin et un aspegic a passer en IV... tu va prendre une poche de serum phy, et y mettre ton aspegic et ton augmentin... jusqu'a la, tu me suis??? bon, et bien la dame se demande si elle peut mettre juste l'augmentin dans la poche de serum phy, et passer l'aspegic sans le melanger dans la poche de serum avec l'augmentin... imagine ke tu as une voie avec robinet, peux-tu brancher l'aspegic sur le robinet??? allez stp, dis moi ke tu as compris.... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Sans langage SMSGengis a écrit :flow2 a écrit :Moi j'ai compris! en gros elle se demande si l'on est obligé de melanger l'augmentin et l'aspegic dans le serum phy, ou si l'on peut n'en melanger k'un, et passer l'autre en direct, via le robinet de la tubulure... c'est fini les vacances!tu peux récapéter

Non je ne comprends pas comme çaflow2 a écrit :imagine, tu as un augmentin et un aspegic a passer en IV... tu va prendre une poche de serum phy, et y mettre ton aspegic et ton augmentin... jusqu'a la, tu me suis??? bon, et bien la dame se demande si elle peut mettre juste l'augmentin dans la poche de serum phy, et passer l'aspegic sans le melanger dans la poche de serum avec l'augmentin... imagine ke tu as une voie avec robinet, peux-tu brancher l'aspegic sur le robinet??? allez stp, dis moi ke tu as compris.... lol

Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?

Infirmière puéricultrice
- ~~Julie~~
- Insatiable
*Mystiq* a écrit :Non je ne comprends pas comme çaflow2 a écrit :imagine, tu as un augmentin et un aspegic a passer en IV... tu va prendre une poche de serum phy, et y mettre ton aspegic et ton augmentin... jusqu'a la, tu me suis??? bon, et bien la dame se demande si elle peut mettre juste l'augmentin dans la poche de serum phy, et passer l'aspegic sans le melanger dans la poche de serum avec l'augmentin... imagine ke tu as une voie avec robinet, peux-tu brancher l'aspegic sur le robinet??? allez stp, dis moi ke tu as compris.... lol![]()
![]()
Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?
+ 1 j'ai compris ça moi aussi à la relecture

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Merci Julie
Pour répondre, je dirais...euh..bonne question..
Sincèrement, je passerais les 2 perfs en dérivation l'une après l'autre, chacune branchée sur le sérum phy
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre, je dirais...euh..bonne question..

Sincèrement, je passerais les 2 perfs en dérivation l'une après l'autre, chacune branchée sur le sérum phy

Infirmière puéricultrice
désolée de m'etre aussi mal exprimée.
en fait j'ai une base de 1l, la question : est puis je mettre en derivation l'augmentin sur la base et l'asegic en derivation sur l'augmentin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait j'ai une base de 1l, la question : est puis je mettre en derivation l'augmentin sur la base et l'asegic en derivation sur l'augmentin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce que j'avais comprisvanou34 a écrit :désolée de m'etre aussi mal exprimée.
en fait j'ai une base de 1l, la question : est puis je mettre en derivation l'augmentin sur la base et l'asegic en derivation sur l'augmentin ?

Infirmière puéricultrice